Cliquez sur votre compte d'utilisateur et choisissez Sélectionner. e. Modifiez le Privilège de votre compte d'utilisateur en Lecture et écriture en sélectionnant l'option Lecture seule et en la définissant sur Lecture et écriture.
Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis cliquez sur Modifier pour définir les autorisations d'accès. Dans la boîte de dialogue Autorisations, sélectionnez votre nom d'utilisateur. Dans la zone Autorisations, désactivez la case Refuser. Cliquez deux fois sur OK.
En lecture seule signifie que vous pouvez uniquement afficher ou imprimer. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection.
Le fait de convertir votre document en fichier en lecture seule signifie qu'il peut être lu ou copié, mais pas modifié. Si l'un des réviseurs tente d'apporter des modifications à un fichier en lecture seule, il ne peut les enregistrer qu'en enregistrant le document sous un autre nom ou dans un autre emplacement.
Si vous souhaitez opter pour un logiciel sécurisé qui vous aide à éditer des PDF en lecture seule sans perdre de données, alors Adobe Acrobat est le meilleur. C'est un logiciel authentique qui vous permet d'accéder et de modifier des fichiers PDF.
Si l'auteur d'un document a activé la lecture seule dans Excel, cela signifie généralement qu'il veut empêcher une modification indésirable ou non autorisée des données et du contenu.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans le volet Office Restreindre la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Pour déverrouiller un fichier PDF afin de supprimer sa protection par mot de passe : Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Ces autorisations sont “lecture seule”, “modification” et “protégé par mot de passe”. Si vous pouvez uniquement prévisualiser un fichier PDF, il se peut que vous disposiez uniquement de l'autorisation “lecture seule” qui ne vous permet pas de le modifier.
Redémarrez l'ordinateur et essayez d'ouvrir à nouveau le fichier PDF. Redémarrez votre ordinateur, puis ouvrez de nouveau la page Web. Le redémarrage de l'ordinateur efface sa mémoire et sa mémoire cache. Un simple redémarrage de l'ordinateur corrige fréquemment les problèmes d'affichage.
Dans le volet Office sur le côté droit de la fenêtre, sélectionnez « Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document ». Accepter « aucune modification (lecture seule) ».
Partie 1 : Comment enlever la lecture seule sur word
Ouvrez le fichier Word et dans l'onglet “Révision”, cliquez sur “Protéger” > “Restreindre l'édition”. Cliquez sur “Arrêter la protection” et l'écran “Supprimer la protection du document” apparaît, entrez votre mot de passe et cliquez sur “OK”.
“Choisissez Format - Section - Section et dans Protection contre les modifications, décochez la case à cocher Protéger.
Cliquez sur le lien Détails des autorisations. Dans la liste déroulante « Méthode de sécurité », sélectionnez : Aucune sécurité Saisissez votre mot de passe de déverrouillage et cliquez trois fois sur le bouton OK.
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Étape 1: Tout d'abord, vous devez ouvrir le fichier pdf dans Adobe Reader. Étape 2: En haut de l'écran, vous devez vérifier le nom du fichier PDF. Dans le cas où le fichier est protégé, il sera écrit "Sécurisé" après le nom du fichier.
Du coup c'est au niveau du système (windows, linux, mac) que cette protection a été ajoutée. Il faut en principe faire un clic droit sur le nom du document dans l'explorateur de fichiers pour accéder aux propriétés du document et décocher cet attribut.
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur externe de votre Mac et sélectionnez "Obtenir des informations". Étape 2 : Développez la section "Partage et permissions", puis cliquez sur le verrou pour vous authentifier. Étape 3 : Cochez "Ignorer les autorisations de ce volume".
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Lecture vocale des PDF avec Adobe Acrobat Reader
Cette fonction est quelque peu cachée et doit également être activée avant d'être utilisée. Pour ce faire, cliquez sur « Affichage » > « Lecture audio » en haut de la barre de menu et sélectionnez la première option « Activer la lecture audio ».