Ce comportement est normal. Ce problème est lié au fait que les options de prise en charge du démarrage USB-C/TBT et du prédémarrage TBT sont activées par défaut. Si vous désactivez ces options dans le BIOS, les périphériques USB-C/TBT seront supprimés de la liste de démarrage et BitLocker ne les détectera plus.
Si l'état renvoyé est Verrouillé, utilisez la commande suivante pour déverrouiller le lecteur à l'aide votre mot de passe de récupération : manage-bde -unlock c: -rp your 48-digit recovery password.
Étant donné que BitLocker est conçu pour protéger les ordinateurs contre de nombreuses attaques, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles BitLocker peut démarrer en mode de récupération. Par exemple : Modification de l'ordre de démarrage du BIOS pour démarrer un autre lecteur avant le disque dur.
Lorsque BitLocker détecte un nouveau périphérique dans la liste de démarrage ou un périphérique de stockage externe connecté, il vous invite à entrer la clé pour des raisons de sécurité. Ce comportement est normal.
Si vous oubliez votre mot de passe, recherchez l'ID de clé de récupération dans l'application Panneau de configuration options de chiffrement BitLocker. Sélectionnez Déverrouiller le lecteur , puis cliquez sur Je ne me souviens pas de mon mot de passe.
Si l'appareil a été configuré par un autre utilisateur ou si la protection BitLocker a été activée par un autre utilisateur, la clé de récupération peut se trouver dans le compte Microsoft de cet utilisateur.
Faites défiler vers le bas pour rechercher et sélectionner Confidentialité et sécurité. Étape 2 : Ici, cliquez sur Chat crypté de bout en bout. Ensuite, sélectionnez Mémoire sécurisée. Étape 3 : Ensuite, cliquez sur Effacer et désactivez le stockage sécurisé.
BitLocker est une fonctionnalité de sécurité Windows qui fournit un chiffrement pour des volumes entiers, en réponse aux menaces de vol de données ou d'exposition d'appareils perdus, volés ou mis hors service de manière inappropriée.
BitLocker crée une clé de récupération pour votre disque dur, de sorte que chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, un numéro de code spécifique est nécessaire pour y accéder. Il existe également une clé de récupération : elle peut être utilisée si, pour une raison quelconque, vous oubliez le mot de passe.
Obtenir un code de vérification
Sélectionnez Obtenir un code. Microsoft enverra un code de vérification vers le compte de courrier ou le numéro de téléphone que vous avez sélectionné. Accédez au compte de courrier ou au téléphone de récupération dans lequel vous prévoyez de recevoir le code.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sélectionnez Clé de sécurité.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Chiffrement de l'appareil.
Seulement voilà, alors qu'il est censé être invisible et même imperceptible, BitLocker n'est pas sans effet. Pire, ce dispositif de sécurité ralentit sensiblement les PC dans des opérations courantes.
En effet, BitLocker fournit une clé de récupération au moment où vous chiffrez votre lecteur pour la première fois. Par conséquent, pour déverrouiller BitLocker en cas d'oubli de mot de passe vous pouvez utiliser la clé de récupération que vous pouvez retrouver grâce à l'ID ou au fichier texte enregistré ou imprimé.
Le chiffrement de bout en bout est un protocole de sécurité qui garantit la sécurité de vos communications. Grâce à lui, personne (y compris Google ou des tiers) ne peut lire vos messages lors de leur acheminement entre votre téléphone et celui de votre interlocuteur.
Windows 11 : comment protéger vos données sensibles sur votre PC avec Bitlocker. Sécurisez les données stockées sur votre ordinateur en les chiffrant avec l'utilitaire de chiffrement natif que Microsoft a intégré dans Windows. Votre PC renferme sans aucun doute une grande quantité de données personnelles.