Solution : activez l'authentification SMTP pour le compte POP ou IMAP. Certains services de messagerie requièrent une authentification à leur serveur SMTP. Si vous vérifiez que vos paramètres de compte sont corrects, mais que vous ne pouvez toujours pas envoyer de messages, essayez d'authentification SMTP.
Envoyer un courrier électronique
Dans Outlook pour Android, il s'agit d'un signe + dans un cercle situé dans le coin inférieur droit de la liste de messages de votre boîte de réception. Dans cet écran, vous pouvez composer un message, ajouter des pièces jointes et des photos, ou envoyer votre disponibilité.
Sous la messagerie Microsoft Outlook, il faut cliquer sur le "À" sous la case destinataire pour faire apparaître l'option. Si vous consultez votre boîte de réception sur l'adresse outlook.office.com ; faites "Nouveau courrier", et cliquez sur "CCI", à droite de la case destinataire.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
Accédez à la page de connexion d'Outlook.com et sélectionnez Se connecter. Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et sélectionnez Suivant. Dans la page de saisie du mot de passe, désactivez l'option Maintenir la connexion. Entrez votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
Etape 1 : Vous rédigez un message et le glissez dans une enveloppe. Etape 2 : Vous postez votre courrier via votre bureau de poste. Etape 3 : La Poste envoie le courrier au destinataire. Etape 4 : Vous trouvez votre courrier, à votre adresse, dans votre boîte aux lettres.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Un « serveur SMTP » est un serveur de messagerie qui achemine sur Internet des emails d'un expéditeur à un ou plusieurs destinataires selon les règles du protocole réseau SMTP.
Demander à votre destinataire de vérifier son compte
Liste des adresses bloquées - Votre adresse mail a peut-être été bloquée par inadvertance. Filtres - Les filtres peuvent rediriger les mails correspondant à certains critères de mots-clés vers un autre dossier.
Les trois principaux protocoles utilisés par un serveur de messagerie sont le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), le POP (Post Office Protocol) et l'IMAP (Internet Message Access Protocol).
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
En clair, il passe d'ordinateur en ordinateur (ou de serveur en serveur), de l'ordinateur de l'expéditeur à celui du destinataire. Pour ce, il emprunte différentes voies et utilise plusieurs protocoles. Lorsque l'expéditeur envoie un courrier électronique, il met en oeuvre le protocole SMTP.
Avoir un compte Microsoft Outlook offre de nombreux avantages. Son interface intuitive permet de mieux gérer vos messages. Outlook vous offre la possibilité de trier vos mails dans différents sous-dossiers personnalisés. Ainsi, le traitement et la recherche des messages deviennent plus simples.
Choisir « Options de sécurité avancées » sous « Sécurité supplémentaire », Cliquer sur « Activer » dans « Compte sans mot de passe », Suivre les instructions affichées à l'écran et d'accepter la notification de l'application Microsoft Authenticator.
Dans un message ouvert, ajoutez votre adresse de messagerie dans la zone À. Dans la zone Bcc, ajoutez la liste de distribution. Tapez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
À la différence de la fonction copie-carbone (abrégée en Cc), où les destinataires secondaires sont visibles par tous, le destinataire Cci est invisible pour tous les autres destinataires du mail.
Cc automatique (copie carbone) d'une personne sur chaque courrier que vous envoyez. Dans Microsoft Outlook, vous pouvez spécifier que, pour tous les messages que vous envoyez, une copie carbone (Cc) est envoyée automatiquement à d'autres contacts ou listes de distribution.