Comment envoyer un fichier Google Drive sur whatsapp ?
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides. À côté du nom du fichier concerné, appuyez sur Plus. . Appuyez sur Partager.
Pour partager le document, il faut cliquer sur « Partager » en haut à droite. Un menu apparaît. La fenêtre du haut permet de faire un partage avec des personnes disposant d'un compte Google. La fenêtre du dessous permet d'obtenir un lien de partage sans compte Google.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Drive. Appuyez sur Importer. Indiquez l'emplacement des fichiers à importer, puis appuyez sur ces fichiers. Tant que vous ne les avez pas déplacés, les fichiers importés sont disponibles dans la section "Mon Drive".
Une fois que vous avez installé l'extension Chrome, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur le lien que vous souhaitez enregistrer et dans le menu contextuel, choisissez l'option « Enregistrer le lien dans Google Drive ».
L'accès aux fichiers et aux dossiers des Drive partagés est autorisé de deux manières : 1) en ajoutant un utilisateur ou un groupe en tant que membre du Drive partagé, et 2) en partageant les fichiers et dossiers avec des personnes externes. Partage de contenu facile et cohérent pour les membres.
Vous pouvez autoriser les utilisateurs à partager des fichiers et des dossiers avec des utilisateurs externes n'ayant pas de compte Google en activant le partage avec des visiteurs. Vous pouvez choisir d'autoriser le partage avec les visiteurs ou uniquement avec des domaines de confiance.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Un dossier nommé "Mon Drive" s'affiche. Il regroupe les documents suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.
Comment partager des informations ou des documents en ligne ?
Il existe une solution gratuite et très répandue sur le web : les serveurs de partage. Le principe est simple : vous uploadez (chargez) votre fichier et une fois le transfert terminé il lui est assigné une adresse http qu'il vous suffit de donner à vos contacts.
L'un de ces moyens est le lien de partage Google Drive. Comme son nom l'indique, il s'agit simplement d'un lien que les utilisateurs peuvent partager avec d'autres personnes. Le lien peut mener à un fichier ou à un dossier, et le créateur peut décider des autorisations d'accès.
Sous Drive et Docs, cliquez sur l'unité organisationnelle de l'utilisateur. Si la première case est cochée, son unité organisationnelle n'est pas autorisée à créer des Drive partagés.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.