Faîtes un clic droit sur ce dossier et choisissez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé ». Ce dossier est maintenant devenu un fichier unique se terminant par . zip, ce qui signifie qu'il a été compressé pour pouvoir être envoyé par e-mail.
réunir les fichiers à transférer dans un dossier, faire un clic droit avec sa souris sur ce dossier, sélectionner « dossier compressé » puis « envoyer vers », le dossier compressé s'affiche alors avec le même nom que le dossier original, mais avec l'extension .
La méthode est similaire aux autres solutions : il suffit de créer un nouveau message, cliquer sur « joindre des fichiers » et choisir d' »envoyer les fichiers à l'aide SkyDrive ». Microsoft propose donc lui aussi une solution efficace pour envoyer une pièce jointe volumineuse par email.
Grâce à Google Drive, vous pouvez toujours envoyer des fichiers de plus de 25 Mo via Gmail (ou tout autre client de messagerie). Et c'est très simple à utiliser. Cette solution pratique vous permet d'envoyer des fichiers d'une taille allant jusque 10 Go!
Cliquez sur l'onglet Outils et sélectionnez Combiner les fichiers. Ajoutez des fichiers. Cliquez sur Ajouter des fichiers et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez inclure dans votre PDF. Vous pouvez combiner des PDF seuls ou des PDF avec d'autres fichiers.
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus, ou faites glisser des fichiers dans la zone de dépôt. Sélectionnez les fichiers à fusionner à l'aide de l'outil Combiner les fichiers d'Acrobat. Modifiez l'ordre des fichiers si nécessaire. Cliquez sur Fusionner des fichiers.
Si votre dossier est volumineux, vous pouvez le compresser en un seul fichier ZIP. Pour ce faire, sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez envoyer, faites un clic droit et choisissez « Envoyer vers » ou « Compresser ». Vous pouvez ensuite joindre le fichier ZIP compressé à votre mail.
WeTransfer, le site d'envoi de gros fichiers le plus connu
WeTransfer est l'un des services d'envoi de gros fichiers les plus connus. WeTransfer vous permet d'envoyer des fichiers gratuitement, jusqu'a 10 destinataires à la fois et le tout avec une interface intuitif.
Les fichiers zippés (compressés) occupent moins d'espace de stockage et peuvent être transférés vers d'autres ordinateurs plus rapidement que les fichiers non compressés. Dans Windows, vous pouvez travailler avec des fichiers et des dossiers zippés de la même façon qu'avec des fichiers et dossiers non compressés.
Choisissez sélectionner un fichier puis Galerie et le fichier à joindre. Le fichier est ajouté. Remarque : pour ajouter un autre fichier, il vous suffit de recommencer la manipulation. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 pièces jointes dans un même mail (ne pas dépasser la limite de 25 Mo par mail).
Lancez Adobe Acrobate puis cliquez sur l'onglet ''Fichier Scan et OCR''. Lorsque vous choisirez le type de document que vous voudriez créer, la première page sera automatiquement scannée. L'application vous notifie si vous voulez terminer le processus ou poursuivre la numérisation avec d'autres pages.
SmallPDF est sans doute l'outil le plus intuitif et complet pour fusionner des PDF, mais aussi compresser des fichiers de ce type ou les ocnvertir en d'autres formats.
Choisissez Organiser les pages > Fractionner, puis sélectionnez le mode de fractionnement du ou des fichiers PDF. Nommez et enregistrez le fichier. Cliquez sur Options de sortie pour choisir l'emplacement d'enregistrement du fichier, le nommer et sélectionner son mode de fractionnement. Fractionnez votre PDF.
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
Chargez votre fichier sur un service cloud, tel que OneDrive ou Dropbox. Remarque : Le service que vous utilisez génère un lien permettant d'accéder au fichier. Le destinataire peut ouvrir le lien pour télécharger le fichier. Une fois le fichier chargé, copiez le lien et collez-le dans votre e-mail.
Les fichiers lourds surchargent les serveurs de messagerie
Le mécanisme d'authentification (expéditeur, destinataire) et le mécanisme d'évitement de spam en sont quelques exemples. Dans ce contexte, plus un message est volumineux, plus il induira une charge de travail importante au niveau des serveurs.