Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan. L'application ne pourra plus utiliser de données mobiles en arrière-plan.
Vous pouvez découvrir quelles applications utilisent les données d'arrière-plan, en regardant l'utilisation des données dans les paramètres de votre téléphone. La désactivation des données lorsque vous n'utilisez pas internet vous aidera à éviter des charges de données d'arrière-plan inattendues.
L'arrière-plan du bureau se trouve derrière tous les autres composants de la partie visible du bureau.
Si vous utilisez la navigation par Gestes, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et restez appuyé pour entrer dans l'écran de tâche récente. Balayez vers le bas sur la prévisualisation d'une application pour verrouiller l'application.
Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet.
arrière-plan, arrière-plans
Ce qui, dans une situation, reste dans l'ombre ou a une importance secondaire : Ce projet est passé à l'arrière-plan.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Vous pouvez à tout moment désactiver les données mobiles à partir de votre appareil, et ce, pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Activez/désactivez l'actualisation de l'application en arrière-plan dans les paramètres iOS: Paramètres > Faites défiler vers le bas jusqu'à notre application> Activez/Désactivez l'Actualisation de l'application en arrière-plan.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches et sélectionnez le processus que vous souhaitez fermer. Cliquez sur le bouton Fin de tâche pour terminer la fermeture de ce processus. Tapez CTRL + C pour terminer complètement ce processus.
Appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les apps que vous avez récemment utilisées. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'app que vous souhaitez fermer. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
Avec Windows 10, vous pouvez désactiver manuellement les applications qui fonctionnent en arrière-plan de votre système sans que vous les utilisiez. Cela vous permettra d'économiser de l'énergie et de gagner en autonomie lorsque vous êtes sur la batterie de votre portable.
Pour ce faire, une fois dans le volet des apps ouvertes, swipez à gauche jusqu'à arriver au bouton "Tout fermer". Appuyez sur ce bouton pour fermer toutes les applications en même temps.
Afficher une application masquée
Cliquez sur Applications dans la barre latérale. Cliquez sur Toutes les applications. Cochez les cases situées à côté des applications que vous souhaitez afficher. Cliquez sur Définir la visibilité.
Pressez le bouton Home de votre téléphone ou de votre tablette en laissant votre doigt dessus quelques instants. La liste des applications récemment ouvertes est affichées. Faites défiler les applications en les faisant glisser.
Pour utiliser l'application Google Play Store, vous devez activer les données en arrière-plan sur votre appareil. Notez que, dans ce cas, vos applications pourront vous envoyer des notifications même lorsque vous ne les utilisez pas et télécharger des données pour s'y référer ultérieurement.
Balayez vers le haut sur une appli pour la fermer.
Il suffit de faire glisser l'appli vers le haut de l'écran puis de relâcher pour la fermer. Une fois l'appli fermée, vous reviendrez à la liste d'applis ouvertes. Continuez à parcourir les applis pour fermer celles dont vous n'avez plus besoin.