Un shampooing violet à la maison C'est simple, il vous suffit de faire mousser une noix de produit sur vos longueurs et de le laisser poser quelques minutes avant de le rincer.
Vous pouvez alors neutraliser cette couleur orange avec une coloration aux nuances cendrées ou un ton naturel. Cela n'est possible qu'à la même hauteur de ton. Par exemple, si vous avez des cheveux blond clair, vous ne pouvez neutraliser la couleur orange qu'avec une coloration blond clair aux nuances cendrées.
Les reflets orangés ou cuivrés vont être neutralisés par le bleu ou le cendré, et inversement.
En résumé: Si vous avez des teintes jaunes (généralement pour les cheveux blonds), utilisez un shampooing violet. Si vous avez des tons orange (généralement des cheveux bruns), optez pour un shampooing bleu.
Si le reflet dominant est jaune il vous faut prendre une patine dont le premier chiffre après la virgule est 2 (reflet irisé), par exemple : 10.21, Si le reflet dominant est orange il vous faut prendre une patine dont le premier chiffre après la virgule est 1 (reflet cendré), par exemple : 10.12.
Un shampooing violet à la maison
Ce shampooing colorant neutralise les nuances orangées en déposant par dessus un voile de pigments bleus et violets contenus dans sa formule. C'est simple, il vous suffit de faire mousser une noix de produit sur vos longueurs et de le laisser poser quelques minutes avant de le rincer.
La correction de la couleur avec un toner ou une teinte plus foncée est une méthode courante pour rattraper un balayage blond trop clair. Le toner est un produit capillaire qui permet de neutraliser les reflets jaunes ou orangés du blond. Il peut être utilisé pour équilibrer la couleur et la rendre moins claire.
Utilisez un shampooing correcteur de couleur
Comme le jaune et le violet sont à l'opposé l'un de l'autre sur la roue des couleurs, le violet est utilisé pour contrer les tons trop chauds ou jaunâtres.
La meilleure façon de se défaire des reflets cuivrés, tout en améliorant la texture de ses cheveux s'ils sont secs, est d'utiliser un shampooing et un revitalisant correcteurs de tons hydratants. Pour contrer le jaune, il faut utiliser une couleur qui est à l'opposé du spectre, soit le mauve.
La capacité des opposés chromatiques à se neutraliser. Ainsi, le violet permet d'éliminer les reflets jaunes, le bleu les reflets orangés... Mais si le bleu fonctionne pour les cheveux blonds, pour les colorations foncées, c'est sur le vert qu'il faut miser afin de neutraliser les reflets roux tirant sur le rouge.
Cependant, les cheveux colorés nécessitent un entretien minutieux pour préserver leur éclat et leur brillance. C'est là qu'entre en jeu la patine cheveux, une technique qui permet de prolonger la durée de vie de votre coloration tout en illuminant vos cheveux.
Si vous souhaitez passer au châtain en toute sérénité, optez pour une Couleur Permanente au Pinceau anti-reflets roux. Dotée d'une nouvelle technologie, elle associe aux colorants traditionnels des colorants cendrés.
Suivant le résultat espéré pour contrebalancer les reflets trop cuivrés et orangés d'une coloration rousse, il faudra privilégier une patine de couleur bleue ou verte.
On mise sur la patine pour déjaunir les cheveux
Les coiffeurs ont souvent recourt à l'application d'une patine sur les cheveux. « La patine est une couleur en gel avec un oxydant très faible qui diminue les reflets à tendance jaunes ou orangés. », explique Emilie.
Faites dégorger la couleur
Pas de problème ! L'objectif va être d'atténuer la nuance, donc, de la faire dégorger. Pour cela, il vous suffit d'enchaîner la fréquence des shampoings et de vous laver les cheveux tous les jours –dans un premier temps pour ensuite réduire petit à petit la fréquence.
Pourquoi ai-je des reflets roux ? Votre couleur vire au roux car elle se dépigmente et laisse apparaitre son " fond de décoloration " . Ce phénomène arrive lorsque vos cheveux sont éclaircis par le soleil, la mer ou encore les shampooings à répétition. Cependant, toutes les chevelures ne sont pas concernées.
Afin de venir à bout des reflets dorés/jaunes : on utilise un violet. Pour lutter contre les faux-reflets cuivrés/orangés : le shampoing bleu est recommandé Enfin, pour faire disparaître les reflets rouges : On utilise du vert.
Pour déjaunir et avoir une couleur homogène et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu raviveur reflets platine Capillor et/ou une coloration fugace avec la gamme Maxinuanc Capillor : la coloration recouvre le cheveu sans pénétrer la fibre capillaire et sans abîmer le cheveu.
Pour rattraper vos mèches ratées, une coloration végétale est la meilleure des solutions. Une coloration 100% végétale est totalement naturelle : elle est faite exclusivement à partir de plantes tinctoriales et ayurvédiques.
La meilleure façon d'éliminer les reflets jaunes est d'utiliser un shampoing anti reflet jaune. Cela éliminera les tons jaunes, orange et violets de vos cheveux et leur donnera un aspect beaucoup plus naturel. Vous pouvez acheter le meilleur shampooing pourpre en ligne ou en pharmacie.
La coloration 100 % végétale est le meilleur moyen de rattraper un balayage raté. Elle constitue la solution la plus efficace pour résoudre ce problème tout en préservant la santé des cheveux. Une coloration 100 % végétale est entièrement naturelle puisque réalisée à partir de plantes ayurvédiques et tinctoriales.
Pour atténuer la pigmentation de la coloration, vous pouvez également miser sur le bicarbonate de soude, également appelé bicarbonate de sodium. En effet, cette fameuse poudre blanche biodégradable est un précieux allié capillaire pour faire dégorger ses cheveux colorés ou méchés.
Alternative à l'huile d'olive : l'huile de coco.
Les étapes d'utilisation de l'huile de coco pour enlever une coloration permanente naturellement sont les mêmes que celles de l'huile d'olive : Chauffer l'huile de coco au bain-marie. L'appliquer sur votre chevelure de vos racines aux pointes.