Si vous voulez envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps sans qu'ils le sachent, c'est possible. Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci, dans leur menu nouveau message. Cela veut dire Copie Carbone invisible, ou Blind carbon copy (Bcc) en anglais.
YopMail est l'un des meilleurs services gratuits pour créer une adresse email jetable. Pour l'utiliser, il suffit de rentrer le nom de l'adresse éphémère que l'on souhaite créer dans la section « Saisissez le mail jetable de votre choix » puis de cliquer sur la flèche.
Ajoutez vos destinataires dans le champ "Cci"
Sur des messageries comme Gmail ou Outlook, cette option est directement accessible dès que vous rédigez un nouveau message. Il vous suffit de vous déporter tout à droite de la case destinataire puis de cliquer sur "Cci" pour faire apparaître une nouvelle entrée.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la section "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.
Pour pouvoir envoyer un message au nom d'une autre personne, vous devez ajouter son adresse e-mail dans le champ De. Une fois que vous avez saisi l'adresse, elle s'affiche automatiquement lorsque vous rédigez de nouveaux messages.
Si vous envoyez un message et que vous souhaitez masquer l'adresse e-mail d'un destinataire, vous pouvez l'ajouter dans le champ "Cci". Les destinataires ne sauront pas que vous avez ajouté des personnes dans le champ "Cci". Les contacts que vous ajoutez au champ "Cci" savent qu'ils sont en copie cachée.
La différence entre Cc et Cci
Le champ "Cc" est visible par toutes les personnes destinataires de l'email. Il sert essentiellement pour des échanges professionnels. > "Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée.
Renseignez l'adresse mail du destinataire dans le champ cc. Celui-ci sera visible de tous les autres destinataires. Indiquez dans le champ cci l'adresse mail du destinataire. Ce dernier sera invisible de tous les autres destinataires mais il peut voir les destinataires présents dans les champs à et cc.
Votre contenu est stocké de manière sécurisée
Les données sont chiffrées, qu'elles soient en transit ou au repos. Si vous décidez d'accéder à ces données hors connexion, nous stockons ces informations sur votre appareil.
Voici quelques recommandations à prendre en compte : Pour le meilleur fournisseur d'e-mails sécurisés tout compris, essayez ProtonMail ou Tutanota. Pour le meilleur fournisseur d'e-mail sécurisé gratuit, essayez le plan gratuit de ProtonMail. Pour le fournisseur de messagerie le plus sécurisé, essayez Countermail.
En envoyant votre courrier à des personnes renseignées dans le champ Cci, elles ne peuvent voir l'ensemble des destinataires. En d'autres termes, c'est un moyen d'envoyer un mail groupé sans que les destinataires ne sachent à qui vous avez envoyé votre message par ailleurs.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 21 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Grâce à la fonctionnalité « Masquer mon adresse e-mail », votre adresse e-mail personnelle demeure privée lors de la création d'un compte depuis une app, de la souscription d'un abonnement à une newsletter en ligne ou de l'envoi d'un e-mail à une personne que vous ne connaissez pas bien.
Si vous ajoutez le nom d'un destinataire à la zone Cci (copie carbone aveugle) d'un e-mail, une copie du message est envoyée à ce destinataire, mais ce nom n'est pas visible par les autres destinataires du message.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une première adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre propre adresse mail alternative si vous en possédez une). Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
Le champ « Cci » signifie lui « copie carbone invisible« . Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail.
Une liste de diffusion permet à un groupe fermé de personnes d'échanger des messages sous forme d'e-mail. La différence essentielle par rapport à un e-mail normal adressé à plusieurs destinataires, c'est que dans le cas de la liste de diffusion, une propre adresse e-mail est utilisé.
Étape 1 : Avant tout, ouvrez les Messages, puis appuyez sur l'icône Ecrire un nouveau message. Étape 2 : Maintenant, tapez le numéro de téléphone ou l'email des personnes à qui vous voulez envoyer un message. Étape 3 : Maintenant, tapez le message que vous souhaitez envoyer et cliquez simplement sur envoyer.
Vous pouvez suivre la question ou voter comme étant utile, mais pas répondre à ce thread. Pour que les adresses des destinataires de soient pas visibles entre destinataires, il faut les mettre dans le champ Cci (Copie Carbone Invisible).
Le secret de la correspondance, c'est l'interdiction de partager une information sans l'accord de son expéditeur. Transférer un mail sans l'accord de son envoyeur n'est pas légal, sauf, semble-t-il, dans le cadre professionnel (ce qui est le cas ici : envoi d'un message à l'administration d'un fonctionnaire).