Généralement, ce paramètre se trouve dans "Messages" puis "Paramètres" et enfin la rubrique "Centre de messagerie", "Centre d'assistance SMS" ou encore "Centre de service". Je vous invite également à vérifier le lieu de stockage de vos messages sur votre téléphone et l'espace restant disponible.
Bonjour Doriane, Effectivement il n'est pas nécessaire d'activer les données mobiles pour envoyer des sms. Il est possible que l'application sms ne soit plus en priorité d'envois ou réception. Nous allons vérifier ensemble que votre application sms par défaut soit bien l'application message du téléphone.
Pour information, les SMS ne transitent pas par les données mobiles. Il est donc impossible que vous ayez besoin d'activer les données mobiles pour recevoir des SMS classiques. Par contre, les iMessages transitent par les données mobiles.
Grâce à la fonctionnalité VoWiFi également appelée « Appels WiFi », il est aujourd'hui possible d'utiliser n'importe quel réseau Wi-Fi pour passer un appel ou envoyer un SMS via son smartphone lorsque le réseau mobile n'est pas accessible.
Le SMS est un message texte simple de 160 caractères maximum. Il va transiter par le réseau mobile classique. Le MMS en revanche est un envoi d'image, de son, de vidéo, qui va impérativement passer par la 3G ou la 4G. Il ne peut pas être envoyé en Wi-Fi.
Si vous souhaitez communiquer par SMS sans carte SIM avec des appareils Android ou Windows, il faudra télécharger une application spécifique. Parmi les applications présentées dans le paragraphe précédent, MySMS et TextMe sont disponibles sur l'AppStore.
Avec l'appli de Google, on peut par exemple envoyer un message depuis un ordinateur avec la version web de Messages. Et si le destinataire n'est pas équipé d'Android, le message devient automatiquement un SMS. Comme avec un iPhone, on peut aussi synchroniser la version web avec le téléphone portable.
Pour envoyer un SMS, vous devez être connecté à un réseau mobile. Vous pouvez également envoyer des SMS via un réseau Wi-Fi en activant la fonctionnalité Appels Wi-Fi. Vérifiez auprès de votre opérateur si le type de message que vous essayez d'envoyer, tel qu'un MMS ou un SMS, est pris en charge.
FireChat : l'alternative maillée
Tout comme son adversaire, ce sevice repose sur un système maillé permettant de transmettre les messages par bonds de 100 mètres. Il est également possible de transférer des fichiers à un utilisateur proche.
Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Rien de plus simple ! il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
FireChat, la première application de messagerie instantanée qui fonctionne sans Internet. L'application FireChat vous permet de chatter avec vos amis et proches autour de vous à tout instant, sans connexion Internet.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, redémarrez votre téléphone. Vérifiez que les données en arrière-plan sont activées sur votre téléphone pour l'application Messages, puis ouvrez les paramètres de l'appareil. Appuyez sur Réseau et Internet.
Mobilis annonce le lancement de son nouveau service « Gmail SMS », qui permet aux utilisateurs de comptes Gmail, d'envoyer des SMS gratuitement à partir leurs comptes à leurs correspondants abonnés Mobilis.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Le MMS est plus récent que le SMS, il est apparu en 2002 pour émettre et réceptionner des messages multimédias. Contrairement au SMS, le MMS peut envoyer non seulement des messages textuels de plus de 160 caractères, mais également des images, des photos, des vidéos et des enregistrements audio.
Depuis quelques années, vous avez le choix entre deux types de smartphone, sans carte SIM verrouillé sur un réseau spécifique et déverrouillé. Il est bien mieux d'avoir un téléphone sans carte SIM déverrouillé, car vous pouvez utiliser n'importe quelle carte SIM depuis n'importe quel réseau.
Alors, il faut : télécharger l'application TextNow sur votre téléphone mobile sur Google Play store (Android), sur App Store (iPhone), ouvrir et configurer TextNow sur votre mobile sans carte SIM ou numéro, noter le numéro de téléphone fictif.