Le concombre est souvent utilisé comme remède naturel pour atténuer les cernes. Il possède des propriétés hydratantes et anti-inflammatoires qui aident à décongestionner la zone autour des yeux. Coupez deux tranches de concombre et placez-les sur vos yeux pendant environ 20 minutes avant d'aller vous coucher.
La figue ou le concombre contre les cernes
Riche en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer, la figue est un fruit offrant de nombreux bienfaits. Appliquez une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières. Laissez agir pendant 4 à 5 minutes.
Mélangez une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc et quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir quelques heures au réfrigérateur. Appliquez ce mélange sous vos yeux pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec un coton imbibé d'eau florale.
Posez des compresses imbibées d'eau froide, sur vos yeux pendant quelques minutes, Mettez des glaçons dans un tissu ou votre gant puis tapotez délicatement vos cernes, de l'intérieur vers l'extérieur.
Une astuce de grand-mère pour défatiguer les yeux : le thé. Faites infuser deux sachets de thé et laissez-les au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, appliquez les sachets sous vos yeux pendant une quinzaine de minutes. C'est un anti-cerne naturel !
Le truc en + : si on a les cernes très marqués, on renouvelle l'application du contour des yeux le soir, après le démaquillage. On utilise un stylo enlumineur afin de défatiguer et illuminer le regard naturellement en seulement quelques secondes.
En effet, lorsque l'on imbibe des compresses du mélange de miel et d'eau tiède, pendant quelques minutes, les cernes sont atténués.
Il ne doit pas être utilisé à trop forte fréquence, et il vaut mieux l'éviter si vous avez la peau réactive. Par contre, il convient parfaitement pour les peaux mixtes à grasses ! Pour préparer un anti cernes naturel à base de bicarbonate, diluez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d'eau tiède.
Pour les dissimuler, la technique consiste paradoxalement à travailler sur le creux de la poche. Appliquez le pinceau correcteur beige de la zone interne de l'œil jusqu'à l'angle externe. Ainsi éclaircie, la partie plus creuse et sombre du cerne paraîtra moins profonde. Résultat, la poche sera atténuée.
Différentes méthodes simple pour enlever cernes :
La cuillère au congélateur : Vous mettez 2 cuillères à café dans votre congélateur le soir avant d'aller vous coucher. Au réveil vous les récupérez et les poser sur les yeux pendant quelques minutes.
Sans surprise, cette méthode est la plus connue puisque le froid stimule la circulation sanguine et a donc pour effet de décongestionner les cernes. Mettez des glaçons dans un gant de toilette, ou dans une compresse puis appliquez-le sur vos yeux une quinzaine de minutes. Le résultat est optimal mais très éphémère.
En effet, lorsque vous êtes allongé, la circulation des vaisseaux sanguins et lymphatiques ralentit. L'inaction va entraîner une congestion et donc, faire gonfler les cernes. Pour éviter cela, il est recommandé de changer de position tout au long de la nuit.
La première façon de faire disparaitre les cernes est d'adopter une bonne hygiène de vie. Une durée de sommeil suffisante, en fonction de vos besoins (en moyenne 7 heures par nuit, mais nous ne sommes pas égaux face à la durée du sommeil) est la base pour diminuer les cernes.
Une carence en zinc peut provoquer une anémie, ce qui favorise le développement de cernes permanents. Pour fournir au corps beaucoup de zinc, vous devez utiliser des aliments tels que graines de citrouille, flocons d'avoine, lentilles ou arachides.
Pour lutter contre ce phénomène et éviter les cernes au réveil, il est recommandé d'appliquer quotidiennement et généreusement une protection solaire large spectre. N'hésitez pas à porter également des lunettes de soleil, ayant une double action : elles limitent l'apparition de cernes bruns tout en protégeant vos yeux.
Dans l'optique de lutter contre les cernes fortement pigmentées, utilisez du jus de citron. Imbiber deux cotons-tiges de quelques gouttes de jus de citron. Puis, sous les yeux, tapotez ces derniers durant une dizaine de minutes. N'hésitez pas à changer de coton tige à chaque fois que ses derniers ne sont plus imbibés.
Extrait de plante petit houx BIO
Connu pour ses vertus circulatoires, l'Extrait de Petit Houx est un précieux allié pour éliminer la zone bleue sous les yeux. Il favorise l'atténuation des cernes et draine les poches sous les yeux suite à une nuit de sommeil compliquée.
Les agents de blanchiment naturels présents dans la pomme de terre peuvent vous aider à alléger vos cernes et éliminer les poches autour de vos yeux. Râpez une ou deux pommes de terre crues pour en extraire le jus. Faites tremper une boule de coton dedans, et placez-la sur vos yeux fermés.
Dans quel sens masser les cernes ? Pour masser efficacement vos cernes, nous vous recommandons de partir du coin interne, près du nez, et de masser en douceur vers l'extérieur, au niveau des tempes.
Ce geste permettrait notamment de décongestionner les poches, les cernes, mais aussi de raffermir la peau. En clair, le passage d'un simple glaçon sur le visage a la capacité de réveiller le regard, atténuer des rougeurs, resserrer les pores et avoir un teint plus lumineux.
Sur les cernes et les poches, on va plutôt venir poser le glaçon quelques minutes puis étirer vers l'extérieur du visage pour les voir se décongestionner à vue d'œil ! En méthode anti-âge, on va l'utiliser comme un gua sha, en le faisant glisser de l'intérieur du visage, vers l'extérieur.
En activant la circulation sanguine dans la zone du contour des yeux, l'eau froide est une solution anti-cernes efficace. Après vous être nettoyé le visage à l'eau froide : appliquez matin et soir notre Contour des yeux défatigant pour un regard parfaitement reposé !