Choisissez sélectionner un fichier puis Galerie et le fichier à joindre. Le fichier est ajouté. pour ajouter un autre fichier, il vous suffit de recommencer la manipulation. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 pièces jointes dans un même mail (ne pas dépasser la limite de 25 Mo par mail).
Compresser les images pour réduire la taille de fichier
Sélectionnez l'image (ou les images) à réduire. dans le groupe Ajuster. En fonction de la résolution de votre écran, seule l'icône Compresser les images peut s'afficher. Sélectionnez les options de compression et de résolution, puis OK.
Vous pouvez envoyer jusqu'à 25 Mo de pièces jointes dans un mail. Remarque : pour réduire la taille et/ou le poids d'une image, vous pouvez utiliser un logiciel de traitement d'images comme The Gimp ou PIXresizer. Vous pouvez envoyer votre message.
Vous souhaitez insérer des pièces jointes dans votre mail. Il vous suffit de cliquer sur le fichier concerné situé sur votre ordinateur 1 et de le faire glisser vers le mail en maintenant le clic 2. La zone où va être déposé le fichier apparaît. Vous n'avez alors plus qu'à lâcher le bouton de la souris.
Choisissez sélectionner un fichier puis Galerie et le fichier à joindre. Le fichier est ajouté. Remarque : pour ajouter un autre fichier, il vous suffit de recommencer la manipulation. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 pièces jointes dans un même mail (ne pas dépasser la limite de 25 Mo par mail).
Pour sélectionner un groupe de photos adjacentes dans une journée : Cliquez sur la première photo, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière photo.
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Choisissez comment partager votre lien. Pour partager un lien, cliquez sur Créer un lien. Pour partager des contenus via une autre application, sélectionnez celle à utiliser.
Les moyens d'alléger une image
Idéalement, vos photos devraient avoir les caractéristiques suivantes : Taille maximale : 640 x 480. Poids idéal : 100 Ko (en haut débit, une photo de ce poids se charge en 3-4 secondes.)
WeTransfer. WeTransfer vous permet d'envoyer gratuitement des fichiers pouvant aller jusqu'à 2 Go. Comment ? En générant un simple lien ou en effectuant un envoi par mail contenant un lien de téléchargement.
La plupart des serveurs limiter la taille de pièces jointes à des messages électroniques. Si le fichier n'est de 2-octets (Mo) limite pour les pièces jointes, l'e-mail ne sera pas envoyer. Vous devez compresser le fichier ou diviser en fichiers plus petits.
Redimensionner une photo avant envoi par mail.
Votre photo s'ouvre avec le logiciel PAINT, intégré à Windows. - Dans la barre d'outils, choisir « Redimensionner ». Vous avez alors 2 choix : « Pourcentage » qui vous permet de choisir le taux de réduction de votre image.
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez sur Joindre un fichier ou sur Insérer à partir de Drive. Choisissez le fichier que vous souhaitez joindre.
Si vous devez traiter plusieurs images d'un seul coup, vous pouvez utiliser Compresser JPEG. C'est un outil gratuit, en ligne, qui permet de réduire la taille de 20 images d'un seul coup. Vous pouvez affiner la compression de vos images pour ne pas altérer leur qualité.
3 applications gratuites pour envoyer des fichiers lourds : WeTransfer, Smash et Pcloud Transfer | Archimag.
Flickr : la référence
C'est le service privilégié des amateurs de photos qui souhaitent stocker et partager leurs clichés.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Appuyez et maintenez la touche CTRL enfoncée. Cliquez sur une Photo F, puis une Photo L et enfin une Photo T. Relâchez la touche CTRL.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Les fichiers lourds surchargent les serveurs de messagerie
Le mécanisme d'authentification (expéditeur, destinataire) et le mécanisme d'évitement de spam en sont quelques exemples. Dans ce contexte, plus un message est volumineux, plus il induira une charge de travail importante au niveau des serveurs.