Pour peler facilement et rapidement votre butternut, déposez la courge dans un récipient allant au micro-ondes. Faites ensuite chauffer à pleine puissance pendant 4 minutes (pensez à surveiller pendant cette opération). La peau va ainsi se ramollir grâce à la chaleur.
Commencez par piquer la courge avec les dents d'une fourchette, puis ôtez-lui les extrémités. Placez-la dans un récipient que vous déposez dans le four à micro-ondes. Faites chauffer le butternut à pleine puissance pendant 5 minutes jusqu'à ce que la peau soit molle et pelez-le à l'aide d'un éplucheur à légumes.
Au four, il suffit de les faire cuire une petite quinzaine de minutes à environ 180°C. Vous pouvez aussi opter pour une cuisson à la vapeur, en enveloppant vos légumes de papier sulfurisé et en les plaçant dans un plat à gratin rempli de quelques verres d'eau. Avec cette méthode, quelques minutes au four suffisent.
Au lieu d'essayer de la peler comme une pomme de terre, pensez à la courge comme à un melon : lorsque vous coupez un miellat ou une pastèque pour une salade, vous commencez par la couper en morceaux plus petits, puis utilisez un couteau de chef bien aiguisé pour retirer la peau. . Vous pouvez faire la même chose avec un butternut.
Coupez d'abord les grandes courges en deux, puis en quatre, et enfin en autant de morceaux que nécessaire. À l'aide du couteau d'office, ôter la peau en suivant la forme des morceaux de courge. Un petit couteau ne se coince pas aussi vite dans une courge dure qu'un grand couteau et demande moins d'huile de coude.
four à micro-ondes afin de ramollir la peau ! En effet, en y faisant chauffer votre courge 5 min à pleine puissance, la peau de cette dernière se ramollira sous l'effet de la chaleur. Vous n'aurez alors plus qu'à utiliser un économe pour éplucher votre butternut.
Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper les deux extrémités du potimarron. Cela facilitera l'épluchage. Tenez le potimarron fermement d'une main et utilisez l'éplucheur de légumes de l'autre pour enlever la peau en suivant les contours du légume.
Comment couper et éplucher une courge butternut ? Sur une planche à découper, déposez la courge butternut en long devant vous. Avec un grand couteau qui taille bien, coupez les extrémités. Ensuite, coupez-la en deux au niveau de la base (la partie la plus arrondie).
Vous pouvez manger la peau, il n'est donc pas nécessaire de la peler . Coupez-le simplement en deux, retirez les graines et coupez-le en morceaux, puis faites-le rôtir et ajoutez-le à une salade chaude d'hiver ou jetez-le dans des currys, des ragoûts ou des soupes. Vous pouvez également rôtir les graines et les manger comme collation ou les saupoudrer sur un plat fini.
Bonne nouvelle : vous n'avez pas besoin d'éplucher la courge poivrée . Sa peau dure et rainurée se ramollit considérablement pendant la cuisson et elle est également comestible. Si vous souhaitez retirer la peau, attendez la fin de la cuisson, elle se décollera alors immédiatement.
La peau de la courge musquée est comestible, mais sa texture peut être dure ou semblable à du papier après la cuisson. Pour la plupart des recettes, il est préférable d’éplucher la courge musquée – c’est pourquoi j’ai expliqué comment éplucher une courge musquée dans cet article. Pour les soupes et les ragoûts de courge musquée, il est généralement préférable de retirer la peau.
Les courges sont très populaires en cuisine grâce à leur versatilité. En soupe comme en dessert, elles raviront les plus gourmands. Et bonne nouvelle pour ceux qui redoutent l'étape de l'épluchage, la peau des courges est parfaitement comestible !
Dans cette vidéo, on commence par couper les extrémités à l'aide d'un couteau. Puis on pèle la butternut avec un épluche-légumes. Ensuite, on coupe au-dessus de la base (la partie plus arrondie). On obtient alors une partie longue et une arrondie.
La plus simple est de ramollir l'écorce en plongeant les tranches de courge égrainées dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Vous n'aurez plus qu'à retirer la peau à l'aide d'un couteau pointu.
Dans une cocotte ou une grande casserole, portez à ébullition un grand volume d'eau. Plongez alors les morceaux de courge dans l'eau bouillante et laissez cuire pendant 10 à 20 minutes, jusqu'à ce que la chair du butternut soit tendre. La pointe d'un couteau doit y entrer sans résistance.
Placez sur une plaque ou un plat de cuisson recouvert de papier sulfurisé, côté coupé vers le bas. Faites rôtir jusqu'à ce que la peau fasse des cloques et que la courge soit facile à percer de part en part avec un couteau (40 à 50 minutes selon la taille).
“There is a big difference, though, between edible and tasty when it comes to squash skin. For those you should eat, it can provide a huge nutritional boost of fiber and vitamin A.”
La courge est mûre quand elle est beige rosée et son pédoncule devient brun. Récoltez vos gourges butternut en coupant le pédoncule au sécateur à environ 6 à 10 cm du fruit. Bon à savoir : pour une bonne conservation, veillez à bien garder un morceau de pédoncule.
Placez le légume dans un plat allant au micro-ondes et faites chauffer à puissance moyenne. 5 minutes suffisent à ramollir la peau sans cuire la chair et la priver de ses nutriments. Attendez que le potiron tiédisse avant d'enlever la peau avec un petit couteau.
La peau du potimarron se ramollit à la cuisson, c'est la bonne nouvelle du jour. Vous n'avez donc pas besoin de l'enlever. Il en va de même pour la courge Buttercup, les courgettes (oui oui, ce sont des courges), la Buttercup, le patidou, la Jack be little, et le pâtisson (quand sa peau est fine.
Choisissez un couteau plus long que la taille de la courge. Vous aurez ainsi un meilleur contrôle lors de la découpe, réduisant ainsi le risque de glisser ou de se couper. Veillez à ce que votre couteau soit bien aiguisé, car un couteau émoussé nécessite plus de force pour couper, ce qui augmente le risque d'accident.
Pour retirer la peau, j'aime utiliser mon routeur . J'ai réglé la profondeur à environ 1/4 de pouce parce que la courbure de la citrouille permettra en fait au routeur de plonger plus que cela. L’utilisation du routeur est simple car il possède deux jolies poignées. Je le saisis et le déchire.
Si la peau est très dure, frappez la pointe du couteau avec un marteau à travers la peau, en faisant attention. Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l'autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron !
Le corps d'une citrouille étant solide et dur, il peut être un morceau difficile et parfois dangereux à couper ! Par conséquent, l'utilisation du talon de votre main fournira du poids pour garantir que le couteau glisse à travers la citrouille tout en garantissant que vos doigts restent hors de danger.