L'eau oxygénée est une méthode plus naturelle que le dissolvant pour enlever le vernis à ongles. Mélangez l'eau oxygénée avec de l'eau bien chaude et laissez tremper vos mains une dizaine de minutes. Une fois le trempage terminé, utilisez un coton propre pour ôter tout le vernis à ongles.
Vaporisez le produit sur l'ongle − sauf si vous choisissez le gel hydroalcoolique auquel cas il faudra verser quelques gouttes sur un disque de coton − attendez quelques instants, et frottez délicatement l'ongle avec le coton pour retirer le vernis.
Du dentifrice et du bicarbonate de soude ! Mélangez un peu de dentifrice avec du bicarbonate de soude et appliquez ce mélange sur les ongles. Pour encore plus d'efficacité, frottez vos ongles avec une vieille brosse à dents. Du vernis à ongles !
Le vinaigre blanc et citron
Le décapage de votre vernis est alors efficace. Mélangez ces 2 ingrédients dans un récipient avant de plonger vos doigts dans la solution pendant une quinzaine de minutes. Essayez déjà de retirer le vernis au bout de 5 minutes de trempage en grattant avec les ongles.
Le dentifrice
Utiliser un dentifrice en tant que dissolvant permet de diluer la substance colorante de votre vernis. Il suffit de l'appliquer à l'aide d'un coton et de le laisser agir quelques minutes avant de le retirer. Cette solution permet d'éliminer toutes les taches sans aucun effort.
Mélangez du dentifrice avec du bicarbonate ;
Sur chaque ongle, déposez un peu de ce mélange et frottez pour éliminer les couches de vernis. Vous pouvez utiliser pour cela une brosse à dents usagée. Cette méthode, 100 % naturelle, fera des merveilles sur les mains abîmées ou fragiles.
Avec du parfum
Si l'idée d'effacer votre vernis à ongles à l'aide d'alcool ne vous tente pas, utilisez votre parfum. Ce dernier contient de l'alcool qui favorisera le décapage du vernis ! Vaporisez-le sur l'ongle et frottez tout de suite avec un disque de coton. Le bon résultat vous est garanti !
Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'un peu de vinaigre blanc et d'un citron jaune. Une fois que vous avez mélangé les deux dans un récipient, trempez vos doigts à l'intérieur l'espace de 10/15 minutes pour que le vernis ait le temps de bien se ramollir.
Le plus efficace, est d'utiliser un coton imbibé de dissolvant pour chaque doigt. Si vous utilisez le même coton pour tous vos ongles, vous propagerez la couleur un peu partout sur les autres doigts. Pour les couleurs foncées, préférez du dissolvant qui contient de l'acétone.
Pour enlever ce vernis, utiliser un coton imbibé d'alcool.
Il vous suffit d'imbiber un coton d'alcool à friction à 90° et d'en frotter vigoureusement vos ongles. Il sera sans doute nécessaire de répéter le procédé plusieurs fois jusqu'à ce que tout le verni ait été enlevé.
Mylee Acétone 100 % Pure Dissolvant Pour Ongles, Enlève Le Gel UV/LED (300ml)
De nos jours, les dissolvants sont essentiellement composés d'un solvant, substance nécessaire pour dissoudre les résines du vernis. Les principaux sont l'acétone, le méthylacétate ou le méthyléthylcétone.
More videos on YouTube
Etape 1 : Dans le bol d'eau, mettez goutte par goutte plusieurs couleurs de vernis à ongle. Plus vous mettrez de gouttes, plus votre dessin final sera précis et détaillé. Etape 2 : Avec un cure dent, accrochez votre motif aux rebords du verre.
Le citron. Le citron est une astuce naturelle pour se débarrasser de son vernis à ongles. Cette méthode à l'avantage d'être sans danger, bon pour les ongles et économique. Le citron va également fortifier les ongles et les blanchir.
Production et synthèse
En 2008, la méthode la plus utilisée pour produire l'acétone est le procédé au cumène, qui permet de la fabriquer (ainsi que le phénol) à partir du benzène et du propylène. La production mondiale d'acétone est de l'ordre de 1,5 million de tonnes par an.
Découper l'une des deux éponges en deux avec une paire de ciseaux (pas la seconde). Placer l'éponge et demi dans le bocal en verre. Ajouter du dissolvant et refermer avec le couvercle. C'est terminé !
Pour enlever vernis, posez sur chacun de vos ongles un coton imbibé de dissolvant, et laissez poser une à deux minutes, voire jusqu'à quinze minutes s'il y a plusieurs couches de vernis. Frottez ensuite le coton imbibé en le tournant sur l'ongle, puis retirez-le, le vernis devrait disparaître aussitôt.
Les durcisseurs d'ongle Hérôme, en version doux, fort ou extra-fort et enrichis en acides aminés, s'appliqueront ainsi en simple couche deux jours d'affilée avant d'être retirés à l'aide de dissolvant, puis réappliqués de nouveau, et ce, pendant deux semaines.
Diluer son vernis avec de l'alcool à 90 degrés
L'alcool à 90 degrés prend soin de vos ongles. Le protocole à suivre est de verser une à deux gouttes d'alcool dans le flacon puis de mélanger légèrement la matière pour offrir un rendu homogène.
Le vinaigre blanc est la meilleure des solutions, mais vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pommes si vous préférez. Imbibez un bout de coton ou un coton-tige de vinaigre et essuyez le vernis. Continuez de frotter jusqu'à ce qu'il soit complètement enlevé. Lavez-vous ensuite avec du savon et de l'eau.
De l'alcool pour enlever le vernis semi-permanent
Imbibez un coton d'alcool à friction à 90% et frottez vigoureusement les ongles pour enlever le vernis. Autre astuce un peu plus farfelue : utiliser de la vodka ou du gin. Versez-en dans un bol puis laissez tremper vos ongles pendant 20 minutes pour retirer le vernis.