L'utilisation d'un gommage naturel pour exfolier votre peau à l'aide d'une brosse, d'une éponge ou d'un gant est la méthode la plus efficace pour se débarrasser des cellules mortes à la surface de votre corps. En gommant soigneusement la peau, vous éliminerez les cellules mortes et favoriserez la circulation sanguine.
Pour la peau très sèche du visage, privilégiez les démaquillants et nettoyants qui limitent le recours à l'eau : lait ou huile démaquillante que vous rincez avec une eau florale apaisante et hydratante.
Le citron est riche en acide citrique et en flavonoïdes, idéal donc pour purifier et illuminer le teint. Découpez votre citron en rondelles avec lesquelles vous allez masser votre visage, en évitant le contour des yeux. Rincez ensuite à l'eau tiède.
Quels facteurs sont en cause ? Une peau sèche caractérisée par une desquamation excessive peut être due à des facteurs internes comme l'hérédité ou encore certaines pathologies cutanées et maladies générales (eczéma, carences nutritionnelles, psoriasis, dermite séborrhéique etc...).
Il est plutôt conseillé de faire des mimiques faciales afin d'accélérer la desquamation de façons naturelles, et d'utiliser une crème hydratante et réparatrice, voire de la vaseline liquide stérile afin de ramollir les peaux mortes.
Pour préparer ce peeling, mélangez la pulpe d'un demi-concombre mixée et un blanc d'œuf jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène. Appliquez-le sur votre visage en faisant des mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux. Laissez agir quelques minutes et rincez à l'eau tiède.
Préparez un mélange une cuillère à soupe de flocons d'avoine avec une cuillère à soupe d'huile d'amande douce et deux cuillères à soupe d'eau minérale. Mixez le tout. Appliquez votre peeling maison sur le visage et laisser poser jusqu'à ce qu'il soit sec.
Bien que les cellules mortes de la peau soient naturelles et nécessaires au renouvellement de votre peau, elles peuvent s'accumuler au fil du temps, ruinant votre apparence. Le fait de ne pas exfolier votre visage est la principale cause de cette accumulation.
L'alliance de l'avocat, de la banane et du miel est un trio idéal pour avoir une belle peau bien hydratée durant toutes vos vacances.
Huile végétale Noix du Brésil BIO
D'un toucher sec, l'huile végétale de Noix du Brésil est idéale pour prendre soin des peaux sèches et écailleuses. Riche en oméga-6, elle comble la sècheresse cutanée et participe à la restructuration des lipides de la peau pour éliminer l'aspect peau de crocodile.
Pour un gommage visage fait maison, on utilise du sucre
Mélangez une cuillère à café de sucre roux et une demi-cuillère de l'huile de votre choix : olive, amande douce… Appliquez le mélange sur votre visage et massez délicatement avant de rincer. Si votre peau est sensible, remplacez l'huile par du miel liquide.
Déposez une noisette de produit exfoliant sur le bout des doigts et commencez le soin du visage. Faites attention à frotter votre peau délicatement sans insister, en faisant des mouvements circulaires légers sur la zone que vous désirez traiter et en évitant la zone délicate du contour de l'oeil.
Outre ses nombreux bienfaits sur la peau, l'huile d'olive a l'avantage d'être appréciée par tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Intégrée à une formule cosmétique anti-âge, l'huile d'olive AOP Bio est la promesse d'un soin naturel, doux, efficace et confectionné dans une démarche durable.
Des propriétés hydratantes pour le visage et le corps
Il a une consistance semi-solide et onctueuse qui s'absorbe rapidement, et peut être utilisé comme hydratant seul ou comme principe actif dans des produits de soins hydratants visage ou de soins hydratants corps formulés par des experts.
Commencez par verser quelques gouttes d'huile démaquillante dans le creux de votre main et appliquez-la sur votre visage à l'aide de mouvements circulaires. L'huile, à choisir parmi les produits bio et naturels, est un corps gras qui élimine rapidement toutes traces de maquillage, de pollution et de sébum sur la peau.
Mélangez une tasse de fromage blanc avec du miel (2 cuillères à soupe) et ajouter ½ jus de citron. Vous pouvez également utiliser du yaourt pour réaliser cette lotion à appliquer sur le visage en massage. Laissez poser quelques minutes et rincez avec soin.
L'aloe vera est un incontournable en matière d'hydratation naturelle de la peau. Cette plante contient un gel clair riche en vitamines, minéraux et acides aminés qui apaisent et hydratent la peau en profondeur.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
C'est le cycle de la vie : les cellules de la peau meurent naturellement. Ça fait partie du processus de régénération général du corps. Hélas, si on ne se débarrasse pas des cellules mortes, elles peuvent provoquer des poils incarnés, des pores obstrués et de l'acné.
Mélangez une cuillère à soupe de sucre avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou de miel liquide. Massez doucement le visage à l'aide de petits mouvements circulaires pendant quelques minutes. Rincez d'abord à l'eau tiède, puis à l'eau fraîche pour resserrer les pores.
L'acide lactique est idéal pour les peaux sensibles ou réactives, car il offre une exfoliation douce sans provoquer d'irritations majeures. Il a également des propriétés hydratantes qui aident à maintenir une peau souple, douce et hydratée !
Un gommage est un exfoliant dit “mécanique”. Cela signifie que l'exfoliation est réalisée par un produit qui contient des grains plus ou moins gros que vous devez frotter délicatement sur votre visage. Ainsi, les grains permettent de retirer les peaux mortes et de désobstruer vos pores.