Voici une autre astuce qui a fait ses preuves ! Vous allez supprimer les traces de colle avec de l'huile. Pour cela, prenez un peu d'huile alimentaire et versez-la sur un chiffon en microfibres. Ensuite, frottez la zone à récurer avec ce morceau de tissu synthétique jusqu'à ce que les résidus disparaissent.
Comment enlever des traces de colle sur du plastique
Placez le chiffon sur la zone à traiter et appuyez de manière à ce que la trace de colle soit imprégnée d'eau, de vinaigre ou de dissolvant. Le temps d'imprégnation dépendra de la taille de la trace de colle à retirer et de la force de la colle.
Utilisation d'alcool isopropylique : L'alcool isopropylique, également connu sous le nom d'alcool à friction, peut être utilisé pour enlever la couche collante. Appliquez de l'alcool sur un chiffon propre et frottez doucement la surface collante. Assurez-vous de rincer et de sécher la surface après utilisation.
Enlever les taches d'un Tupperware® avec de l'eau fraiche
Éliminez les taches de votre Tupperware® en le plongeant dans une bassine d'eau fraîche, avec quelques glaçons et du liquide vaisselle. Fermez la boîte, secouez-la vivement et passez-la à la machine à laver.
La dégradation du plastique : Avec le temps, certains matériaux plastiques ont tendance à se détériorer et à libérer des substances collantes. Cela peut être dû à une exposition prolongée au soleil, à la chaleur, ou encore à l'utilisation de produits de nettoyage inadaptés.
Si vous voulez enlever les résidus de colle, vous pouvez bien sûr utiliser un dissolvant à colle, mais si vous n'avez pas cela sous la main, voici des produits qui le remplacent à merveille : L'alcool ménager. Le dissolvant pour vernis à ongles (avec acétone) La térébenthine, le white spirit.
Fréquemment déjà utilisé pour le ménage de la maison, le vinaigre blanc, est un nettoyant polyvalent qui peut venir à bout des taches persistantes de sauce. Remplissez le tupperware taché avec une solution égale de vinaigre et d'eau chaude, puis laissez reposer pendant quelques heures, voire toute une nuit.
La méthode miracle pour nettoyer les Tupperware jaunis
Il suffirait de : Mettre du liquide vaisselle, un peu d'eau et une feuille de papier absorbant dans le contenant. Laisser agir 15 min.
Une autre stratégie : remplissez le plat de vinaigre et laissez-le tremper pendant environ 5 minutes. Ensuite, jetez le vinaigre et lavez le plat à l'eau chaude savonneuse. Un truc qui fonctionne souvent : remplir le plat avec une boule de papier journal, le refermer et le laisser ainsi toute la nuit.
Toutefois, si le caoutchouc est collant, il faut garnir le support d'une pellicule non collante, par exemple téflon, Gore-Tex, polyéthylène, polypropylène ou tissu au silicone.
Les moules en silicone sont notamment réputés pour d'être antiadhésifs. Mais, au fil des utilisations, et du temps, ils peuvent devenir collants pour plusieurs raisons. Les résidus alimentaires peuvent rester coincés dans les rainures du moule. Parfois, elles vont même abîmer sa surface antiadhésive.
Versez dans votre moule en silicone du vinaigre blanc additionné d'eau très chaude et laissez tremper au moins une heure. Savonnez à l'eau claire et rincez.
Le conditionnement des plats cuisinés a toute son importance au cas où vous souhaiteriez les conserver dans le réfrigérateur. Utilisez du papier aluminium pour envelopper vos produits ou des barquettes munies de couvercles comme des tupperware. Les restes peuvent être conservés à température ambiante.
On utilise le PP pour les emballages alimentaires ou à emporter, comme les produits Tupperware et Rubbermaid.
Le vinaigre aide à enlever la graisse et enlève encore mieux des odeurs tenaces. Si les taches sont tenaces, mettez une cuillère de bicarbonate au fond de votre boîte en plastique et remplissez-la d'eau. Fermez le couvercle et mettez le tout au congélateur toute une nuit.
Pour dégraisser des ustensiles et accessoires de cuisine, il vous suffit d'utiliser de l'alcool ménager ou bien de l'alcool à 90 degrès sur un essuie-tout ou un chiffon. Cette technique est normalement connue pour son efficacité, toutefois n'hésitez pas à repasser si jamais c'est encore gras.
Ordures ménagères : boîtiers de CD ou DVD vides, flocons de polystyrène, Tupperware ou similaires usés.
Le jus de tomate
Mélanger à de l'eau claire pour obtenir un jus ; Nettoyer le Tupperware® avec ce liquide et une éponge propre pendant 3 min environ ; Rincer à l'eau claire.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau tiède à l'intérieur du récipient. Laissez agir 30 minutes au minimum avant de frotter les parois intérieures et de rincer. La seconde astuce est de remplir votre Tupperware d'eau chaude avec du liquide vaisselle ou du savon de Marseille.
Le diluant pour peinture peut être appliqué directement sur l'autocollant. Il suffit de laisser agir ce produit pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez ensuite retirer facilement l'autocollant, ce type de produit dissout également la colle, ce qui vous évite de laisser des résidus sur le support de pose.
L'acétone réussit souvent à dissoudre les adhésifs. Soyez prudent, car ils peuvent également enlever la finition de surface d'un produit, comme la laque ou la mélamine.
Positionnez votre appareil sur une chaleur moyenne. Passez votre sèche-cheveux sur votre sticker. La chaleur va ramollir la colle. Détachez un premier coin en raclant avec la spatule.