Pour démonter un store banne rétractable, vous devez replier votre toile puis dévisser les boulons fixant les supports à chaque extrémité du store banne. Pour démonter un store banne à pied, vous devez creuser un trou autour des poteaux pour l'enlever puis dévisser les boulons.
Enlever des stores munis de supports standards. Utilisez le cordon de serrage pour plier les lamelles vers le haut. Tirez le cordon vers le bas et loin du store avec la main de manière à ce que les lamelles remontent et se verrouillent. Une fois qu'elles sont relevées, relâchez le cordon X Source de recherche .
Il suffit pour cela de retirer une des deux couches protectrices de l'adhésif, de coller l'adhésif le long du tube (en lieu et place de l'ancien tissu) en lissant bien, de couper l'excédent d'adhésif dépassant du tube, de retirer la couche supérieure de l'adhésif, afin d'y placer délicatement le bord du nouveau tissu ...
Soulevez la lamelle du crochet.
Celles qui sont fixées sur des crochets sont les plus faciles à enlever. Ouvrez le store et soulevez simplement la lamelle à problèmes vers le haut. Pliez-la légèrement pour la retirer du crochet. Ensuite, enlevez-la complètement de la poutre X Source de recherche .
La plupart des saletés et poussières d'un store plissé peuvent être facilement enlevées avec un simple plumeau. Certains stores plissés peuvent être essuyés avec un chiffon ou sont même lavables à la main.
Si le store est fixé à l'intérieur de l'ouverture de la fenêtre, retirez le store du support en utilisant un petit tournevis pour repousser l'embout sur ressort et dégager le store. Enroulez manuellement le store sur le tube enrouleur jusqu'à la hauteur voulue.
Dans la plupart des cas, les manivelles peuvent tourner dans le vide ou le treuil se casser. Pour solutionner le problème, il faut ouvrir le caisson et remplacer le treuil avec un objet pointu ou un tournevis. La même opération doit être effectuée quand le coffre situé derrière le treuil ou la manivelle, est endommagé.
Tirez d'abord le jonc qui permet de maintenir la toile dans les gorges du tube d'enroulement et de la barre de charge. Cela permet d'enlever la toile avec beaucoup plus de facilité que si vous laissez le jonc en même temps que vous effectuez cette manoeuvre.
Ne tirez pas sur le cordon. Fixez bout à bout le cordon de remplacement et le cordon brisé. Pour ce faire, utilisez un petit bout de ruban adhésif ou faites fondre les deux bouts à l'aide d'une légère flamme. Tirez sur le côté du cordon qui sort du caisson jusqu'à ce qu'apparaisse la partie que vous avez réunie.
Une fois le tablier fermé, il devient plus facile de dévisser les vis de réglage du panneau supérieur. Veillez à maintenir la barre très serrée vu qu'elle va hériter la tension des ressorts au même temps que vous desserrez les vis. Ensuite, vous seriez capable de désolidarise chaque panneau en retirant les charnières.
Ouvrir ou fermer le store
La tension soumise sur les câbles lèvent la lamelle du dessous vers le haut. Ce mouvement entraine alors les autres lamelles dans le même sens. Les lamelles alors empilées vers le haut vous permettent d'ouvrir le store et de faire entrer la lumière dans votre intérieur.
Comment fonctionne un store enrouleur ? Comme son nom l'indique, le store enrouleur est composé d'un tube, souvent en aluminium extrudé, sur lequel est enroulé une toile. De chaque côté du tube, vient se fixer le mécanisme qui permettra, par la suite, l'enroulement et le déroulement du store.
L'équerre pivotante peut être ouverte au moyen d'un tournevis plat, suite de quoi vous pouvez retirer le store. Si vous avez utilisé des appliques d'extrémités, vous devez ouvrir le verrou avant de pouvoir retirer le store (15). Les stores Luxaflex® sont faciles à entretenir.
Pour le démontage le seul outil nécessaire sera un tournevis adapté aux vis à enlever. Ensuite, dévissez les 2 attaches qui maintiennent le cordon tendu. Les attaches se situent en bas du Velux, il y en a un de chaque côté. Après avoir enlevé les deux attaches, laissez les deux cordons pendre dans le vide.
Retirer des gonds soudés
Arasez la base de la paumelle avec une disqueuse. Creusez dans le ciment avec un tournevis tout autour du gond. Utilisez à nouveau la disqueuse pour couper net dans le gond une fois que l'espace est bien dégagé Retirez la partie restante du gond d'un coup sec.
Il faudra donc dérouler le tablier manuellement après avoir démonté le caisson. Une fois le tablier déroulé et hors des glissières, il faut déclipser la lame endommagée et la faire glisser sur le côté. À sa place, vous remettez une lame neuve et le tour est joué.