Au niveau de l'entretien, il faut changer 10% de l'eau chaque semaine. Tu peux siphonner mais il faudra être très prudent quand tu auras tes crevettes et ne pas les aspirer! Pour l'éclairage tu peux commencer avec 8 heures par jour, c'est bien.
Les crevettes raffolent aussi de feuilles séchées que vous pouvez mettre et qui ne polluent pas l'eau. L'avantage des feuilles est qu'elles ont un temps de décomposition très long et peuvent donc être laissées dans l'aquarium sans risque de pollution. Les feuilles les plus courantes sont : Feuille de chêne.
Les crevettes sont des détritivores. C'est a dire qu'elles se nourrissent de tout ce qu'elles trouvent dans le bac: algues, pastilles, cadavre etc. Elles trouveront donc naturellement de quoi manger dans le bac, il n'est donc pas nécessaire de les nourrir chaque jour.
Leur lieu de vie
Attention au sol qui ne doit surtout pas contenir de cuivre, de fer ou de plomb, les crevettes y sont extrêmement sensibles. Le chlore leur est également fatal : lors des changements d'eau, toutes les 3 semaines environ, il est conseillé de laisser reposer l'eau.
Elles sont très sensibles à l'ammoniaque et à l'ammonium, et à la présence de cuivre et de métaux lourds dans l'eau du bac. Elles meurent en quelques heures si on fait dans l'aquarium un traitement anti-algues qui contient du cuivre. Quand le pH est en dessus de 7.5 les crevettes deviennent moins actives.
La crevette ne dort jamais et passe tout son temps à grappiller sa nourriture. Pour grandir, la crevette doit muer et se débarrasse alors de sa cuticule qui peut parfois être confondue avec un cadavre.
Elles nécessitent une eau dont la valeur du pH idéale est comprise entre :pH 6,8 et 7,8. Ce sont des paramètres faciles à obtenir, une eau de conduite peut souvent être utilisée sans traitement ni préparation particulière.
Chez la crevette, la reproduction n'est pas hermaphrodite, il faut obligatoirement qu'un mâle féconde une femelle, ils ont des organes génitaux distincts. La fécondation a lieu juste après une mue de la femelle : c'est le seul moment où la femelle est fécondable car sa carapace n'est pas encore solidifiée.
Dans leur espace naturel, les crevettes se nourrissent de micro-algues, de feuilles d'arbres en décomposition ou même de cadavres d'animaux.
si elle ventile, elle est bien enceinte ( on voit qu'elle ventile quand les pattes sous la queue ondulent ) ; je pense qu'elle l'est en effet. Mais ça m'a l'air d'être une caridina : dans ce cas, tu ne pourras pas avoir de petites crevettes car elles ne se développent qu'en eau saumâtre.
Les prédateurs des crevettes sont les poissons et les crustacés. Sans oublier l'homme qui en pêche et en consomme des quantités phénoménales et l'utilise pour beaucoup de recettes. La durée de vie de la crevette est de 7 ans.
Les crevettes aiment le courant ! Si tu maintiens tes tigers avec des paramètres adaptes tu ne devrais pas avoir de soucis. Maintiens les avec un sol technique qui tamponnera le pH bas, et ça devrait le faire.
si tu as de la mousse de java ou plantes c est bon car les zoés se nourissent d infusoire ou bien elles mangent ce que tu donnes aux plus grandes!
En petites quantité, les escargots peuvent contribuer au bon fonctionnement de votre aquarium. Ils mangent les surplus de nourritures, les déchets, les algues et les poissons morts et en limitent donc la pollution.
La crevette cerise (Neocaridina davidi)
Espèce particulièrement prolifique et très facile à maintenir, la crevette cerise est la crevette 'débutant' par excellence. Maintenue en spécifique ou avec des poissons nains, elle offre une première expérience de reproduction parfaite pour se lancer.
Le basalte concassé est un sol très intéressant pour la maintenance des crevettes, en particulier des crevettes d'eau neutre type Davidi et Tiger.
Il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 16°, la température idéale de maintien se situant entre 19 et 22°c . Une température de 22 à 24°C favorisera la mue (donc la croissance) ainsi que la reproduction. En revanche, elle réduira un peu l'espérance de vie.
oui environ 21-27 jours.
Lorsque les limites de cette dernière sont en passe d'être atteintes, la crevette va muer pour se doter d'un nouvel exosquelette plus grand. A défaut d'être continue comme chez les poissons, la croissance de la crevette s'effectue donc par paliers successifs. La mue est un phénomène hormonal.
Re: Mes red cherry ne se reproduisent pas
27°C c'est beaucoup trop pour des crevettes. Il vaut mieux ne pas dépasser 24 (chez moi elles sont à 20-22 pas plus). Cela peut expliquer l'absence de repro.
Certaines espèces de poissons peuvent sans problème côtoyer des crevettes dans le même aquarium. Il s'agit du Molly, du Platy, du Danio Perlé Céleste, de l'Ancistrus et de l'Otocinclus. Le Pangio Kuhli (ou Loche Léopard) peut également bien cohabiter avec des crevettes adultes (moins avec des crevettes juvéniles).
En un seul coup d'œil, découvrons les besoins de chacune de ces espèces, sachant qu'en règle générale la température de l'eau doit se maintenir entre 18 et 20°C et que les crevettes mangent des algues.
pour faire une eau saumâtre on mélange du sel et de (?) Et attention, il ne faut mettre que les zoe en eau saumâtre, pas te femelle qui ne vas pas tenir.