Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Ôter la protection d'une feuille de calcul Excel
Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.
Les éléments suivants peuvent entraîner des problèmes de performances ou de blocage : Formules faisant référence à des colonnes entières. Formules matricielles faisant référence à un nombre impair d'éléments dans les arguments. Des centaines, ou peut-être des milliers d'objets cachés ou 0 hauteur et largeur.
Cliquez sur Options, puis sur la catégorie Avancé . Sous Options d'affichage de ce classeur, désactivez ou sélectionnez les boîtes de dialogue Afficher la barre de défilement horizontale case activée et Afficher la barre de défilement verticale case activée pour masquer ou afficher les barres de défilement.
Elle est située habituellement entre la touche d'impression d'écran et de la touche de pause.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document. Pour décocher la case, cliquez sur Restreindre la mise en forme et la modification sous Restreindre les options de révision.
Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez la zone Protéger le classeur, puis Chiffrer avec mot de passe. Entrez un mot de passe dans la zone Mot de passe, puis sélectionnez OK.
Accédez àFichier > Information. Sélectionnez Protéger le document. Sélectionnez Activer la modification.
Cliquez sur Révision > Suivi des modifications > Afficher les modifications. Dans la liste Le, sélectionnez Tous.
Dans Excel pour le web, cliquez sur modifier le classeur, puis sur modifier dans Excel. Modifiez le classeur dans l'application de bureau Excel. Lorsque vous cliquez sur Enregistrer dans Excel, le classeur est automatiquement stocké sur le site web lorsque vous l'ouvrez.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Pour protéger des documents contre toute modification ou suppression accidentelle, vous pouvez les verrouiller. Lorsqu'un document est verrouillé, vous êtes averti lorsque vous le placez dans la corbeille. Lorsque vous videz la corbeille, le document verrouillé est supprimé.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Maintenez la touche Fn enfoncée sur le clavier. Recherchez un symbole de clavier ou un symbole de cadenas dans la rangée supérieure des touches F et appuyez sur la touche correspondante. Ensuite, votre clavier devrait être déverrouillé.
La touche F-lock se trouve généralement dans la rangée des touches de fonction au haut du clavier. Il est souvent appelé « verrou en F », « mode F » ou décrit par un icône représentant les touches de fonction.
Verrouiller la touche shift
Pour cela, il existe une touche appelée Verr Maj ou Caps Lock sur les claviers français azerty : elle est représentée sous forme de cadenas généralement, avec un ' A ' majuscule accolé.
Utiliser le ruban à l'aide du clavier
Sélectionnez l'onglet actif du ruban et activer les touches d'accès. Alt ou F10.
Ce comportement se produit lorsque la touche Arrêt défil est activée. Dans ce cas, les touches de direction permettent de déplacer des barres de défilement sur le côté droit et en bas d'une fenêtre de dessin.
Dans l'onglet Révision du ruban, dans le groupe Modifications, sélectionnez Protéger la feuille ou Protéger le classeur, puis appliquez de nouveau la protection. Voir Protéger une feuille de calcul ou Protéger un feuille de calcul.