Désinstaller Bing de son ordinateur sous Windows
Ouvrir la liste des programmes installés sur son ordinateur en atteignant la rubrique «programmes et fonctionnalités » Chercher le programme « bing ». Sélectionner l'outil. Cliquer sur le bouton « supprimer ».
La redirection Bing est un pirate de navigateur, ce qui signifie qu'elle prend le contrôle de votre navigateur, que vous utilisiez Chrome, Safari ou Firefox, et change la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut.
Cochez Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques.
Si l'adresse Web de Bing est listée : cliquez sur ⋮ à droite de l'URL de Bing ; choisissez Retirer pour retirer Bing de Chrome.
Changer le moteur de recherche pour supprimer Bing d'Edge
Si vous ne parvenez pas à changer le moteur de recherche ou Bing revient, cela peut signifier la présence d'un PUP et virus. Dans ce cas, vous devez réinitialiser Microsoft Edge. En effet, cela va supprimer les extensions parasites et mauvais réglages d'Edge.
Paramètres. Sélectionnez Confidentialité, Recherche et Services. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Services, puis sélectionnez Barre d'adresses et rechercher. Choisissez votre moteur de recherche favorià partir du menu moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresses.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Cliquez ensuite sur « Gérer les moteurs de recherche ». La liste des moteurs enregistrés dans Edge apparaît. Sélectionnez alors Bing, en cliquant sur l'icône « ... » située à sa droite. Dans le menu déroulant qui s'affiche, cliquez alors sur « Supprimer ».
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous navigateur web, sélectionnez le navigateur actuellement répertorié, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Comment utiliser le nouveau Bing dopé à l'IA sur n'importe quel navigateur. Le nouveau moteur de recherche Bing basé sur l'intelligence artificielle fait beaucoup parler de lui. Malheureusement, il n'est officiellement disponible qu'en passant par le navigateur Microsoft Edge. Mais ça, c'était avant.
Résoudre la plupart des problèmes d'installation
Téléchargez de nouveau le fichier d'installation depuis google.com/chrome, puis utilisez-le pour réinstaller Chrome. Si l'installation pose toujours problème, utilisez un programme d'installation hors connexion : Ordinateurs avec plusieurs comptes utilisateur.
Vérifiez l'état de votre connexion internet
Si vous n'arrivez pas à accéder complètement au Google Play Store ou à installer d'applications, cela peut venir de votre connexion internet. Un accès à internet est indispensable pour utiliser les services du Play Store.
Cliquez sur Bing pour faire apparaître le répertoire des moteurs de recherche disponibles. Sélectionnez Google ou le moteur de recherche que vous préférez. Scrollez légèrement jusqu'à Moteurs de recherche accessibles en un clic et sélectionnez Bing dans la liste. Cliquez ensuite sur Supprimer.
Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller. Suivez les instructions à l'écran.
Version mobile
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android.
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.
Google Chrome : le leader mondial
Le meilleur navigateur Internet 2020... probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
Windows 10 S : Microsoft Edge est le navigateur par défaut et Bing le seul moteur de recherche, mais uniquement sur les navigateurs de Microsoft.