Accédez à Fichier > Enregistrer sous. Cliquez sur Parcourir. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sous la zone Type de fichier, choisissez le format de fichier texte de la feuille de calcul . par exemple, cliquez sur Texte (délimité par des tabulations) ou CSV (délimité par des virgules).
1 - Ouvrez votre fichier et cliquez sur le menu Fichier. 2 - Cliquez sur Enregistrer sous. 3 - Lorsque vous nommez votre fichier, sélectionnez le type de fichier CSV ( séparateur : point-virgule ) puis cliquez sur Plus d'options. 5 - Cliquez sur Outils et choisissez Options Web.
Ouvrez simplement votre fichier CSV dans le programme, sélectionnez les cellules que vous souhaitez convertir et utilisez la fonction « Rechercher et remplacer » pour remplacer le délimiteur actuel par celui que vous préférez. Une autre option consiste à utiliser un éditeur de texte tel que Notepad ou Sublime Text.
Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Choisissez l'emplacement dans lequel vous voulez enregistrer le classeur. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, placez-vous à l'endroit souhaité. Cliquez sur la flèche dans la zone Type de fichier, et sélectionnez le type de format de fichier texte ou CSV souhaité.
Ouvrez Excel. Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Sélectionnez le fichier CSV et cliquez sur Importer dans la fenêtre modale Importer des données. Sélectionnez votre fichier CSV et cliquez sur Obtenir des données.
Pour convertir un fichier CSV de ce type en XLSX, ouvrez le fichier, puis enregistrez-le en tant que nouveau classeur Excel à l'aide de l'option Enregistrer le document sous dans l'action Fermer Excel.
Lorsque vous enregistrez un classeur en tant que fichier . csv, le séparateur de liste par défaut (délimiteur) est une virgule.
Lire un fichier CSV est assez simple : chaque ligne du texte correspond à une ligne du tableau et chaque virgule correspond à une séparation entre les colonnes.
La plupart des ordinateurs disposent d'éditeurs de texte capables d'ouvrir les fichiers CSV. Vous pouvez utiliser un programme comme Visual Studio Code ou Sublime Text pour modifier et déboguer votre fichier CSV.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
CSV est l'acronyme de « Coma Separated Values », qui veut dire « valeurs séparées par des virgules ». Dans un fichier CSV, chaque ligne correspond en effet à une ligne d'un tableau et les virgules représentent les séparations entre chaque cellule.
Ouvrez un nouveau fichier Excel. Cliquez sur "Fichier", puis “Importer” et sélectionnez "Fichier CSV" ou sur une version plus récente d'Excel cliquez sur "Données" puis cliquez sur la flèche à côté de "Obtenir des données (Power Query)" et sélectionnez "À partir d'un fichier texte (hérité)".
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données. Par exemple, Virgule et Espace.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Diviser les nombres dans une cellule
Par exemple, si vous tapez =10/5 dans une cellule, la cellule affiche 2. Important : Veillez à taper un signe égal (=) dans la cellule avant de taper les nombres et l'opérateur / ; sinon, Excel interprétera ce que vous tapez comme une date.
EmEditor est un éditeur de texte supérieurement armé pour ouvrir et requêter des fichiers très volumineux, même de plusieurs Go. Notepad++, sans doute le plus connu des trois, présente, avec les plugins CSV Lint et CSV Query, d'intéressantes fonctions de manipulation de fichiers CSV.