La cire pour marbre et pour pierre Humectez un chiffon propre avec un peu de cire, puis frottez sans trop appuyer en effectuant des mouvements circulaires. Une fois que la cire a bien pénétré dans la pierre naturelle, passez un chiffon propre pour obtenir un rendu parfait.
Pour poncer la pierre, vous avez besoin de papier abrasif de différents grains que vous utilisez successivement de grossier à fin. Vous pouvez ensuite polir le marbre, le calcaire dur et le granit avec de la toile de jute et de la poudre à polir jusqu'à ce qu'ils soient brillants .
Notre recommandation est d'utiliser du papier de verre de grain 80 pour une première passe, un papier de grain 180 pour éliminer les rayures profondes et un papier de grain 600 pour finir de lisser la roche. Plus tard, nous devrons rincer la roche avec un chiffon humide et nous enlèverons toute la poussière restante.
Les pierres dures nécessiteront l'utilisation d'une machine à cabosser, d'un Dremel ou d'un culbuteur de pierre. Ce qui fonctionne le mieux pour l'un n'est pas idéal pour tous. En tenant compte de la pierre, vous vous assurez d'utiliser le bon composé de polissage pour mettre la touche finale à votre pierre précieuse.
PÂTES SOLIDES EXTREM
Lorsque les pierres affichent une dureté comprise entre 4 et 8 sur l'échelle de Mohs, les pâtes de polissage EXTREM offrent d'excellents résultats de polissage quelle que soit l'étape. Les pâtes de polissage EXTREM contiennent une association unique d'abrasifs céramique et diamant : du Cerax.
Comptez environ une tasse de cristaux de soude pour un seau d'eau tiède ou chaude. Mélangez pour bien faire fondre les cristaux, puis frottez avec une éponge ou une brosse. Ensuite, rincez abondamment à l'eau claire. Il peut être nécessaire de procéder à plusieurs rinçages pour effacer tous les résidus de soude.
Appliquez Patina-Fala® Polissage pour pierres naturelles pur avec un pinceau. Polissez ensuite la surface avec un tampon abrasif blanc à la main ou à la machine. Le polissage dure environ une minute pour chaque partie. Ensuite rincez à l''eau claire.
Polir : le ponçage est prolongé jusqu'à obtention d'une surface unie brillante, réfléchissant la lumière, sans rayure apparente, très lisse. Certains traitements sont parfois utilisés pour donner un aspect vieilli. Brosser : enlever les parties les plus tendres de la pierre ce qui accentue les reliefs et aspérités.
Le Ponçage
Le travail commence avec les abrasifs à gros grains et s'échelonne jusqu'au grain 120 qui doit permettre d'obtenir un adouci. A ce stade les opérations peuvent être effectuées à sec.
Frottez-la sur du papier de verre rugueux. Le papier de calibre 50 est le type de papier de verre le plus rugueux et il est excellent pour continuer de polir la pierre.
La Pâte à Polir Marron est idéale pour la première étape du polissage du cuivre, de l'aluminium, du laiton et des métaux doux. Il est recommandé d'utiliser des Disques de Polissage Cousus Spirale en Coton. La Pâte à Polir Noire est idéale pour la 1ère étape du polissage du cuivre, laiton, acier et acier inoxydable.
La purification par l'eau
Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres ou de temps en temps si vous les portez au quotidien, faites couler de l'eau de source de préférence puis laissez-les tremper dans l'eau. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps.
Si poncer la pierre naturelle peut enlever son grain particulier, cela permet également de raviver sa couleur. Cela permet de rénover votre dallage sans avoir besoin de le changer complètement. Dans certains cas, le ponçage peut avoir lieu lorsque des tâches persistantes sont imprégnées dans la pierre calcaire.
L'opération consiste dans un premier temps à aplanir, à égaliser et à lisser la surface du sol à l'aide d'une ponceuse munie de disques à diamant ou de papiers abrasifs du grain le plus gros. Il faudra ensuite répéter le même processus en changeant de grain jusqu'à atteindre le grain de finition adéquat.
Utiliser une pâte à polir
Utilisez cette pâte compacte avec tout chiffon ou accessoire de polissage en feutre et brosse en poils de nylon. Il vous suffit d'étaler la pâte sur l'accessoire en rotation ou en le tournant à la main. Utilisez avec parcimonie, avec un peu de pâte, vous irez loin !
Prenez une cuillère à café de bicarbonate de sodium mélangée avec un peu d'eau tiède (l'eau ne doit pas être trop chaude car certaine pierres sont très sensibles à la chaleur. Frottez délicatement votre bijou à l'aide d'une brosse à poils souples puis sécher avec un chiffon doux ou un tissu microfibres.
Vous aurez besoin d'huile de lin et de térébenthine. Mélangez 50% d'huile de lin avec 50% de térébenthine pour créer une solution que vous appliquerez en fines couches sur la pierre. S'il y a trop de produit, retirez le surplus pour éviter les traces.
Pour les plans de travail, on peut passer de temps en temps, si la pierre se terni, un mélange de 1/3 d'huile de lin et 2/3 d'essence de Térébenthine pure Gemme préalablement mélangé dans un récipient sauf sur les calcaires clairs ou très tendres ou le marbre blanc : cela les tacherait et modifierait considérablement ...
Le carbure de silicium est donc un abrasif très coupant, mais qui peut se décomposer rapidement. Il est plus friable que les autres abrasifs. C'est pour cela qu'on ne l'utilise pas pour toutes les applications. Le carbure de silicium est le plus dur et le plus aigu des grains utilisés dans les abrasifs appliqués.
Ainsi un papier de grain 120 est fin et un papier de grain 80 est grossier. Nous vous conseillons de poncer avec un abrasif grain 80 ou 120 avant l'application des produits Syntilor. En dessous d'un grain 80 le ponçage attaquera rapidement le bois.
Locution nominale
Outil lithique préhistorique obtenu par polissage (par opposition à la pierre taillée).
Diluez du savon noir dans un des deux seaux d'eau. Trempez votre balai dans l'eau savonneuse, puis brossez la pierre naturelle. Quand la brosse cesse de mousser, rincez-la dans le second seau d'eau. Ensuite, trempez-la de nouveau dans le seau d'eau savonneuse, et poursuivez votre nettoyage.
Afin que votre travertin reste lumineux et éclatant, nous vous conseillons d'appliquer de la cire. Il est également possible de redonner de la brillance à vos sols en travertin en passant de la glycérine sur vos pierres à l'aide d'un chiffon doux.