Faites-vous couler un bain chaud et versez-y un sachet de sels de bain. Faites tremper vos cheveux le plus longtemps possible dans l'eau. Une fois que vous avez terminé, la teinture devrait s'être éclaircie. Vous devez ensuite utiliser votre shampoing et votre après-shampoing habituels.
Les shampooings antipelliculaires fonctionnent assez bien pour se débarrasser des couleurs, principalement car ils sont assez agressifs pour le cuir chevelu. Si vous voulez vraiment y aller fort, tentez le lavage au produit vaisselle. Attention cependant, ça dessèche le cuir chevelu et le cheveu.
Veillez donc à bien respecter les indications au dos du produit. Certaines femmes utilisent le shampoing bleu sur cheveux secs mais attention car cette pratique peut littéralement assécher vos cheveux et les abîmés.
Faites dégorger la couleur
L'objectif va être d'atténuer la nuance, donc, de la faire dégorger. Pour cela, il vous suffit d'enchaîner la fréquence des shampoings et de vous laver les cheveux tous les jours –dans un premier temps pour ensuite réduire petit à petit la fréquence.
Mélangez du vinaigre blanc à de l'eau, en même quantité. Appliquez sur cheveux secs et laissez poser pendant 20 minutes. Rincez à l'eau tiède avec votre shampoing habituel. Attention toutefois, si vous ressentez des petits picotements, arrêtez, rincez immédiatement et consultez votre médecin.
Vous pouvez utiliser des produits doux, comme du jus de citron ou du shampoing clarifiant, pour ajuster la nuance ou bien essayer du décapant ou du décolorant pour éliminer complètement les reflets cendrés.
Soit: jaune+bleu=vert. Jaune+magenta=orange. Bleu+magenta=violet.
Essayez le savon à vaisselle et le bicarbonate de soude.
Le savon à vaisselle décomposera le colorant tandis que le bicarbonate de soude exfoliera votre peau. Rincez vos mains à l'eau chaude pour faire mousser le bicarbonate et détacher plus facilement la tache X Source de recherche .
Le processus pour faire partir une couleur
Rincez les cheveux à l'eau claire puis au mélange eau+bicarbonate, laissez poser encore 15min minimum, mais plus longtemps si vous pouvez, puis rincez à l'eau clair en finissant par un shampoing.
Son utilisation change véritablement la donne pour conserver une couleur claire et des cheveux brillants. Cela étant dit, grâce à sa composition, il peut également permettre d'éclaircir naturellement un blond même si ce n'est pas sa fonction première.
Pour déjaunir et avoir une couleur homogène et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu raviveur reflets platine Capillor et/ou une coloration fugace avec la gamme Maxinuanc Capillor : la coloration recouvre le cheveu sans pénétrer la fibre capillaire et sans abîmer le cheveu.
Il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate avec 3 cuillères à soupe de shampooing antipelliculaire, de vous laver les cheveux avec, de laisser poser quelques minutes puis rincez. Vous pouvez utiliser ce mélange plusieurs lavages de suite, pour retirer efficacement la coloration de vos cheveux.
Une patine est, par définition, beaucoup plus légère qu'une coloration et dure moins longtemps. En effet, elle ne colore le cheveu qu'en surface et s'estompe au bout de quelques shampooings (environ huit).
En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.
Mode d'emploi : 1 part de shampooing pour 1 part de bicarbonate de soude, de façon égale. Faites mousser le mélange sur vos cheveux mouillés et laissez reposer sur vos cheveux pendant quelques minutes avant de rincer abondamment à l'eau chaude. Faites cela pendant quelques jours jusqu'à une décoloration satisfaisante.
Il existe un produit miracle qui permet d'éliminer une coloration par une simple application. Dites adieu à votre couleur ratée, ou à une teinte qui ne vous plaît plus grâce au Colour B4, surnommé l'effaceur de coloration.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.