Pour cela, il vous suffit d'aller dans votre liste d'abonnés, de chercher l'utilisateur en question, de cliquer sur les trois points (tout à droite) et de valider la suppression.
Sachez que celle-ci ne sera pas prévenue que vous l'avez supprimée de vos abonnés. Elle ne pourra plus vous suivre et cessera donc de voir vos publications dans son fil d'actualité, mais pourra toujours venir consulter votre page. Pour l'en empêcher, il faudra alors bloquer ce compte qui pose problème.
Lorsque vous optez pour le blocage, la personne concernée voit que vous lui avez coupé l'accès à votre compte. Un internaute ne peut en revanche pas savoir s'il a été masqué par quelqu'un. Il pourra continuer à voir votre compte, vos stories, à commenter… mais vous ne recevrez rien.
Si vous pensez qu'un utilisateur vous a bloqué sur instagram, vous devez tenter de le rechercher dans la barre de recherche de l'application. Si son nom d'utilisateur est introuvable cela peut indiquer que cette personne dont le profil est privé vous a bloqué.
Si vous voulez savoir qui vous a supprimé, cliquez sur Abonnés Perdus comme le montre l'image ci-dessus et vous découvrirez la liste de ceux qui vous ont unfollow. L'application est mise à jour toutes les 24 heures et conserve l'historique des personnes qui se sont désabonnées à votre profil.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Première étape pour savoir si on a été bloqué sur Instagram
Depuis votre smartphone, cherchez d'abord l'utilisateur en question : si son nom n'apparaît pas dans les résultats de recherche et que vous êtes certain que son compte est toujours actif, il est fort probable que la personne vous ait bloqué.
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
Instagram.com à partir d'un navigateur mobile :
Connectez-vous à instagram.com à partir d'un navigateur mobile. Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite, et sélectionnez Profil, puis Modifier le profil. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Désactiver temporairement mon compte en bas à droite.
En bloquant un numéro, on ne peut ni recevoir un appel, ni un SMS venant de ce dernier. Le même principe s'applique donc pour les messages. Si votre numéro est bloqué par un contact, il ne reçoit pas vos SMS même si tout se passe à votre niveau comme si les messages ont été délivrés avec succès.
Lorsque vous bloquez une personne, ses mentions J'aime et ses commentaires sont supprimés de vos photos et de vos vidéos. Les mentions J'aime et les commentaires d'une personne ne sont pas rétablis si vous la débloquez.
Une fois signalé, Instagram peut supprimer le compte ou la publication de la personne. Restreindre une personne est un moyen de limiter les interactions avec celle-ci puisqu'elle pourra accéder à votre contenu mais aussi commenter vos publications et envoyer des messages privés.
Rendez-vous sur votre profil et cliquez sur votre nombre d'abonnés. Étape 2 : Choisir l'abonné à supprimer et cliquer sur supprimer. Une fois sur la liste, sélectionnez le follower à enlever. Étape 3 : Il ne vous reste plus qu'à valider.
Rendez-vous sur votre profil Insta. Allez dans votre liste d'abonnements. Puis utilisez l'option de tri pour organiser votre liste d'abonnements dans l'ordre que vous souhaitez. Il ne vous reste plus qu'à faire le tri dans vos abonnements instagram.
L'option est à activer du côté de l'application mobile, sur Android comme sur iOS. Ouvrez-la et positionnez-vous au niveau du compte que vous ciblez. Cliquez ensuite sur les points de suspension verticaux à droite du nom du compte et sélectionnez « sourdine ».
Rappelez-vous que vous pouvez y publier des photos, de la même manière que vous le feriez sur votre profil. En cliquant sur le bouton Vu par, situé dans la partie inférieure gauche de l'écran, vous accéderez à la liste des utilisateurs qui ont vu votre story.
Application Instagram pour Android
Appuyez sur en haut à droite, puis sur Options d'identification. Appuyez sur Masquer sur mon profil. Pour faire réapparaître une publication sur votre profil, reproduisez les étapes 1 et 2, puis appuyez sur Afficher sur le profil (Android) ou Afficher sur mon profil (iPhone).
Qui peut voir le statut en ligne sur Instagram
Vous ne pouvez accéder au statut en ligne de tout le monde sur Instagram. Seules les personnes qui se suivent mutuellement peuvent savoir si l'autre est connecté, ainsi que celles qui ont déjà échangé des messages privés sur Instagram.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Après avoir bloqué quelqu'un, vous ne pourrez plus recevoir de SMS et d'appels de ce numéro particulier. Vous pouvez afficher la liste des appels bloqués et des SMS via une application. Vous devez utiliser Dr. Web Security Space pour Android qui affiche les messages bloqués sur Android.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Quand notre ex nous supprime des réseaux sociaux c'est souvent par rancœur. Il y a plusieurs explications à cela. Le plus souvent, c'est après une dispute qui a mal tournée, une infidélité, ou un ras le bol général.