Utilisez la commande DiskPart « attributes disk clear readonly » pour enlever la protection en écriture.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Donc, si vous trouvez votre clé USB verrouillée, vous devez d'abord vérifier le commutateur de verrouillage physique. Si le commutateur de verrouillage de votre clé USB est basculé en position de verrouillage, vous devez le basculer en position de déverrouillage pour déverrouiller votre clé USB.
Ouvrez Ce PC/Mon ordinateur et recherchez le lecteur USB sous « Périphériques et lecteurs». Faites un clic droit sur la clé USB et cliquez sur “Propriétés“. Maintenant, sous l'onglet “Sécurité“, cliquez sur le bouton “Modifier” et autorisez les autorisations “Lecture” et “Écriture“.
Un clic droit sur WriteProtect et changez la valeur de 1 en 0. Cliquez ensuite sur « OK » pour désactiver la lecture seule de votre clé USB.
Dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur la commande Propriétés. Dans l'onglet Général, décochez alors la case Lecture seule de la rubrique Attributs. Cliquez sur le bouton OK pour fermer et enregistrer la modification.
Insérez votre SanDisk USB/lecteur flash/lecteur stylo/carte SD/disque dur externe dans votre PC, puis faites un clic droit sur le lecteur SanDisk protégé en écriture et sélectionnez l'option "Formater".
Voici les raisons qui peuvent empêcher votre ordinateur de reconnaître votre appareil USB. Vous avez peut-etre retiré la clé de l'ordinateur sans l'éjecter correctement. Cela peut causer des dysfonctionnements causant ce problème et bien d'autres.
La première solution serait d'essayer d'insérer le disque dans n'importe quel autre ordinateur. Essayez également d'insérer d'autres lecteurs de stylo dans cet ordinateur. Cela vous aidera à déterminer si le problème est lié à l'ordinateur ou à la clé USB.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Astuce n°1 : Basculer l'interrupteur physique
La première astuce pour supprimer la protection en écriture de la carte mémoire est de faire un tour avec l'interrupteur physique de la carte SD. Presque chaque carte SD contient un interrupteur de verrouillage - un curseur sur le côté gauche.
Comment puis-je déverrouiller ma carte SD SanDisk ? Chaque carte SD SanDisk est dotée d'un interrupteur de verrouillage sur le côté gauche. Faites glisser l'interrupteur de verrouillage vers le côté supérieur pour déverrouiller la carte SD.
Créer un disque de réinitialisation du mot de passe
Cliquez sur comptes d'utilisateurs. Insérez un lecteur flash USB ou une disquette. Dans le volet gauche, cliquez sur créer un disque de réinitialisation de mot de passe . Lorsque l' Assistant mot de passe oublié s'affiche, cliquez sur suivant.
Utilisation de DiskPart
Il faut toujours sélectionner un disque, une partition ou un volume avant de pouvoir effectuer des opérations dessus. Cela se fait avec la commande select . Pour savoir quel disque/partition/volume est sélectionné, entrez la commande detail puis repérez l'objet qui possède un astérisque.
Double-cliquez sur l'icône dans le arborescence ou la forme dans un diagramme qui représente l'élément. Cliquez sur attributs, puis sélectionnez le attribut que vous voulez supprimer. Cliquez sur supprimer, puis sur OK.
L'attribut "lecture seule" est généralement utilisé à des fins de sécurité et d'autorisation, et pour empêcher certains utilisateurs non autorisés d'apporter des modifications intentionnelles ou involontaires au fichier.