Pourquoi un matelas bouloche-t-il ? Les bouloches sont de petites boules de fibres qui se forment sur les textiles au fil du temps. Sur un vieux matelas, elles sont générées par les frottements du corps, mais aussi par celui des draps ou des oreillers.
Enlever les bouloches avec une éponge
Munissez-vous d'une éponge et frottez la surface boulochée avec la face verte. Les bouloches resteront accrochées à la partie abrasive. Attention à ne pas frotter trop fort pour éviter d'abîmer le tissu.
Vous pouvez enlever les bouloches à l'aide d'un rasoir. Il suffit de saisir un bout de votre article en laine afin de bien le tendre, puis de passer la lame du rasoir doucement de haut en bas sur le tissu abimé. Les petites peluches seront ainsi prises dans la lame et le tissu gagnera en douceur et netteté.
Pour cela, rien de plus simple. Munissez-vous d'un rasoir, étendez votre pull en coton, votre pantalon, votre manteau ou tout autre vêtement sur une surface plane. Tendez le textile et passez ensuite délicatement dessus avec la lame.
Un certain nombre de remèdes de grand-mère sont proposés sur Internet : appliquer sur les acrochordons de l'ail frais et le fixer avec un pansement ou encore appliquer du vinaigre de cidre plusieurs fois par jour jusqu'à ce que cela sèche et que l'acrochordon tombe tout seul.
Plus de Coton vous conseille de laisser tremper quelques heures dans de l'eau claire ou dans de l'eau avec quelques gouttes de vinaigre blanc, votre linge de maison neuf.
Vous l'avez sans doute déjà remarquée sur votre pull, cette petite poussière qui vient altérer sa douceur, cette petite boule d'on-ne-sait-quoi : oui, on parle bien de la bouloche ! Une bouloche, c'est un constat simple : vos fibres vivent, et donc se frottent les unes aux autres.
C'est la technique conseillée par les spécialistes pour enlever les bouloches sur les habits en cachemire. Tendez délicatement le vêtement pour qu'il soit bien droit, et passez le peigne à poux doucement dessus. Attention à ne pas trop appuyer !
Enfin, les fils synthétiques, comme le polyester, l'acrylique et le polyamide, sont les champions du boulochage en raison de leurs fibres courtes. Même mélangés aux fibres longues du coton ou de la laine, ils produisent des bouloches.
Emballez votre pull dans un sachet de congélation. Laissez-le une journée dans votre congélateur : le froid resserre les fibres textiles et limite donc l'apparition des bouloches. Puis lavez-le en machine avec le programme approprié.
Une façon très efficace de retirer les bouloches consiste à utiliser un rasoir électrique, spécialement conçu à cet effet. Celui-ci fonctionne parfaitement. Il suffit de le passer sur votre tissu et il va retirer les fibres nouées à la surface du vêtement.
Drap housse : Pièce de tissu qui enveloppe le matelas. Lorsque le drap du dessous est équipé d'élastique sur tout le contour ou aux 4 coins, il est appelé drap-housse. Ce drap housse est destiné à se fixer au matelas pour le protéger.
Gonfler son matelas pneumatique avec une pompe à air
L'utilisation d'une pompe à air est la solution la plus simple pour gonfler son matelas pneumatique. En effet, cela permet de contrôler avec plus de précision la pression de gonflage. Cela évite aussi d'insuffler de l'air humide à l'intérieur de son couchage.
Si votre matelas se creuse et présente des déformations, c'est qu'il est sans doute temps de le changer. Une literie neuve répartit mieux les points de pression, limite les micro-réveils et améliore la qualité des nuits.
ENLEVER LES BOULOCHES AVEC UN RASOIR
Avec des gestes doux, passez la lame du rasoir sur le tissu. Les bouloches seront ainsi prisent dans la lame pour laisser un aspect doux et net sur votre parure de drap, votre housse de couette ou encore votre couette.
Solution. Lorsque certains vêtements (pulls en laine ou molletonnés par exemple) sont portés et lavés régulièrement, la formation de peluches peut se produire. Celles-ci se détachent ensuite du tissu pendant le programme de lavage.
R : Bonjour, il faut humidifier légèrement la main qui va nettoyer la brosse. Puis avec la paume de celle-ci, enlevé la poussière dans le sens inverse de l'utilisation de la brosse! vous créez une sorte de bouloche de poussière. Faire l'opération au dessus d'une poubelle.
Une des techniques efficaces pour limiter l'apparition des bouloches est de placer votre pull… au congélateur ! Cela paraît étonnant, nous le savons mais cela fonctionne ! Placer votre vêtement dans un sac en tissu ou un sac en plastique, puis laissez-le pendant 2 jours au froid dans le congélateur.
Comment éviter les peluches sur un manteau ? Pour préserver le tissu délicat de certains manteaux, optez pour le lavage à la main ou un lavage à sec en blanchisserie. Si vous souhaitez utiliser votre machine à laver, choisissez alors un cycle de lavage doux. Évitez le sèche-linge et préférez le séchage à l'air libre.
Nom commun. Sur un tissu ou un tricot, petite boule composée des fibres de celui-ci, et qui se forme par le frottement et par l'usure du textile.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont des nettoyants naturels qui peuvent aider à décomposer le sopalin de vos toilettes. Le processus est simple : Versez une ou deux tasses de bicarbonate de soude directement dans la cuvette, puis une tasse de vinaigre et enfin de l'eau chaude.
Composé en partie de soude caustique, il est très efficace pour dissoudre des bouchons organiques, faits d'amas de papier toilette ou d'autres résidus. Un des avantages du Destop est qu'il ne corrode pas les tuyaux de vos canalisations, même si elles sont en PVC.
Du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du gros sel
Le mélange vinaigre blanc, bicarbonate de soude et gros sel est très efficace pour déboucher des WC. Versez d'abord le bicarbonate de soude, puis le vinaigre blanc et enfin le gros sel dans la cuvette, dans les mêmes proportions.