Pour enregistrer votre mobile comme appareil de confiance et ainsi pouvoir utiliser l'appli CMB, vous avez reçu un courrier à votre domicile : sur ce document, vous trouvez un QR-code de validation et une clé sécurisée temporaire. Une fois connecté à l'appli CMB, sélectionnez "Enregistrement par courrier".
Un appareil de confiance, qu'est ce que c'est ? C'est un appareil (smartphone, ordinateur ou tablette) que vous avez défini comme appareil de confiance lors de votre première connexion à votre App, en saisissant un code d'activation reçu par SMS, qui permet de valider votre identité.
Vous pouvez supprimer ou changer votre appareil de confiance depuis votre Espace Client Internet en allant dans "Mon profil", "Authentification et sécurité", "Certicode Plus", "Gérer mon service". Cliquez ensuite sur "Désactiver le service". Cette action désactivera votre service par mesure de sécurité.
Vous recevrez par courrier postal votre code de sécurité et la démarche à suivre pour enregistrer votre smartphone comme appareil de confiance. Une fois votre smartphone enregistré, vous pourrez vous connecter simplement avec le code de sécurité à 5 chiffres que vous avez choisi.
Pour trouver le code à 5 chiffres, au niveau de l'entreprise, cliquez sur Entreprise > Détails. Vous verrez le code à 5 chiffres en haut de l'écran sous la section Code et également sur le côté droit de l'écran sous les liens de téléchargement des applications Android et iOS si l'application InEvent est activée.
Sur l'écran de création de votre code de sécurité qui apparaît à chaque connexion à votre espace client, cliquez sur le bouton "Recevoir un code par courrier". Vérifiez votre adresse postale, pensez à la mettre à jour si besoin puis confirmez. Vous recevrez d'ici quelques jours un courrier avec un code temporaire.
Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte. Pour les cartes American Express (AMEX), ce sont généralement les quatre chiffres situés au recto de la carte.
Le numéro de téléphone lié au Numéro de téléphone sécurisé Certicode peut être modifié depuis votre Application La Banque Postale ou en Bureau de Poste. Pensez à apporter un justificatif d'identité et un justificatif de compte.
Vous pouvez récupérer votre mot de passe depuis votre espace client, sur l'appli CMB ou sur le site internet. A l'ouverture de l'appli, cliquez sur "Accès bloqué ?". Sélectionnez "Réinitialiser mon mot de passe". Un formulaire s'ouvre : renseignez-le et cliquez sur "Continuer".
Un terminal de paiement, aussi connu sous le nom de lecteur de carte bleue(1), est une machine qui permet d'opérer des transactions par carte bancaire de manière instantanée. Il vous suffit d'y insérer votre carte et de renseigner votre code confidentiel pour accepter la transaction.
Un terminal est essentiellement une interface utilisateur basée sur le texte, permettant d'interagir avec des ordinateurs. Elle permet aux utilisateurs d'exécuter des commandes, de voir les résultats, ainsi que de contrôler les applications en cours d'exécution sur l'ordinateur.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Téléphone . Enregistrement de l'appel. Sous "Toujours enregistrer", appuyez sur Numéros sélectionnés. Activez l'option Toujours enregistrer les conversations pour les numéros sélectionnés.
Il faut aller dans paramètres puis connection puis opérateur réseau ! La vous décochez automatique puis vous attendez que le nom de votre opérateur s'affiche puis vous cliquez dessus ça devrait vous enregistrer sur le réseau !! Normalement après vous pouvez remettre en automatique !!!
Vous pouvez modifier vos coordonnées de contact (numéro de téléphone et adresse email) directement dans votre Espace Client en vous rendant dans la rubrique Mon profil > Paramètres > Informations personnelles.
La marche à suivre pour activer Certicode Plus sur smartphone est simple. Il faudra se rendre sur l'application Banque Postale ou sur le site de la banque et demander l'activation du service depuis la rubrique "Services en ligne". Un code d'activation sera alors envoyé par SMS ou par courrier.
Chaque co-titulaire doit obligatoirement activer Certicode Plus sur son smartphone personnel afin de réaliser de manière autonome ses opérations en ligne : Accès à l'application mobile La Banque Postale. Accès à l'Espace Client Internet.
Sur votre appareil Android, accédez à votre compte Google. En haut de l'écran, appuyez sur l'onglet Sécurité. Si vous ne voyez pas l'onglet Sécurité, balayez tous les onglets jusqu'à ce que vous le trouviez.
Pour vérifier si votre smartphone est certifié, lancez le Play Store et tapez sur le menu (les trois barres horizontales en haut), puis sur Paramètres. Faites défiler l'affichage vers le bas et vous verrez l'état dans la section Certification d'appareil.
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a mis en place un générateur de mot de passe qui permet de créer son mot de passe à partir d'une phrase. Vous n'avez qu'à retenir la phrase et utiliser les initiales de la phrase pour créer votre mot de passe.
Ce code de téléphone se compose de 8 chiffres. Il peut être inscrit sur votre carte SIM. S'il n'y est pas, vous devriez pouvoir le trouver sur l'espace personnel mis à disposition par votre opérateur, sinon contactez votre opérateur mobile pour l'obtenir.
Les codes de sauvegarde sont des codes de validation qui fournissent aux utilisateurs un accès unique à Devolutions Server lorsqu'ils n'ont pas accès à leur produit ou appareil à deux facteurs d'authentification habituelle. Ceux-ci doivent être générés avant et être gardés en sécurité en cas d'urgence.