Alcool isopropylique : Imbibez un coton ou un chiffon doux avec de l'alcool isopropylique et frottez doucement la tache de feutre indélébile jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Évitez de frotter trop fort pour ne pas endommager la coque.
Alcool à friction : Imbibez un coton-tige d'alcool à friction et frottez doucement la tache de stylo. L'alcool devrait dissoudre l'encre et la faire disparaître. Assurez-vous de ne pas trop frotter pour éviter d'endommager la coque.
Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre.
Saupoudrez du bicarbonate de soude par-dessus la tache avant de vaporiser du vinaigre blanc. Laissez le mélange mousseux agir quelques minutes, puis essuyez-le avec une serviette X Source de recherche .
Les solvants : acétone ou White Spirit
L'utilisation de solvants comme l'acétone ou le White Spirit, que l'on retrouve généralement dans les produits ménagers communs, est très efficace pour enlever un flocage.
Conseil n°3 : désinfectez avec de l'alcool à brûler
Utilisez un vaporisateur d'alcool à friction ou un chiffon doux imbibé d'alcool pour enduire la coque du téléphone. Une fois la coque du téléphone enduite, utilisez un chiffon propre et sec pour l'enlever.
Dans un récipient propre, mélangez 5 ml de lessive liquide dans 250 ml d'eau. Trempez un chiffon non pelucheux dans de l'eau savonneuse, puis essorez-le légèrement. Frottez délicatement la coque à l'aide de ce chiffon pendant une minute.
Appliquez une petite quantité de dentifrice non gel sur la zone rayée. Utilisez un chiffon doux pour frotter doucement la rayure en effectuant des mouvements circulaires.
Prenez un petit bout de coton et imbibez-le d'acétone. 3️⃣- Frottez le coton avec l'acétone sur les résidus de colle du tissu et ils disparaitront ! 4️⃣- Pour finir, Lavez ensuite votre t-shirt pour qu'il soit bien propre et le tour est joué !
L'une des méthodes les plus simples pour enlever un flocage est l'utilisation d'un fer à repasser. Voici la marche à suivre : Placez votre pull sur une surface plane et propre, avec le flocage vers le haut. Couvrez le flocage avec un torchon ou une serviette en coton, afin de protéger le tissu du pull.
Placez le fer chaud sur le linge mouillé, par-dessus l'impression. Pressez le fer chaud contre le linge mouillé, au-dessus d'une première partie du motif à retirer.
Alcool isopropylique : Imbibez un coton ou un chiffon doux avec de l'alcool isopropylique et frottez doucement la tache de feutre indélébile jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Évitez de frotter trop fort pour ne pas endommager la coque.
La meilleure méthode reste encore le lave-vaisselle. Grâce à la vapeur et le savon, vous ne trouverez plus aucune trace de gras sur votre moule en silicone. Sinon, le liquide vaisselle et l'huile de coude restent la méthode la plus efficace.
L'eau oxygénée peut faire office de détachant pour éliminer une trace de feutre indélébile sur tissu. Une fois de plus, la démarche est la même : imbibez un linge propre d'eau oxygénée, tamponnez la tache et rincez à l'eau claire. Passez ensuite le tissu à la machine à laver.
En appliquant un linge humidifié avec de l'alcool à 90° ou à 70°, vous pouvez ôter les taches de feutre sur de nombreux textiles, dont le coton coloré, le jean, la soie, le satin, la fourrure naturelle, le cuir et le lin.
Plutôt que d'utiliser des produits ménagers industriels et souvent toxiques, utilisez du vinaigre blanc. Il existe de nombreuses astuces de nettoyage avec le vinaigre blanc. Parmi elles il y en a une qui permet de contrer le jaunissement du silicone. Versez un peu d'eau tiède dans un petit saladier.
Tamponner avec un chiffon imbibé d'alcool dilué ou solution maison, du jus de citron ! Rincer avec une éponge humide.
Chauffez la zone avec le fer. Laissez refroidir quelques secondes, puis retirez le chiffon. La colle doit avoir adhéré au chiffon. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à faire disparaître tous les résidus de colle.
Frotter avec un peu de Vaseline si l'huile ne suffit pas. Puis mouiller avec de l'eau chaude et frottez avec du savon de Marseille en faisant attention de ne pas abimer la fibre. Retirer délicatement avec les doigts ou une pince à épiler les petits résidus qui se détachent. Passer à la machine à laver.
Chauffez délicatement le carré d'aluminium pour ramollir l'étiquette thermocollante personnalisable. Attrapez-la à l'aide d'une pince à épiler et décollez-la tant qu'elle est encore chaude. Si elle refroidit, pensez à repasser un coup de fer chaud dessus.
Immergez complètement l'autocollant dans un récipient contenant de l'huile de cuisine comme de l'huile de colza, de tournesol, etc. Laissez-le tremper pendant 12 à 24 heures. L'huile pénètrera dans l'étiquette et décollera l'adhésif, ce qui vous permettra de les retirer plus facilement.
Pour commencer à découdre un texte en broderie, prenez la broderie sur l'envers puis passez délicatement le découd vite en dessous des fils, en faisant attention à ne pas prendre le tissu avec. Vous risqueriez de le couper ou de le trouer. Tirez avec le découd vite afin de casser les fils au fur et à mesure.
Utiliser un feutre POSCA sur du tissu
L'astuce c'est de le faire sur un tissu déjà lavé (mais si tu customises tes fringues c'est que tu les as déjà mises), de préférence sur un textile naturel (lin, coton, chanvre). Attention, au moment de faire tes tracés, regarde comment l'encre se diffuse sur le tissu.
Pas d'inquiétude, le dentifrice peut vous sauver la mise. Cela vaut pour de légères rayures et non des entailles profondes, évidemment. Munissez-vous d'un tube de dentifrice à pâte blanche classique. Il vous suffit ensuite de légèrement enduire la rayure concernée.
Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser le nettoyant anti rayure pour plexiglass Burnus. Après un traitement avec ce produit de nettoyage et de conservation, la surface restera belle plus longtemps et restera antistatique.
Les rayures légères sur la plaque plastique peuvent être facilement éliminées avec un chiffon doux en microfibre et un polish fin. Utilisez toujours des produits de polissage fins tels que Xerapol. Vous pouvez aussi vous servir d'un produit de polissage pour peinture automobile et même de dentifrice en cas d'urgence.