Il suffit de faire bouillir de l'eau dans une casserole et de plonger la tétine dedans 3 minutes environ. Ensuite, on la récupère avec une cuillère (des baguettes chinoises font aussi bien l'affaire) et on la met à sécher sur un torchon propre ou une serviette. Bon à savoir : au lave-vaisselle, ça marche aussi !
Si la sucette est utilisée tous les jours, nettoyez-la quotidiennement à l'eau et au savon. Pour les bébés un peu plus âgés, à partir de 6 mois, il est suffisant de stériliser une fois par semaine. Et bien entendu, lavez-la dès qu'elle tombe au sol.
Elle peut en effet se ramollir et s'effriter avec le temps. Pensez donc à vérifier l'état de la téterelle avant chaque utilisation, notamment lorsque l'enfant a des dents. Tirez dessus pour vérifier qu'elle ne s'use pas avant de lui donner. À défaut, n'hésitez pas à la changer en lui offrant une nouvelle sucette.
Il convient d'utiliser un détergent pour vaisselle et de l'eau tiède (ou chaude), ainsi qu'un petit goupillon pour bien frotter la tétine. Le séchage à l'air libre est préférable à l'utilisation d'un torchon sec.
la tétine peu se mettre à couler trop vite. la tétine du biberon peut commencer à jaunir. la tétine peut perdre sa texture flexible et se rigidifier, voir se rétracter. le filetage de la tétine qui se glisse sur le biberon peut devenir irrégulier et ne plus être hermétique.
Faites chauffer dans une casserole du vinaigre blanc. Quand il bout, versez en dans le fond de bibs incriminés. Fermez les bibs et secouez. Ca nettoie le bib et la tétine en même temps !!
Alors comment faire ? Laisser plusieurs tétines, pourquoi pas phosphorescentes, à disposition dans son lit et l'inviter à la remettre en bouche par lui-même. De ce fait, si votre enfant s'endort le soir avec sa tétine, il sera capable de se rendormir en recherchant et en la remettant lui-même en bouche la nuit.
L'anneau permet également une meilleure prise en main des plus petits. Avec sa matière en silicone, sa texture souple et son embout rond, cette tétine ne manquera pas d'offrir réconfort et douceur à votre petit.
La stérilisation à l'eau bouillante
Prendre une cocotte-minute ou une grande casserole, la remplir d'eau aux trois quarts et la faire bouillir pendant au moins un quart d'heure, Plonger dedans biberons, bagues, capuchons (15 minutes) tétines et sucettes (5 minutes – au delà, elles risquent de se déformer).
Durant les 3 premiers mois de sa vie, Bébé construit petit à petit son immunité. Et c'est durant ces 3 fameux premiers mois que la stérilisation de la tétine est fortement conseillée. Mais elle n'est pas obligatoire. Cependant, avant sa toute première utilisation, il est conseillé de stériliser la tétine de bébé.
Pour stériliser la suce, faites-la tremper dans l'eau bouillante pendant 5 minutes avant de l'utiliser pour la première fois. Assurez-vous qu'elle a bien refroidi avant de la donner à votre bébé. Afin qu'elle reste propre, lavez-la dans l'eau chaude et savonneuse après chaque utilisation.
Pendant longtemps, la stérilisation des biberons était conseillée aux jeunes parents pour éviter diverses infections. Aujourd'hui, les autorités de santé ne le recommandent plus. En revanche, il convient d'adopter d'autres règles d'hygiène pour limiter la prolifération des bactéries.
Stériliser la tétine à la casserole :
Pressez la partie en caoutchouc afin d'éliminer l'air. Remplissez une petite casserole d'eau pour y mettre la tétine. Recouvrez la casserole d'un couvercle et laissez l'eau chauffer jusqu'à ébullition. Laissez bouillir la tétine de 5 à 10 minutes.
Pensez à vérifier régulièrement l'état de la tétine. Si elle a de petites déchirures, ou si elle change d'aspect, il est recommandé de la jeter et d'en utiliser une nouvelle. De façon générale, il est recommandé de remplacer les tétines tous les 2 ou 3 mois d'utilisation, selon les recommandations du fabricant.
Vous voyez clairement que votre enfant doit faire un effort pour garder la sucette en bouche. Votre enfant recrache rapidement la sucette. Une empreinte de la collerette est visible sur les joues de votre enfant.
La sucette Curaprox, conçue par des orthodontistes : Apaise votre bébé… sans déformer ses mâchoires ou décaler ses dents.
Ne fabriquez jamais votre propre suce avec la tétine d'un biberon, un bouchon ou du tissu. Votre bébé pourrait s'étouffer et mourir. Ne laissez jamais votre enfant plus âgé ramper ou marcher toute la journée avec sa suce.
Sortez vous promener avec lui et, lors des siestes, laissez les rideaux ouverts et ne vous empêchez pas de faire un peu de bruit. Vous pouvez aussi le faire dormir dans un autre lit que celui qu'il occupe la nuit, par exemple, dans un petit berceau ou dans un lit portatif.
"On ne le garde pas dans les bras pour l'endormir, on le met sur son tapis d'éveil, on lui fait faire une petite activité. Cela dure deux ou trois minutes et ensuite on recommence une séance de coucher."
Toujours démonter entièrement le biberon pour le stériliser. Le nettoyage ou la stérilisation du biberon assemblé peuvent endommager le biberon. Toutes les parties passent au lave-vaisselle (dans le compartiment du haut, température max. 65°C).
Ajoutez 25 ml d'eau. Placez les sucettes préalablement rincées dans l'étui. Passez-les au micro-ondes puissance 750-1 000 W pendant 3 minutes. Laissez-les refroidir pendant 5 minutes.
Il s'agit de faire bouillir pendant au moins 1/4 d'heure de l'eau dans une grande casserole puis d'y plonger les biberons, bagues et capuchons 15 minutes et la tétine 5 minutes. Après le nettoyage et la stérilisation, le biberon doit être remonté et fermé jusqu'à son utilisation.