Commencez par déposer du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide. Si la rayure est importante, vous aurez besoin de répéter l'opération plusieurs fois.
Opter pour un dentifrice blanc
Il existe des dentifrices de différentes couleurs dues aux ajouts de colorants, mais dans ce contexte, il vous faut obligatoirement un dentifrice de couleur blanche.
Re : enlever la sérigraphie d'un verre
A côté, l'acide chlorhydrique c'est du lait pour un bébé... Sinon, peut être quand le faisant chauffer un peu en dessous de la température de transition vitreuse (qui varie énormément selon les verres), tu pourrais faire disparaitre la sérigraphie.
Comme de minuscules grains de poussière peuvent s'accumuler à la surface des verres de lunettes au cours de la journée, il faut rincer ses lunettes une fois par jour sous un filet d'eau froide voire tiède. Ensuite, essuyer et nettoyer les verres à l'aide d'un chiffon en microfibre.
En d'autre termes, il est tout à fait possible de polir le verre pour enlever les rayures, mais elles ne seront plus à votre vue et les traitements vont s'altérer... Combler les rayures serait une meilleure solution mais la qualité optique nécessitant d'être équivalente, ce n'est pas possible non plus.
Imprégner le chiffon de dentifrice : de préférence, il faut utiliser un dentifrice de couleur blanche et ne surtout pas prendre celui en gel. Frotter les rayures : une fois bien imbibé de dentifrice, le chiffon devra être placé sur la partie rayée de la vitre, puis frotter soigneusement cette zone de façon circulaire.
Re: Enlever ecriture/dessin d'une bouteille
la faire tremper 15 à 20 minutes dans un bain de soude. Rincer, frotter légèrement et voila! de la bonne, de la biere,de la bio!
Les solvants : acétone ou White Spirit
On notera également qu'il est préférable d'utiliser cette technique sur des vêtements blancs, car les solvants peuvent décolorer le tissu. Avec un torchon, une serviette ou un linge quelconque imbibé d'acétone ou de White Spirit, tamponnez la zone de flocage, sans frotter.
Elle consiste à déposer l'écran insolé avec la décoration sur le verre, à une distance d'environ 1 mm (grâce à des rondelles entretoises). Déposer la poudre de verre à l'intérieur de l'écran, comme s'il s'agissait d'une encre, et la faire passer à travers l'écran à l'aide d'une spatule rigide.
Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées.
Poncez légèrement la rayure avec du papier abrasif disponible dans le kit. Attention à réaliser cette manipulation très doucement afin de ne pas abîmer votre carrosserie ! La meilleure solution est d'humidifier le papier avant. Appliquez le polish en couche fine et régulière, tout doucement.
Versez un volume de poudre à polir dans une soucoupe. A la main, roulez la roue humide dans l'Oxyde de Cérium pour charger la poudre de polissage sur sa périphérie. Polissez à 'gestes larges' car le premier ennemi du verre est la chaleur > étalez votre travail sur une surface plus grande que nécessaire.
Ce n'est pas le cas du quartz : un cristal de quartz peut rayer le verre, mais une pointe d'acier pourra le rayer. le diamant est la substance la plus dure que l'on connaisse : il n'existe rien sur Terre qui puisse le rayer (à part un autre diamant), et il peut rayer (et donc découper) à peu près n'importe quoi.
Dans un bol, on mélange de l'eau et du bicarbonate de soude à quantités égales, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. On enduit un chiffon de ce mélange. On efface la rayure en effectuant de petits mouvements circulaires.
Si l'écusson s'est un peu décollé, appliquez le fer quelques secondes sur l'envers du vêtements, sans le faire glisser et sans vapeur. Laissez refroidir. Lorsque vous pliez votre vêtement, prenez soin de ne pas placer la pliure sur l'écusson, avec le temps, il risque de prendre la forme, voire de se décoller.
Pour commencer à découdre un texte en broderie, prenez la broderie sur l'envers puis passez délicatement le découd vite en dessous des fils, en faisant attention à ne pas prendre le tissu avec. Vous risqueriez de le couper ou de le trouer. Tirez avec le découd vite afin de casser les fils au fur et à mesure.
Travaillez dans un endroit aéré, sans enfant et portez des gants. Versez l'acétone sur le chiffon pour bien l'imbiber. Enroulez le chiffon sur le packaging et laissez agir quelques minutes (3 à 5) puis vérifiez le résultat : frottez si vous voyez que ça part facilement, sinon, continuez à laisser agir.
Additionnez aussi l'eau vinaigrée d'une ou deux cuillères à soupe de sel ou de bicarbonate de soude si vos verres sont très opaques. Laissez les verres tremper dans ce mélange quelques minutes puis frottez-les à l'aide d'un torchon propre. Rincez ensuite les verres puis laissez-les sécher à l'air libre.
Pour polir le premier type de verre, vous aurez besoin d'une pâte à polir dédiée qui éliminera de petites rayures. Les défauts plus grands nécessitent l'utilisation du papier de verre à grain de 800 à 3000.
Si votre miroir est rayé, vous pouvez le réparer, à condition que les rayures soient superficielles : Appliquez de la pâte à dentifrice sur un coton-tige. Frottez le long de la rayure en faisant des petits cercles. Laissez sécher, puis nettoyez le dentifrice avec un chiffon doux.
Le bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau dans un petit bol, jusqu'à former une pâte. Du doigt, déposez un peu de cette pâte sur le verre rayé et frottez en faisant des mouvements circulaires avec un chiffon propre. Cela va polir la surface et éliminer les rayures.
Pour effacer les traces disgracieuses visibles sur vos surfaces en métal, entourez votre doigt avec un linge imprégné d'une pâte composée de pierre d'argile en poudre et d'un peu d'eau, frottez doucement les rayures et vous serez étonné par du résultat !