Cliquez sur Fichier,puis sur Enregistrer sous. Dans la zone Nom de fichier, tapez le nom que vous voulez utiliser pour le modèle. Dans la zone Type de fichier, cliquez sur Modèle Excel, ou cliquez sur Modèle Excel si le classeur contient des macros que vous souhaitez rendre disponibles dans le modèle.
Créer un modèle basé sur un modèle ou un document existant
Cliquez sur l'onglet Fichier, puis cliquez sur Nouveau. Sous Modèles disponibles, cliquez sur Créer à partir d'un document existant. Cliquez sur un modèle ou un document similaire à celui que vous souhaitez créer puis cliquez sur Créer un nouveau.
Un modèle de données vous permet d'intégrer des données de plusieurs tables, créant ainsi une source de données relationnelle à l'intérieur d'un classeur Excel.
Cliquez sur Fichier > Exporter >modifier le type de fichier. Sous Types de fichiers de classeur, double-cliquez sur Classeur Excel 97-2003 (*. xls). Dans la fenêtre pop-up Enregistrer sous, choisissez un emplacement de dossier pour le classeur.
Doublecliquez sur le classeur Excel qui contient vos données. Si vous n'avez pas encore de feuille de calcul contenant vos données ouvrez un nouveau classeur. Vous taperez ensuite vos données dans une feuille de calcul et réaliserez un graphique à partir de ces données.
Dans la représentation d'un graphe non orienté, chaque arête est représentée par un simple trait entre ses deux extrémités. Les graphes sont souvent utilisés pour modéliser des problèmes associés à des parcours ou à des successions d'actions. Pour cela, on introduit la notion de chemin.
Le moyen le plus facile de modifier l'extension d'un fichier est d'enregistrer le fichier comme un type de fichier différent dans un logiciel. Modifier l'extension du fichier dans le nom du fichier ne changera pas le type de fichier, mais entrainera la non-identification du fichier par l'ordinateur.
Comment convertir XLS À XLSM
Ouvrez notre site Web de convertisseur XLS À XLSM gratuit. Cliquez à l'intérieur de la zone de drop de fichiers pour télécharger XLS fichier ou glisser et déposer XLS fichier. Cliquez sur bouton Convertir. Vos XLS fichiers seront téléchargés et convertis en format XLSM résultat.
Cliquez sur fichier > Options Excel > options avancées. Sous général, dans la zone au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier, tapez le chemin d'accès complet au dossier que vous souhaitez utiliser comme autre dossier de démarrage.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous Catégorie, cliquez sur Personnalisé. En bas de la liste Type, sélectionnez le format intégré que vous vient de créer.
Ouvrez le document Word que vous voulez enregistrer en tant que modèle. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer en tant que modèle. Dans le champ Enregistrer sous, tapez le nom que vous voulez utiliser pour le nouveau modèle. (Facultatif) Dans la zone Où, choisissez un emplacement où le modèle sera enregistré.
1 En quoi consiste la modélisation d'un document ? Elle consiste essentiellement à : – distinguer les éléments fixes (structure et présentation) des éléments variables (données spécifiques) constituant le document ; – effectuer une description précise des éléments fixes dans un nouveau document.
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
Pour cela, cliquez sur Fichier et sélectionnez Options. Cliquez sur la section Enregistrement dans la liste de gauche puis ouvrez le menu déroulant Enregistrer les fichiers au format suivant et sélectionnez le bon format. Cliquez sur OK pour valider.
Pour connaître le format du document on considère les trois lettres (extension) qui sont accolées à son nom. - Cette extension n'est pas visible, dans l'affichage par défaut de Windows. Lorsqu'on ouvre ou qu'on enregistre un document, on peut connaître l'extension de ce document (ou fichier).
Dans le menu fichier , cliquez sur importer le formulaire. Dans la boîte de dialogue de l' Assistant importation , cliquez sur importateur InfoPath pour les classeurs Excel, puis cliquez sur suivant. Cliquez sur Parcourir. Recherchez le classeur Excel que vous voulez convertir, cliquez dessus, puis cliquez sur ouvrir.
Choisir un style de tableau
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Créer des tables dans une base de données
Sélectionnez une cellule dans vos données. Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, définissez votre plage de cellules.