La seconde solution est le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre. C'est un antibactérien très puissant pour bien nettoyer la peau. Mais c'est aussi un bon moyen d'atténuer le sébum présent sur le visage. Pour son utilisation, il suffit d'en mélanger avec de l'eau et d'appliquer la solution sur le visage en tamponnant.
Mélangez une petite quantité d'argile verte avec de l'eau à l'aide d'une cuillère en bois. Étalez généreusement le mélange sur votre visage. Laissez agir 10 minutes puis rincez. Vos pores seront propres et vos boutons asséchés disparaîtront rapidement.
Le citron contre les boutons de fièvre
Et c'est possible avec du citron ! Pressez simplement un demi-citron dans un bol, et plongez-y le bout d'un coton-tige. Appliquez ensuite le coton-tige sur votre bouton et patientez deux à trois minutes, sans frotter. Cela devrait l'atténuer, si ce n'est le soigner !
Pour enlever un bouton d'acné disgracieux il vous suffit d'appliquer sur votre bouton un demi citron pendant 5 min puis de rincez à l'eau et au savon .
En effet, le froid est l'une des meilleures astuces pour enlever rapidement un bouton sur le visage. Que ce soit sur le nez, le front ou le menton, je vous livre aujourd'hui l'astuce du glaçon qui sauvera votre apparence ! - Prendre un glaçon et masser le bouton. - Masser pendant quelques secondes, pas plus.
Astringent, le citron peut donner un coup d'éclat au teint. 10 gouttes d'huile essentielle de citron, associées à 5 gouttes de HE de géranium peuvent être dilués dans 50 ml d'huile de noyaux d'abricot ou d'argan, pour un effet bonne mine assuré.
Comme nous venons de vous l'expliquer, le citron est un excellent allié pour lutter contre le vieillissement cutané prématuré et la déshydratation. Vous pouvez l'utiliser pour rincer votre visage 2 fois par semaine. Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron à de l'eau le matin pour rafraîchir votre teint.
Le plus courant, c'est notamment d'associer de l'argile verte avec du jus de citron et quelques gouttes d'huile essentielle. Faites ensuite un masque pour une durée de 10 à 15 minutes. Enfin, rincez le tout à l'eau tiède. Votre peau sera à la fois douce et sans acné.
Mélangez 1 cuillerée à soupe de miel et 2 cuillerées à café de jus de citron. Appliquez et laissez agir pendant 15 min, puis rincez à l'eau chaude. L'acide citrique dans le citron éliminera les points noirs et va accélérera la cicatrisation. Le citron est photosensibilisant.
Nettoyez et hydratez votre peau chaque jour avec des cosmétiques anti-acné. Allez consulter un professionnel de santé pour confirmer le diagnostic et avoir un traitement complémentaire adapté. Agissez sur votre hygiène de vie : alimentation saine et variée, hydratation et activité physique pour bien démarrer.
Une hydratation quotidienne
L'hydratation, c'est le maître-mot pour avoir une belle peau ! Vous hydrater quotidiennement avec des soins adaptés à votre type de peau vous permettra de prévenir et de réduire l'apparition de boutons, en régulant la production de sébum.
Du sel pour éliminer les peaux mortes
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
Une action exfoliante naturelle : L'acide citrique présent dans le citron a des propriétés exfoliantes douces. Cela signifie qu'il peut éliminer les cellules mortes de la peau, déboucher les pores obstrués et favoriser le renouvellement cellulaire, des éléments clés dans la prévention de l'acné.
C'est une qualité non négligeable en cosmétique et indispensable pour un actif hydratant, car cela signifie qu'il a la capacité de retenir l'eau, et donc l'hydratation de la peau. Intégré à la formule d'une crème visage bio, le miel vient ainsi nourrir la peau, mais aussi et surtout maintenir son hydratation naturelle.
Il ouvrira vos pores et vous débarrassera de ces points noirs gênants tout en gardant votre peau hydratée toute la journée. Il suffit de mouiller votre visage avec de l'eau chaude, prendre environ une cuillère à café de miel et de l'appliquer directement sur votre visage. Massez ensuite avec des mouvements circulaires.
Prélevez deux cuillères à café de bicarbonate de soude, ajoutez quelques gouttes d'eau de façon à créer une pâte à appliquer sur le ou les boutons. Laissez agir un bon quart d'heure avant de rincer à l'eau tiède. Le bicarbonate asséchera sévèrement le bouton ce qui contribuera à le faire disparaître.
Quel que soit l'âge, les causes sont les mêmes : ils se forment principalement à la suite d'une augmentation de la production de sébum (ou hyperséborrhée). Le sébum est une substance huileuse que la peau produit naturellement afin de se protéger du froid ou du soleil.
Des soins maison tout simples, comme l'application d'une compresse froide, peuvent réduire le gonflement et la douleur, rendant les boutons moins visibles. De même, appliquer des produits contenant des composants comme l'acide salicylique aident à désobstruer les pores grâce notamment à leur action kératolytique.