Pour franchir les portes des boîtes de nuit, il faut présenter un pass sanitaire à l'entrée. Plusieurs cas sont possibles : être vacciné avec les deux doses, avec plus de quinze jours depuis la deuxième dose ou quatre semaines après l'injection du vaccin Johnson & Johnson.
Le site Nightfloor, spécialisé dans les soirées en boîtes de nuit sur Paris, vous propose une carte gratuite : la White Card, qui vous permettra d'entrer gratuitement et de ne pas faire la queue pour un grand nombre de soirée pendant 3 mois (carte non renouvelable) en vous inscrivant sur les guests lists.
En règle générale, les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent y avoir accès. La présence dans les boîtes de nuits est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Ceci n'est pas règlementé en France.
– Si tu as entre 16 et 18 ans, tu peux entrer dans une boîte de nuit sans être accompagné de tes représentants légaux mais on ne peut en aucun cas te servir de l'alcool. C'est interdit et puni par la loi !
Si vous avez un buste fin, osez les décolletés dans le dos. Si vous avez des épaules et un peu de poitrine, vous pouvez porter une robe asymétrique. Enfin, si vous êtes menue, portez des robes ajourées. Quelque soit votre silhouette, il est toujours plus avantageux de marquer la taille.
Un videur, aussi appelé physionomiste, portier ou, au Canada, bouncer, est une personne dont le métier est assimilé à celui d'agent de sécurité privé. Il consiste à filtrer l'entrée (établissements de nuit, cabarets, bals, concerts, réunions politiques, etc. ) et peut intervenir à l'intérieur de certains lieux publics.
Lorsqu'on veut devenir videur ou portier d'une discothèque, il n'y a pas de formation pour videur ou de formation pour portier spécifique mais il faut faire une formation d'agent de sécurité. Cette dernière se prépare en deux ans et débouche sur un CAP d'agent de sécurité.
- Les discothèques et boîtes de nuit sont interdites aux moins de 18 ans. - La vente de boissons alcooliques est interdite aux moins de 18 ans. - Pour accéder à certains établissements ou discothèques, une tenue vestimentaire ou dress code spécifique peut être exigée.
Une boîte de nuit vous permet d'écouter de la bonne musique et de danser pour arrêter de penser au travail et à toutes les sources de stress autour de vous. Une fois plongé dans l'ambiance, vous pouvez être certain de ne penser qu'à vous et à ce qui pourrait vous faire plaisir.
Prenez une douche, rasez-vous et mettez-vous du gel dans les cheveux ou coiffez-vous de la façon qui vous plait. Même si on peut avoir chaud et transpirer dans une boite de nuit, il est préférable de démarrer la nuit en étant frais et propre. Essayez d'adapter vos habits pour correspondre au style du club.
1 Pass sanitaire obligatoire
L'accès aux discothèques est « réservé à ceux qui pourront produire un pass sanitaire », avait indiqué Alain Griset, lors de l'annonce de la réouverture des discothèques, le 21 juin dernier. Pour rentrer en boîte de nuit, il faudra donc présenter son pass sanitaire.
Boots ou bottines sont idéales pour une soirée en boite ou à la maison. Confortables et stylées, elles mettront en valeur aussi bien un jean qu'un pantalon plus habillé. Vous pouvez même sortir le costume avec la veste si le lieu s'y prête.
Vous devez éviter les robes beaucoup trop courtes et trop moulantes. Les alternatives sont claires : soit vous optez pour du court mais évasée, soit vous vous tournez vers du moulant mais qui arrive au genou. Si vous décidez de bien mettre en avant vos jolies jambes, faites simple sur le haut de la robe.
Opter pour la petite robe : le look passe-partout
La petite robe est le vêtement de femme parfait pour faire un tour en boite de nuit. Le but n'est pas qu'elle soit trop courte, mais plutôt qu'elle mette en valeur celle qui la porte sans excès. Il en est de même pour les robes trop moulantes.
Ainsi, il faut éviter de s'habiller uniquement en blanc. Cette couleur est fluorescente sous les spotlights et certains vous verront comme quelqu'un qui veut se faire remarquer. Privilégiez donc les vêtements colorés, notamment une chemise à rayures ou grise, accompagnée d'un jean simple et des baskets.
Il est interdit de porter des shorts, des sandales ou même parfois des jeans. Dans ce cas-là, la manière de s'habiller en boîte de nuit est presque déjà dictée. Si l'on n'autorise pas ces genres de tenue, cela signifie que les habits débraillés ne sont pas les bienvenues.
Optez pour un costume deux ou trois pièces selon votre préférence. Vous n'êtes pas obligé de mettre une cravate, car il s'agit ici d'une détente, pas d'un entretien. Pour la tenue soft décontractée, un simple jean plus un beau pull ou un sweat devrait faire l'affaire.
L'entrée en discothèques et établissements assimilés (bars) est autorisée aux mineurs âgés de 16 ans et plus. L'entrée en clubs de nuit et établissements assimilés (clubs de striptease, par exemple) est autorisée dès l'âge de 18 ans.
Plus précisément, une discothèque est un endroit de divertissement nocturne vintage tandis qu'une boite de nuit est un établissement tendance qui suit l'évolution. Généralement, les deux n'exigent pas d'invitation spéciale pour être accédé. Cependant, il faut avoir l'âge légal pour entrer dans de tels endroits.
- le mineur de moins de 16 ans n'est pas autorisé à rentrer dans une boîte de nuit s'il n'est pas accompagné par ses parents ou tout autre majeur ayant la charge ou la surveillance.