Comment payer une amende si on n'a pas le numéro de télépaiement ? Vous devrez aussi joindre une copie de votre permis de conduire recto verso, une copie de votre certificat d'immatriculation, un chèque à l'ordre du trésor public du montant de votre amende ainsi qu'un courrier qui explique votre situation.
Comment régler une amende sans le numéro de télépaiement ? Si vous avez perdu le numéro de télépaiement figurant sur le premier volet de votre avis de contravention, vous pouvez toujours payer votre amende par courrier.
Où trouver le numéro de télépaiement et la clé? Le numéro de télépaiement et la clé se situent en haut du feuillet "Modalités de paiement et contestation". Le numéro de télépaiement est constitué de 6 blocs de 14, 2, 1, 3, 3 et 3 chiffres et la clé sur sa droite de 2 chiffres.
Auprès d'un buraliste ou d'un partenaire agréé
Vous pouvez également payer auprès d'un buraliste agréé Paiement électronique des amendes, par tout moyen accepté par le buraliste. Vous avez besoin de la carte de paiement jointe à l'avis de contravention. Un justificatif de paiement vous est remis.
Toute personne ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction routière en France, relevée par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique) peut se connecter sur le site de l'ANTAI, rubrique "Avis de contravention" , page " Consultez votre dossier d'infraction ".
ANTAI.gouv.fr.
Malheureusement, l'ANTAI n'est pas en mesure de fournir un relevé des amendes sur base d'un numéro d'immatriculation, ou un duplicata d'amende. Pour connaître les PV sur un véhicule, il faut contacter la trésorerie de votre département.
par téléphone mobile après avoir téléchargé l'application Amendes.gouv sur l'AppStore ou le PlayStore. par carte bancaire au 0806 20 30 40 (numéro non surtaxé).
Si vous avez besoin de contacter l'administration au sujet d'un avis de contravention que vous avez reçu, ce n'est pas l'ANTS que vous devez joindre mais l'ANTAI. L'ANTAI est joignable par téléphone au 0806 605 381 ou via son formulaire de contact en ligne disponible sur le site internet.
Il est possible de recevoir une amende par email ou SMS. Cependant, ils ne sont envoyés que dans des cas très précis : PV par SMS : pour paiement immédiat suite à une verbalisation faite par un agent des forces de l'ordre sur le terrain, après communication de votre numéro à celui-ci.
Vous pouvez la contacter à l'adresse mail [email protected] pour obtenir les informations relatives à votre situation. Ce service est également joignable par téléphone au 01.40.33.20.55 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h.
Le SMS provient d'un numéro de téléphone non officiel ; Le lien URL inclus est un faux : « amendes-gouv.org », « amendes-reglement-pv.com» ou « dossier-antai-gouv.info » ne sont pas des sites officiels ! L'unique site officiel pour régler les contraventions est « amendes.gouv.fr ».
Depuis plusieurs mois, des SMS, courriels ou courriers frauduleux vous proposent de régulariser ou contester des amendes impayées sur de faux sites administratifs en collectant illicitement vos données personnelles ou vos coordonnées bancaires. Pour information, l'ANTAI n'envoie jamais de SMS.
Lorsque l'agence nationale veut vous contacter, cela s'effectue que par courrier. Si toutefois vous recevez un mail provenant de leur part, assurez-vous de son authenticité. Ceux de l'ANTAI sont uniquement sous l'adresse [email protected].
Consulter son dossier d'infraction en cours sur antai.gouv.fr. Il est également possible de savoir si on a une amende en consultant son dossier d'infraction sur le site de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI).
Réponse du service (amendes.gouv.fr)
Le numéro de télépaiement et la clé se situent en haut du feuillet "Modalités de paiement" ou "Notice de paiement" en fonction de l'amende. Effectivement, il faut être attentif à tous les documents reçus.
Créée en 2011 sous la tutelle du ministère de l'Intérieur exercé par la Délégation à la Sécurité Routière (DSR), l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) est un établissement public administratif qui a pour principale mission le traitement automatisé des infractions faisant l'objet d'une ...
Ce numéro se trouve en bas à gauche de l'avis de contravention Il est inscrit en petit à la verticale à côté du rectangle vert mentionnant le « montant de l'amende ».
Comme le précise l'ANTAI, les seuls SMS envoyés pour l'acquittement d'une contravention concernent un paiement immédiat, au cours d'une verbalisation par un agent sur le terrain. Vous n'êtes donc sensé recevoir de SMS qu'en présence de l'agent verbalisateur.