Le bicarbonate. Pour l'appliquer, mélangez un peu d'eau et une petite quantité de bicarbonate. Puis gommez vos ongles avec délicatesse. Ce soin peut être complété par un petit bain d'eau tiède mélangé avec un peu de poudre de bicarbonate.
On retrouve des ongles blancs grâce au citron
Autre allié 100% naturel (et bon !) : le citron. Ce nettoyant acide naturel est particulièrement efficace pour redonner blancheur et éclat à vos ongles.
Le bicarbonate de soude, la poudre polyvalente
On l'applique directement sur l'ongle en le frottant à l'aide d'une brosse à dents. Si les taches persistent, vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude en le mélangeant à de l'eau oxygénée.
Le citron et le bicarbonate de soude
Cela vous permettra de faire disparaître les tâches jaunes sur vos ongles afin d'avoir des mains parfaites. Si vous n'avez pas de citron sous la main, vous pouvez également frotter du bicarbonate de soude grâce à une brosse à dents afin de blanchir vos ongles.
Il se peut que des taches blanches apparaissent sur vos ongles si vous souffrez d'une carence en vitamines ou minéraux. Les deux carences les plus couramment associées aux taches blanches sont les carences en zinc et en calcium.
Appliquer du jus de citron sur les ongles
Riche en vitamine C, le citron permet de fortifier et protéger ses ongles fragilisés, et ainsi enlever les taches blanches naturellement. Dans un bol, mélangez deux cuillères à café de jus de citron avec quelques gouttes d'huile d'olive, puis laissez poser 15 à 20 minutes.
Lavez-vous vous les mains, séchez-les puis appliquez le bicarbonate de soude sur l'ongle en le frottant via une bosse à dents. Si le ternissement résiste, autre astuce : mélangez le bicarbonate de soude à de l'eau oxygénée. Vous obtiendrez alors une pâte à masser sur vos ongles avant de la rincer.
Avoir de beaux ongles sans vernis, c'est possible
Pour cela, on n'hésite pas à bien appliquer sa crème pour les mains quotidiennement afin d'hydrater l'ongle et les cuticules également. Les blocs à quatre face vendus en parfumerie sont un redoutable allié pour rendre l'ongle brillant.
Le bicarbonate de soude est aussi un remède de grand-mère connu pour déjaunir et clarifier les ongles. Munissez-vous d'une brosse à dents, mouillez-la et appliquer un peu de bicarbonate de soude dessus. Frottez vos ongles minutieusement avec cette astuce et rincez à l'eau claire.
Les ongles jaunes peuvent être des symptômes de certaines maladies qui nécessitent un suivi spécifique auprès d'un médecin, comme le diabète, le psoriasis ou encore des problèmes de thyroïde. La couleur jaune peut aussi apparaître suite à la prise de certains médicaments (par exemple, un traitement contre le cancer).
Il suffit de tremper ses ongles pendant quelques minutes dans un bol de jus de citron frais pour voir une amélioration. Le bicarbonate de soude, mélangé à de l'eau pour former une pâte, peut également être utilisé comme un gommage naturel pour les ongles.
Appliquez de l'eau oxygénée : de même, préparez un coton, imprégnez-le de la solution d'eau oxygénée, avant de frotter votre peau ou vos ongles. Préparez une solution avec du sel : mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive avec une cuillère de sel. Frottez les zones concernées avant de rincer à l'eau tiède !
Grâce à sa richesse en sodium et ses nombreux bienfaits, vos ongles en ressortiront plus forts, plus résistants. Pour un effet blanchissant, nous vous conseillons d'appliquer le bicarbonate de soude directement sur une brosse à dents préalablement humidifiée puis nettoyer directement la surface de l'ongle.
L'huile de ricin :
Bien connue pour favoriser la pousse des ongles (et également celle des cheveux, des cils et sourcils), l'huile de ricin est une huile plutôt épaisse et pénétrante. Riche en acides gras dont des oméga 6 et 9, l'huile de ricin est une huile végétale nourrissantes et fortifiante.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.
Il s'agit d'un traitement hydratant et réparateur des ongles qui consiste à leur faire retrouver leur aspect brillant et naturel grâce à une pâte à base de nutriments qui rend les ongles sains et forts.
Comme notre corps, nos ongles ont eux aussi besoin d'être régulièrement hydratés pour rester en bonne santé. Une alimentation saine et équilibrée, boire suffisamment d'eau et faire de temps en temps des cures de magnésium sont des remèdes simples et pourtant très efficaces pour garder vos ongles intacts.
Tous les jours, il suffit de masser ses ongles et ses cuticules avec de l'huile de ricin durant au moins ¼ d'heure. Le soir, devant une série, en voilà une bonne idée ! Vous pouvez également vous tourner vers l'huile d'argan. Cette autre huile végétale possède des vertus anti-oxydantes intéressantes !
Les ongles gonflés ou concaves
Lorsque l'aspect de vos ongles se modifie de façon importante et qu'ils prennent une forme arrondie ou, au contraire, concave, consultez un médecin. Ces changements pourraient indiquer un problème au niveau du foie et des reins, ou une anémie.
Des ongles sains sont généralement de couleur uniforme et lisses au toucher. Avec l'âge, nos ongles changent. Ils peuvent devenir plus ternes et cassants, et pousser plus lentement. Si la plupart de ces changements sont normaux, certains peuvent évoquer des problèmes de santé sous-jacents.
La fatigue, un stress chronique, une maladie ou encore des carences alimentaires peuvent entraîner des ongles fragilisés. Un important manque de vitamines, de fer et de zinc peut être à l'origine de nos ongles striés, cassants ou secs. Les ongles mous et secs entraînent des ongles qui se dédoublent.
Généralement, la décoloration des ongles est causée par une infection provoquée par une mycose des ongles qui peut également entraîner d'autres symptômes, notamment : Ongles secs et friables.