La première méthode pour enregistrer des streamings vidéo est d'utiliser un enregistreur vidéo. Il vous permet d'enregistrer des fichiers vidéo et audio de différents sites web. Tout ce que vous devez faire est d'ouvrir l'enregistreur vidéo, lire la vidéo et l'enregistrer sur votre disque dûr.
Dans la fenêtre de navigation où la vidéo est en lecture, faites un clic droit, puis dans le menu déroulant choisissez Enregistrer la vidéo sous. Sélectionnez l'endroit de son enregistrement, puis faites un clic sur Enregistrer. Téléchargez la vidéo. Vous allez voir la vidéo se télécharger dans votre navigateur.
Méthode 1.
Étape 1 : Lancez VLC et allez dans « Media » > « Ouvrir un périphérique de capture… » (ou utiliser Ctrl + C). Étape 2 : Par la suite, vous verrez une fenêtre appelée « Ouvrir un média ». Choisissez « DirectShow » dans la section « Mode de capture ».
Mettre à jour VLC vers la dernière version pour résoudre le problème de non enregistrement de VLC. Si votre fonction d'enregistrement VLC ne fonctionne toujours pas correctement, vous pouvez choisir de mettre à jour VLC vers sa dernière version.
Étape 1: Allez sur YouTube et copiez l'URL de la vidéo. Ensuite, sur le site Web de Converto, collez le lien dans le champ de conversion. Étape 2: Puis, sélectionnez le format du fichier téléchargé, par exemple MP4, et cliquez sur le bouton "Convertir".
Pour commencer à utiliser le logiciel Screen Recorder pour Google Chrome ™, cliquez simplement sur "Démarrer la capture" pour commencer à enregistrer l'écran de votre ordinateur. Une fois l'enregistrement de votre vidéo terminé, cliquez sur "Arrêter la capture" pour arrêter la vidéo.
Ici, vérifiez comment l'utiliser pour enregistrer une vidéo sur Windows Media Player. Téléchargez et installez gratuitement ce logiciel d'enregistrement vidéo sur votre ordinateur. Ensuite, exécutez ce logiciel sur votre ordinateur. Dans l'interface d'accueil, sélectionnez Enregistreur Vidéo.
Allez sur l'outil du site Freemake.com. Collez le lien de la vidéo dans le champ de saisie principal de la page d'accueil. Patientez quelques secondes pendant le chargement de la vidéo. Choisissez le format d'enregistrement de la vidéo.
Sur ClipConverter, la démarche reste la même : Copier-collez le lien de votre vidéo YouTube dans le champ de saisie. Choisissez entre les différentes qualités disponibles (360p, 720p et 1080p) Cliquez ensuite sur le format audio ou le format vidéo de votre choix.
Il vous suffit d'ouvrir la vidéo que vous souhaitez partager et d'appuyer sur le bouton « SHARE » situé sous le lecteur. L'URL de la vidéo s'affiche alors à l'écran et, en cliquant sur le mot COPY, vous pouvez la partager où vous voulez.
Tout d'abord, installer l'application HLS Downloader. Ouvrez la vidéo, appuyez sur lecture (la fllèche "play") pour la mettre en route. Une fenêtre apparaît où vous voyez l'intitulé de votre vidéo. Cliquez sur la flèche.
Accédez à la page Web depuis laquelle vous souhaitez télécharger un fichier. Appuyez de manière prolongée sur le contenu à télécharger, puis appuyez sur Télécharger le lien ou Télécharger l'image.
Ouvrez Videoder. Avec votre navigateur web (Firefox, Chrome, Edge…), rendez-vous sur la page contenant la vidéo à télécharger puis copiez l'URL de la vidéo depuis la barre d'adresse. Retournez sur Videoder, coller l'URL de la vidéo puis cliquez sur le bouton Téléchargement.
Comment filmer des vidéos avec la webcam d'un PC ? L'application Caméra intégrée à Windows 10 peut aussi être utilisée pour enregistrer des vidéos à l'aide de la webcam de votre PC. Lancez l'application Caméra, et cliquez sur l'icône de caméra à droite de la fenêtre pour passer en mode vidéo.
La première étape pour enregistrer l'écran sera donc d'aller la télécharger sur le Play Store. Une fois que cela est fait, il vous faudra simplement appuyer sur l'icône d'AZ Screen Recorder. Cela va faire apparaître, dans un coin de l'écran, une pastille rouge avec une icône de caméra au centre. Cliquez dessus.
Néanmoins, si vous tenez vraiment à ne rien payer, vous pouvez vous tourner vers les sites de téléchargement de films légaux et gratuits comme Classic Cinema Online, Movies Found Online, la rubrique «films» d'Internet Archive ou encore la rubrique gratuite de Rakuten TV.