Connectez-vous à votre Espace Mon Compte sur caf.fr ou l'appli mobile Caf - Mon Compte, rubrique « Mes démarches », onglet « À transmettre » et laissez-vous guider. Vous pourrez scanner ou prendre en photo votre document puis le transmettre.
Vous pouvez directement envoyer votre document par mail. Vous souhaitez adresser un document à la Caf de Loire-Atlantique ? Transmettez-le depuis votre espace Mon Compte du Caf.fr, rubrique Mes démarches > Suivre mes démarches > A transmettre, ou via l'application mobile « Caf-Mon compte » > Démarches > A transmettre.
Envoyer en tant que pièce jointe
Cliquez sur Fichier. Cliquez sur Enregistrer et envoyer. Cliquez sur Envoyer à l'aide de la messagerie, puis choisissez l'une des options suivantes : Envoyer en tant que pièce jointe Ouvre un courrier électronique avec une copie du fichier au format d'origine en pièce jointe.
Pour envoyer un courriel à la Caf, connectez-vous sur votre espace Mon Compte et rendez-vous sur la page « Contacter ma Caf ». Vous pourrez cliquer sur le bouton « Envoyer un mail » et remplir les champs obligatoires.
ou en utilisant l'application mobile « Caf-Mon compte ». Grâce à cette fonctionnalité, la transmission de vos documents à la Caf est beaucoup plus sécurisée que par mail. Les documents reçus bénéficient d'une signature numérique. Vous pouvez les retrouver dans la rubrique « mes courriers/courriels ».
Connectez-vous à votre Espace Mon Compte sur caf.fr ou l'appli mobile Caf - Mon Compte, rubrique « Mes démarches », onglet « À transmettre » et laissez-vous guider. Vous pourrez scanner ou prendre en photo votre document puis le transmettre.
Pour un traitement plus rapide de vos documents, numérisez-les et envoyez-les directement sur votre compte Caf via le site Caf.fr ou l'application mobile. Vous pouvez désormais transmettre vos documents à partir de votre compte Caf. Photo ou scan accepté aux formats JPG, PDF, JPEG, PNG ou GIF - Taille maximum 10 Mo.
Les allocations familiales mettent tout en œuvre pour vous permettre de suivre l'avancement de vos demandes. Il vous suffit de vous rendre dans l'Espace Mon Compte, vous visualiserez le traitement de votre dossier à travers ces trois statuts : « en attente d'information », « en cours » et « traité ».
Pour une réponse rapide et claire, privilégiez le mail. Pour envoyer un mail à la Caf, rien de plus simple ! L'accès à "Contacter ma Caf" est disponible dès la page d'accueil de l'Espace Mon Compte sur caf.fr, après la connexion.
C'est pourquoi il est possible de transmettre des pièces justificatives par mail à l'adresse suivante : [email protected]. Quelques règles à respecter... Si vous êtes allocataire, veuillez indiquer votre numéro d'allocataire en objet du mail.
Rendez-vous sur caf.fr, rubrique faire une demande de prestation et laissez-vous guider. 2- Les Caf proposent, pendant cette crise sanitaire, une adresse mail du type “[email protected]” pour envoyer des documents.
La mise en demeure de payer est une lettre que la Caisse d'allocations familiales vous adresse en recommandé (en principe), pour obtenir le recouvrement forcé d'un ou de plusieurs indus / trop-perçus de prestations sociales ou familiales mis à votre charge.
Contacter la Caf par mail via l'application mobile « Caf – Mon compte », accessible 24h/24, 7j/7 et disponible gratuitement sur les différentes plateformes. Joindre un conseiller Caf par téléphone, en composant le 3230 (service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 9h à 16h30.
Pour contacter la caf, composez le 3230 (prix d'un appel local). Les téléconseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30. Le recouvrement a pour but de récupérer une dette.
Pour les courriels adressés à notre organisme via « Mon compte », pour une demande d'information (hors transmission de document), nous apportons une réponse sous un délai de 48h (jours ouvrés). Il est donc inutile, voire contreproductif de multiplier les envois de mails.
Par exemple, il pourra éventuellement apporter une copie de son relevé d'identité bancaire indiquant la date à laquelle il a perçu les revenus considérés ou encore apporter des preuves d'échanges d'emails avec son employeur concernant le retard dans le paiement de son salaire.
Connectez-vous à l'application mobile Caf-Mon compte ou l'espace Mon Compte sur caf.fr. Sur la page d'accueil de l'espace Mon Compte, cliquez sur la rubrique «Mes attestations». Sur la page d'accueil, cliquez sur la rubrique «Mes attestations».
La CAF ou la CPAM peuvent-elles me demander une copie de mes relevés bancaires ? Oui. Les organismes d'assurance maladie ou de prestations familiales peuvent effectuer des contrôles et vérifier la validité de certaines informations, par exemple celles qui concernent les ressources du foyer.
Ouvrez le PDF dans Acrobat ou Acrobat Reader et cliquez sur l'icône Envoyer le fichier par courrier électronique ( ) dans l'angle supérieur droit de la barre d'outils.
Il existe trois modes de contrôles. Les contrôles sur place : à votre domicile, dans un lieu d'accueil Caf, par téléphone, en visioconférence. Les contrôles sur pièces : la Caf peut vous demander d'envoyer des justificatifs pour vérifier l'exactitude des informations déclarées.
Utilisez le formulaire de demande de Prestation Partagée d'Education de l'enfant (PreParE) dans votre espace Mon Compte > Les enfants > Demande de prestation partagée d'éducation de l'enfant. Adressez-le complété et signé à la Caf accompagné des pièces justificatives demandées.