Pour nettoyer une décoration d'aquarium, plongez vos ornements dans un bac d'eau froide javellisée. Frottez doucement avec une brosse à dent neuve ou une éponge propre. Enfin, rincez-les à l'eau chaude pour supprimer toute trace de javel.
Utiliser un stérilisateur UV
Cet outil est conçu pour diffuser des rayons ultraviolets à très haute intensité, de façon à éliminer une grande partie des algues et des microorganismes nocifs flottant dans l'aquarium.
L'eau verte dans votre aquarium peut provenir des facteurs ci-dessous : L'eau de l'aquarium est trop chaude. L'aquarium est trop fortement éclairé Il y a trop de déchets dans l'aquarium (surtout avec les poissons rouges !)
Frottez les vitres, brossez le décor et aspirez le fond de votre aquarium à l'aide d'un siphon. Retirez toutes les feuilles des plantes sur lesquelles des algues sont présentes. Nettoyez les filtrations.
Le vinaigre blanc est également très efficace pour nettoyer un aquarium. Il suffit de le diluer dans l'eau et de le laisser agir pendant une heure environ. Après ce temps, il suffit de rincer l'aquarium à l'eau claire.
Plongez les décors dans un bac d'eau chaude et laissez-les tremper une heure environ. Rincez-les une dernière fois à l'eau chaude, afin de vous assurer qu'ils ne présentent plus de trace de javel. Si vos éléments décoratif ne sont pas bien rincés, vous le sentirez à l'odeur de la javel.
Il est possible de nettoyer un aquarium sans forcément le vider entièrement. Pour cela, vous devez investir dans un aspirateur pour aquarium. Cet équipement pratique et efficace permet d'aspirer toutes les impuretés présentes sur le sol de l'aquarium. Il est également possible d'ajouter un poisson nettoyeur.
STÉRILISATEUR ULTRAVIOLET POUR LES ALGUES D'ETANG. Le stérilisateur ultraviolet fonctionne grâce à la longueur d'onde de la lumière, qui va supprimer les algues planctoniques. Cette solution est très efficace pour supprimer l'eau verte, mais est inefficace contre les algues filamenteuses ou érigées.
Le seul moyen d'action : réduire les flux de nitrates vers les baies. Les conditions climatiques ou la morphologie des baies ont un rôle important dans le mécanisme de prolifération des algues vertes.
Cela vient soit d'un trop fort éclairage du bac, soit d'une filtration pas assez puissante, soit d'une mavaise disposition du bac (près d'une fenêtre). Bien frotter les pierres et le décor, bien rincer et voir les paramètres cités.
Un bon nettoyage de l'étang permet d'éviter que le bassin devienne inhabitable au fil du temps et se transforme en marais. Un nettoyage complet du bassin consiste à vider toute l'eau, à déplacer les poissons dans des réservoirs et à nettoyer mécaniquement le fond et les parois du bassin de la vase et des algues.
Afin d'éliminer efficacement les algues de votre piscine, nous vous recommandons d'utiliser un produit algicide. Un algicide est un désinfectant efficace contre les algues et l'entretien naturel de la piscine. Pour protéger votre piscine et la garder aussi saine que possible, vous devez choisir le bon algicide.
Pour cela, il suffit de mélanger des cristaux de soude avec de l'eau. Muni d'un balai brosse, frottez la surface. Ensuite, rincez-la à l'aide d'un jet d'eau. Si la surface est très grande, il convient d'installer un échafaudage pour atteindre les hauteurs.
Bonjour, il suffit de les faire bouillir pendant une bonne heure et les agues ce detacherons toute seule avec le temps dans l'eau. sinon en dernier recours, trempage dans l'eau de javel, puis rinçage à l'eau claire et trempage durant quelques jours.
Une fois échoués sur les plages, ces dépôts massifs d'algues entraînent, lors de leur putréfaction, des dégagements importants de gaz, notamment de sulfure d'hydrogène (H2S) qui peuvent être à l'origine de nuisances olfactives et de troubles sanitaires pour les promeneurs et les riverains des plages.
Elle constitue également une lourde menace pour la santé publique : la décomposition de ces algues émet des gaz toxiques à des concentrations pouvant être mortelles pour l'être humain en quelques minutes d'inhalation. Depuis plusieurs décennies, de nombreuses morts suspectes d'animaux et d'humains ont été constatées.
Pour éliminer toutes les algues et les différents débris et salissures, il suffit de répandre la poudre blanche sur la ligne d'eau à raison de 40 à 45 g de bicarbonate de sodium par mètre cube d'eau.
De plus, sachez que plus le pH de votre eau est haut, plus vous avez de risques de voir apparaître des algues dans votre eau de piscine. Un pH maintenu entre 7.0 et 7.2 vous évitera ainsi tout désagrément ! Notre conseil : Contrôler votre taux de pH le plus régulièrement possible, 1 à 2 fois par semaine.
Clarificateur d'eau pour les aquariums d'eau douce Clearol rend rapidement l'eau claire comme du cristal. Combat tous les types de turbidités non éliminées par le filtre.
Une alternative est d'utiliser un floculant naturel, comme l'argile, mais comme pour les produits spécialisés, ce n'est pas une solution miracle. Produits d'équilibre de l'eau : un taux de produits azotés trop élevé dans l'eau peut accentuer le trouble de l'aquarium.