Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
1 À partir de n'importe quel écran d'accueil ou de n'importe quel menu, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de notifications.
La "notification" est la formalité par laquelle on tient officiellement une personne, informée du contenu d'un acte à laquelle elle n'a pas été partie (Voir "Cession de créance" notamment la cession de bail), ou par laquelle on lui donne un préavis, ou par laquelle on la cite à comparaître devant un tribunal, ou enfin, ...
Glissez votre doigt du haut de l'écran vers le bas, puis accédez aux réglages. Appuyez ensuite sur «Applis et notifications». Pour gérer les notifications, sélectionnez une application, puis «Notifications». Pour désactiver l'ensemble des notifications, déplacez le bouton «Afficher les notifications».
Sous Android 6.0 Marshmallow, il vous faudra accéder aux applications puis ensuite cliquer sur l'onglet Widgets. Repérez le « Raccourci vers les paramètres » puis ajoutez le à votre écran d'accueil. une fois cela fait, un menu s'affichera. Cliquez sur « Journal des Notifications ».
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ». Configurez la position, les emplacements, le style et les sons des alertes.
Allez dans Paramètres > Notifications > Paramètres avancés pour activer ou désactiver l'affichage des notifications dans la barre d'état. Vous pouvez également sélectionner le type d'affichage que vous souhaitez : le nombre de notifications, les 3 plus récentes (sous forme d'icône), toutes les notifications.
Allez dans iMessage et ouvrez la conversation que vous voulez cacher. Ensuite, tapez sur (i) qui apparaît en tapant sous le nom de votre contact, puis sélectionnez Masquer les alertes.
Appuyez sur la troisième icône en forme de rectangle.
Pour restaurer la barre des notifications, faites glisser vers le haut la ligne rouge qui se trouve en bas de l'écran. Pour masquer à nouveau la barre, appuyez sur la ligne rouge ou la troisième icône en forme de rectangle.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Avoir une vue plus large et surtout une meilleure interaction avec les notifications, y accéder d'un simple effleurement et les étendre à souhait. Ces notifications seront directement visibles sur l'écran verrouillé une fois l'écran allumé.
L'icône en forme de demi-lune signifie que votre smartphone est en mode Ne pas déranger. Une fois cette option activée, tous les appels sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale. Mais ce n'est pas tout. Votre téléphone ne vous avertira pas de l'arrivée d'un nouveau SMS ou d'un nouveau mail.
Les notifications vous informent s'il y a quoi que ce soit de nouveau. Elles vous indiquent si vous avez manqué un appel, si la date d'un évènement a été modifiée, et plus encore. Vous pouvez personnaliser vos réglages de notifications afin de ne voir que ce qui est important pour vous.
Deux méthodes permettent d'afficher vos alertes depuis le centre de notifications : Sur l'écran de verrouillage, effectuez un balayage vers le haut à partir du milieu de l'écran. Depuis un autre écran, effectuez un balayage vers le bas depuis le centre de la partie supérieure de l'écran.
Toutes ces notifications perturbent notre quotidien et nuisent à notre concentration. De plus on l'oublie souvent mais ces alertes affectent l'autonomie de l'iPhone. Heureusement il est possible de mettre sous silence les applications susceptibles de vous envoyer fréquemment des notifications.
Supprimer les notifications push sur Android
Pour réaliser la manipulation sur Android, il suffit de se rendre dans l'onglet "Paramètres" de votre smartphone, puis dans "Sons et notifications", et "Notification des applications" en bas de la liste.
Dans les paramètres, il faudra vous rendre dans le menu des notifications de votre smartphone. Cette rubrique s'appelle « Applis et notifications » sur l'interface des Pixel de Google. Cliquez ensuite sur Notifications et vous verrez alors apparaître l'option recherchée : Historique des notifications.
Sur Android 5, il faut se rendre dans l'application «Paramètres» (son logo est un engrenage gris), sélectionner «Sons et notifications», puis descendre en bas de la liste pour trouver «notifications des applications».
La notification permanente assure la protection complète de votre appareil en empêchant Android d'arrêter les processus Avast Mobile Security. Sur les appareils Android 8.0 ou version ultérieure, il n'est pas possible de désactiver les notifications permanentes.
Grâce aux notifications Web Push, vous pouvez communiquer avec les visiteurs de votre site Web sans que cela n'occupe d'espace sur votre site.