5) Pour supprimer une alarme (alarme), maintenir une pression de 3-4 secondes sur la touche marche/arret.
1.1) À partir de l'écran principal, consultez l'heure du système et notez les 3 chiffres de gauche (ex: "113" pour 11:34). 1.2) Appuyer simultanément sur les 2 boutons supérieurs et le menu "Usine" apparaît. 1.3) Appuyez sur la flèche du bas pour afficher le menu "Installateur". 1.4) Validez à l'aide de la touche "On".
Appuyez sur la touche On/Off environ 3-4 secondes de votre télécommande. Quand apparaît « RESET » sur l'écran , appuyez de nouveau sur On/Off 2-3 secondes pour confirmer et éteindre l'alarme.
Passez votre poêle en « poêle éteint » en appuyant 2 secondes sur le bouton arrêt (rouge). Laissez votre poêle refroidir. Appuyez ensuite sur le pictogramme « réglage » (roues crantés) Descendre avec la flèche sur le coté droit de l'écran jusqu'à voir « Reset ».
Ce problème de tirage peut s'expliquer par : un conduit mal ramoné, une mauvaise aération dans la pièce où le poêle est installé, un conduit mal dimensionné, un vent qui ramène inlassablement la fumée dans le conduit, un allumage trop brusque du feu. Des problèmes d'arrêt inopiné suivis de « bip »stridents.
Les poêles à granulés sont en général équipés d'une sonde de température que l'on place à 1 m de l'appareil (Pensez bien à l'écarter de l'appareil). Elle permet à l'appareil de contrôler la température de la pièce afin qu'il s'adapte son fonctionnement en fonction de cette mesure. Placer la à plus de 80 cm du sol.
Quand les poêles à granulés détectent une température trop importante, ils s'arrêtent afin d'assurer la sécurité et éviter tout risque de surchauffe. Cela peut être dû à un fonctionnement trop long avec une puissance élevée et une faible ou mauvaise ventilation.
5) Pour supprimer une alarme (alarme), maintenir une pression de 3-4 secondes sur la touche marche/arret.
Le bon réglage est quand le poêle ne s'allume pas plus de 3 fois par jour. Le moyen d'action le plus simple est de sortir la sonde de sa position basse (débrancher le poêle, retirer un parement, couper le collier de serrage pour la dérouler). Il suffit ensuite de placer la sonde à l'arrière à 1m50 de haut.
Un problème de débit d'air
Si vous constatez que votre poêle chauffe mal et que la vitre se noircit rapidement, il est possible que le débit d'air soit trop faible ou que le ventilateur de l'appareil dysfonctionne.
Ce problème peut être dû à une obstruction dans le conduit d'évacuation des fumées, par exemple. Une autre sonde calcule également la température des fumées. Cela permet à l'appareil de savoir si l'allumage a été réussi ou non. Il peut alors poursuivre l'alimentation en pellets et l'extraction des fumées.
UNE FOIS PAR SEMAINE OU TOUS LES 5 À 10 SACS DE GRANULES:
Cette cendre très légère, s'accumule sur les surfaces à l'intérieur du foyer. Si elle est ignorée, cette cendre va sérieusement diminuer le transfert de chaleur. Une fois par semaine, arrêtez le poêle.
Mettre hors tension l'appareil à l'aide de l'interrupteur général et débrancher le câble d'alimentation. sous tension l'appareil à l'aide de l'interrupteur général.
Il suffie d'un appuie long sur la touche d'allumage de la télécommande, elle affichera « RESET ? » il ne restera qu'à appuyer une nouvelle fois sur la touche d'allumage. Lorsque votre poêle se met en « défaut » il faut veiller à bien le nettoyer avant de le rallumer.
Comment modifier le débit de granulés ? Sur la plupart des poêles à granulés de bois, le réglage du débit des pellets (l'autre nom des granulés) se fait de manière automatique. Une vis sans fin, animée par un système électrique, achemine les pellets vers le foyer.
Régler son poêle à granulés de bois passe également par l'ajustement du débit de granulés. Une vis sans fin achemine les granulés de manière automatique vers le brasier. Pour un fonctionnement plus performant, il est conseillé de régler le débit de granulés de manière à ce qu'il soit inférieur ou égal à la ventilation.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation. Certains modèles peuvent ne pas être équipés d'un bouton de réinitialisation. Cependant, si le vôtre a cette fonctionnalité, vous devriez la trouver située près du réservoir d'huile. Dans la plupart des cas, ce bouton est rouge.
Problème d'allumage sur un poêle à granulés
Il arrive que l'installation électrique disjoncte après l'allumage. Cas 1 : Le creuset n'est pas bien repositionné en face de la bougie d'allumage. De ce fait, l'énergie se disperse et l'allumage rate.
Évaluer le fonctionnement du pressostat
Si vous préférez le faire de manière autonome, vous devrez vous procurer un testeur de continuité et attendre que le poêle refroidisse complètement, puis débrancher le câble de la prise électrique.
Rendez-vous dans un magasin spécialisé Sinon, certains grands magasins d'équipement pour la maison type Bricomarché ou Darty peuvent proposer un service après vente ou un service de réparation pour vos poêles à pétrole.
Un mauvais positionnement du brûleur provoque la formation de suie et de fumée. Il faut s'assurer à l'aide de la poignée qu'on peut le faire bouger sans contrainte de droite à gauche. Si de la poussière s'est accumulée dans l'appareil, cela peut provoquer un problème de flamme, de suie ou d'odeur.
Nettoyer votre détecteur de fumée
Nettoyez votre détecteur de fumée une fois par mois sur l'extérieur, avec un chiffon humide et deux fois par an avec un aspirateur, à l'intérieur et à l'extérieur. Vous pouvez utiliser une brosse douce pour le faire avec précaution.
Le réglage de la température du poêle suit les mêmes règles que pour le réglage des radiateurs. C'est-à-dire qu'en cas de surchauffe de la pièce, votre consommation de pellets risque de grimper très rapidement. Pour les pièces à vivre, la température idéale est basée entre 19°C et 20°C.