Les captures d'écran ci-dessous ont été réalisées avec un Galaxy S20 Ultra. 1 Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Appuyez ensuite sur Réinitialisation. 3 Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données.
Pour déplacer le curseur, utilisez le bouton volume. Déplacez-le sur l'option « Wipe date/factory reset ». Sélectionnez cette option en appuyant sur le bouton marche/arrêt ou bouton Bixby pour, puis à nouveau sur ce bouton pour sélectionner « Yes » et lancer la procédure de réinitialisation.
Si votre appareil dispose d'un bouton d'accueil physique (par exemple, S6 ou S7), appuyez simultanément sur les boutons d'augmentation du volume, d'accueil et d'alimentation et maintenez-les enfoncés. Lorsque vous sentez l'appareil vibrer, relâchez la touche Marche/Arrêt.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
1 Rendez-vous sur la page SmartThings Find et saisissez les identifiants de votre compte Samsung. 2 Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez réinitialiser aux paramètres d'usine puis l'option Effacer données. 3 Si vous avez activé la validation en deux étapes, un code vous sera envoyé sur votre appareil.
Votre appareil peut se bloquer ou ne plus répondre en raison d'une Mémoire et d'un espace de Stockage insuffisants. Si tel est le cas, essayez les étapes suivantes. Commencez par vérifier la Mémoire et l'espace de Stockage de votre appareil.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Appuyez sur le bouton d'alimentation. Après le redémarrage du téléphone, utilisez à nouveau les touches de volume pour sélectionner Effacer les données / réinitialisation d'usine. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour confirmer.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
Où puis-je trouver le bouton de réinitialisation sur mon appareil? L'emplacement du bouton de réinitialisation varie selon l'appareil. Pour de nombreux appareils électroniques, tels que les routeurs et les modems, le bouton de réinitialisation est généralement un petit bouton encastré au dos ou au bas de l'appareil.
Appuyez sur les boutons Volume bas et Mise sous tension et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez s'afficher le logo Android. Attendez quelques secondes. Naviguez avec les boutons de volume jusqu'à ""Effacer les données/Réinitialiser les paramètres d'usine"" et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
Appuyez sur les boutons Volume bas et Mise sous tension et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez s'afficher le logo Android. Attendez quelques secondes. Naviguez avec les boutons de volume jusqu'à ""Effacer les données/Réinitialiser les paramètres d'usine"" et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
En utilisant le Gestionnaire d'appareil Android, il est possible de réinitialiser un appareil à distance en utilisant un PC ou un autre appareil mais votre téléphone doit être connecté à votre compte Google et avoir une connexion internet active. Étape 2. Sélectionnez effacer toutes les données.
Réinitialiser le téléphone Android via les paramètres
Réinitialiser Android via les paramètres est la méthode la plus connue par les utilisateurs. Cependant, elle va supprimer tout le contenu de l'appareil : les données, le compte Google, les paramètres, etc. Votre Android reprendra son état de sortie d'usine.
Réinitialiser le smartphone Android
Recherchez le menu "Sauvegarde et réinitialisation" dans la section "Personnel" Sélectionnez "Rétablir la configuration d'usine" ou "Restaurer les valeurs d'usine" (en bas du menu)
La présence d'un grand nombre de données dans votre smartphone entraîne généralement son ralentissement. Ce facteur influe également sur sa performance. La réinitialisation de l'appareil est parfois la seule alternative pour y remédier.
C'est aussi appelé un redémarrage forcé ou un reset. La réinitialisation est différente d'un redémarrage, qui est un redémarrage normal de l'appareil qui peut être réalisé en cliquant sur "redémarrer" dans les paramètres de l'appareil.
Si c'est le cas, alors vous pouvez supprimer votre compte Google du téléphone avant de la réinitialiser. Étape 1 : Aller dans les paramètres et cliquer sur « Compte et synchronisation ». Étape 2 : Sélectionner votre compte Google, puis cliquer sur les 3 points en haut et sélectionner « Supprimer le compte ».
Voici donc comment récupérer photo après réinitialisation Android via DroidKit : Avant tout, installez DroidKit sur votre ordinateur > Lancez-le > Connectez votre téléphone au PC/Mac via son câble USB. Une fois votre téléphone Android connecté, sélectionnez Récupération Données puis Récupération Rapide.
Il suffit de naviguer dans les "Paramètres" de votre application, et d'aller dans la section "Sauvegarde et restauration". Vous y verrez une option de sauvegarde pour sauvegarder les données de votre téléphone Android. Activez cette option et effectuez la procédure requise par votre téléphone Android.
Touchez le bouton Menu et touchez l'option Gérer les applications. Faites glisser l'écran jusqu'à atteindre la page Toutes. Touchez le bouton représenté par 3 carrés. Touchez alors l'option Réinitialiser préf.
Si votre smartphone Android se fige et reste bloqué
Si votre téléphone Android se fige et empêche toute interaction avec l'interface, il vous faudra certainement opter pour un redémarrage forcé. Il suffit de rester appuyé sur le bouton Marche/Arrêt durant 10 secondes.