Les agrumes pour désodoriser un four La technique la plus naturelle afin d'enlever les odeurs d'un four est d'utiliser les agrumes : clémentine, mandarine, orange, pamplemousse ou encore citron, à vous de choisir, ils vous permettront d'enlever les mauvaises odeurs !
Le café moulu peut aussi servir à absorber les mauvaises odeurs. Placez une tasse de café moulu dans le four éteint et laissez-le agir toute une nuit. Le lendemain, retirez le café et nettoyez légèrement si nécessaire. Cette méthode est particulièrement efficace pour les odeurs tenaces.
La cause la plus fréquente est tout simplement la présence d'aliments ou de résidus graisseux sur les parois du four. Avec la chaleur, ils peuvent griller ou s'enflammer légèrement, provoquant de la fumée accompagnée de mauvaises odeurs.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Placez-y un bol contenant un mélange d'eau et de citron, Faites tourner votre four pendant 3 minutes à pleine puissance. Ensuite prendre une éponge et essuyer la condensation sur les parois du four. Nettoyez l'intérieur du four à micro-ondes avec une solution d'eau et de vinaigre ou un nettoyant liquide dégraissant.
Pour cela, vous aurez besoin d'une dizaine de feuilles de laurier fraîches, d'un four bien chaud et assez propre. Placez les herbes aromatiques sur un papier sulfurisé puis enfournez à 150 degrés pendant pendant 15 à 20 minutes.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
En effet, le bicarbonate de soude a la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs et renforcer l'efficacité de la lessive liquide. Il va équilibrer le pH et rendre l'eau de lavage plus mousseuse. Cela aura pour conséquence de garder un linge impeccable avec un certain éclat. À ne pas utiliser sur la laine et la soie.
On dilue deux cuillères à soupe de bicarbonates de soude à 2 litres d'eau chaude. Une fois bien mélangé, ce produit aide à traiter et frotter n'importe quelle surface ! Top ! On pense aussi à renouveler l'air de son intérieur en aérant quotidiennement et à toutes saisons (même en hiver !).
4. Le Bicarbonate de Soude : Une Solution Miracle. Pour un nettoyage régulier de votre four et pour prévenir l'accumulation de résidus de graisse, le bicarbonate de soude est une solution miracle : Mélangez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe d'eau.
Le citron est un véritable allié pour nettoyer son four très rapidement. En plus de laisser une odeur agréable, il s'avère efficace pour récurer de manière saine les parois sales de l'appareil.
Un mélange de vinaigre et de liquide vaisselle
Voilà un duo redoutable pour venir à bout des saletés et résidus incrustés dans le four : le mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle, à appliquer sur les parois avant de laisser agir puis rincer.
Quelle est la différence entre le Bicarbonate de sodium et le Bicarbonate de soude ? La question est pertinente, mais il n'y a en fait aucune différence ! Toutefois, l'appellation Bicarbonate du soude est erronée. L'appellation correcte est bien Bicarbonate de sodium.
Hop, un bol de vinaigre blanc dans le four à micro-ondes pendant 3 minutes et fini les mauvaises odeurs ! C'est d'ailleurs tellement efficace qu'on peut aussi utiliser le vinaigre blanc ménager pour désodoriser le réfrigérateur et le four.
Le bicarbonate de soude technique, moins pur, est idéal pour le nettoyage et l'entretien ménager. Il est très efficace pour dégraisser, nettoyer et lutter contre les mauvaises odeurs.
Identifier l'origine des mauvaises odeurs
Il peut s'agir d'une moquette qui moisit, de canalisations bouchées , d'humidité sur les murs ou d'une odeur de fumée qui s'est incrustée sur les rideaux et textiles. Oubliez les parfums d'ambiance qui masquent les odeurs sans les éliminer.
L'huile essentielle de Lavande Fine apporte à cette synergie son odeur caractéristique à la fois florale et pleine de fraîcheur. Grâce à elle, vous pourrez dire "Adieu !" aux mauvaises odeurs. Elle est notamment très adaptée pour chasser les odeurs qui surgissent de votre poubelle.
Pour neutraliser les odeurs stagnantes dans la cuisine, placez un bol de vinaigre ménager sur votre plan de travail avant la préparation du plat. Celui-ci devrait absorber l'odeur du poisson. Pour élargir son champ d'action, vous pouvez aussi le faire bouillir dans une casserole non couverte.
Lorsque vous cuisinez au four, il arrive que de la graisse se colle sur la plaque. Pour un nettoyage écologique, économique et efficace, on se procure du bicarbonate de soude, réputé pour être un excellent dégraissant. Il vous suffit de mélanger une demi-tasse de bicarbonate avec deux cuillères à soupe d'eau.
Une fois le four bien chaud, ajoutez la pastille lave-vaisselle dans le plat rempli d'eau. Les nettoyants présents dans la tablette vont s'évaporer avec l'eau et agir sur toutes les parois internes du four. La chaleur va aussi aider ces substances chimiques à décoller la saleté.
A à l'aide d'une éponge, humidifiez l'intérieur de votre four avec le jus d'un citron. Laissez poser 5 minutes puis placez un bol avec le jus d'un second citron dans le four. Faites chauffer ensuite votre four à 250 degrés pendant 30 minutes. Laissez refroidir complètement et rincez l'eau claire.
Nettoyer les taches de graisse brûlée avec du vinaigre
Si de la graisse a coulé dans votre four, attendez qu'il refroidisse, puis sprayez les endroits graisseux avec le mélange suivant : 1 dose de vinaigre blanc pour 3 doses d'eau (bien secouer le mélange avant chaque utilisation).