Afin de protéger vos frisettes et d'éviter d'avoir des petits bouts de cheveux qui sortent de vos rajouts, veillez à protéger vos cheveux la nuit avec un foulard en soie ou en satin. C'est un excellent moyen pour limiter les frisottis occasionnés par le frottement des cheveux avec votre oreiller pendant votre sommeil.
Les gousses de vanille fraîches se conservent au sec, à l'abri de la lumière et de l'air et autant que possible sans températures extrêmes, l'idéal étant entre 15 et 20°C.
Pour que vos vanilles restent en bon état, utilisez du shampoing et de l'après-shampoing une fois toutes les deux semaines et lavez-les à sec entre deux shampoings. En séchant complètement vos cheveux et en appliquant des huiles naturelles, votre belle coiffure restera au meilleur d'elle-même X Source de recherche !
Hydratez et Nourrissez
Lorsqu'on porte des braids, fausses locks ou encore des vanilles., l'hydratation à l'aide d'un vaporisateur est conseillée. Vaporisateur contenant de l'eau en grande partie, ainsi qu'une huile essentielle qui va nourrir vos cheveux tout en celant l'hydratation dans le cuire chevelu.
Avec vos vanilles, essayez de faire un à deux shampoings dans la semaine, maximum. Vous pouvez insister sur le crâne, entre les vanilles, mais sur les longueurs, évitez de frotter trop fort. La survie de vos vanilles est dans votre délicatesse ! Vous savez désormais comment faire durer vos vanilles plus longtemps.
Il faut au préalable bien démêler les cheveux puis réaliser les vanilles. Pour cela il faut enrouler deux mèches de cheveux l'une autour de l'autre tout en les enroulant chacune sur elles-mêmes. Laissez poser la coiffure en les protégeant d'un bonnet.
Hydratez quotidiennement votre cuir chevelu. Pour cela, vous pouvez utiliser un spray contenant ¾ d'eau minérale + ¼ d'une huile végétale aux vertus hydratantes (ex : jojoba). N'oubliez pas de boire au moins 1,5L d'eau / jour ! Hydratez régulièrement vos longueurs, plusieurs fois par semaine.
Si vos gousses de vanille sont trop sèches et que vous ne réussissez pas à les fendre en deux, vous pouvez les réhydrater en les plaçant 24 heures dans un bocal contenant un fond d'eau.
Ne frottez pas votre chevelure, afin de prévenir l'apparition de frisottis. Appliquez ensuite un après-shampoing sans rinçage ou un masque pour démêler et hydrater vos cheveux. Vous pouvez même réaliser ce soin la veille et le laisser poser toute la nuit grâce à un bonnet imperméable.
Les vanilles :
Vous pouvez les fixer avec des élastiques ou des pinces pour les maintenir en place. Les vanilles sont non seulement pratiques pour protéger vos boucles la nuit, mais elles peuvent également vous permettre d'obtenir des boucles plus définies et allongées le lendemain.
♦ Trop de produits coiffants
Si le manque d'hydratation peut être une raison pour laquelle votre twist out n'est pas réussi, il n'est pas non plus nécessaire d'avoir la main trop lourde lorsque vous appliquez vos produits. Cela allongera le temps de séchage et ne fera pas beaucoup plus de bien à vos cheveux que ça.
Comment faire des vanilles sur cheveux lisses ? Si les vanilles sont à privilégier pour les cheveux crépus, il est possible d'en effectuer sur des cheveux lisses. Pour cela, il faudra appliquer des rajouts, pour ajouter de la masse et de la texture. Ensuite, humidifiez vos cheveux et ajoutez-y de la mousse coiffante.
Les box braids sont des tresses plus épaisses et plus longues, parfaites pour celles qui préfèrent un style polyvalent. Vous pouvez les coiffer de différentes manières, quel que soit votre type de cheveux des queues de cheval aux chignons, en passant par les demi-nattes.
Comment faire pour ne pas abîmer ses tresses la nuit
Ce qu'il faut éviter à tout prix, ce sont les tractions. « On peut mettre un foulard ou un bandeau autour de la tête contre les frottements. Il ne faut pas les tirer, ni les attacher trop serrées. » Un bonnet ou une taie d'oreiller en satin sont recommandés.
Faites attention à ne pas faire des mouvements trop brusques qui pourraient abîmer vos tresses. Tenez vos nattes vers le haut à l'aide d'une main et rincez uniquement vos racines à l'aide de l'autre. Attention à ne pas mouiller les longueurs de vos braids cela pourrait les détendre.
Même avec les cheveux tressés, vous devez continuer de dormir avec un bonnet ou un foulard en satin pour éviter le frottement des cheveux contre les draps au risque de les dessécher.
METTEZ UN FOULARD
En effet votre wash and go, votre twist ou braid out ou autre coiffure sera enrouler hermétiquement dans le boulet contrairement au bonnet en satin/soie. De plus, les foulards en satin on tendance à moins glisser pendant votre sommeil car vous pouvez les serrer à votre guise.
Le gel hydratant Twist & Lock de Cantu retient l'hydratation de vos cheveux pour des twists, vanilles, torsades ou locks soyeuses. Avec sa formule légère et hydratante, le gel de CANTU élimine les frisottis et ne laisse pas de résidus sur vos cheveux et cuir chevelu.
Appliquez une mousse coiffante sur vos tresses au moins 2 fois par semaine, une mousse coiffante va définir les boucles, fixer les twists et de même apporter de la brillance naturelle et de l'éclat à vos cheveux. Vous pouvez aussi utiliser un gel pour lisser les bords de vos cheveux pour obtenir un nouveau look.
La réalisation de vanilles est simple et possible sur toute la tête et sur toutes les longueurs de cheveux.
Le séchage permet de continuer la transformation de la vanille et de développer ses arômes. Elle perd de l'humidité mais lentement car sans elle les arômes ne se développe pas correctement. Cela permet également de stabiliser la gousse de vanille de tel sorte d'éviter la propagation de moisissure.
Il se fait au soleil et à l'ombre. Les gousses sont disposées sur des claies. Si le séchage au soleil ne dure qu'une à deux semaines, le séchage à l'ombre, après triage dure plus d'un mois.
Erreur n°4 : Porter des tresses africaines trop longtemps
Porter des tresses africaines pendant plus de 8 semaines peut endommager vos cheveux. En effet, cette coiffure exerce une forte tension sur le cuir chevelu, ce qui peut entraîner une irritation, une inflammation et même une perte de cheveux.
Le cuir chevelu sec est un cuir chevelu qui gratte, souvent rouge et qui pèle. En conséquence, vous avez peut-être des pellicules sèches qui tombent sur vos épaules. Il est donc très important, dans un premier temps, d'adopter pour des produits de lavage et de soin doux et naturels.
Tresses sans frisottis avec tresses de nuit
Essayez d'appliquer quelques gouttes d'huile capillaire après avoir retiré les tresses le matin pour plus de douceur et de brillance.