Astuce : pour créer un raccourci, vous pouvez également toucher et maintenir le doigt sur l'icône de l'app Raccourcis sur l'écran d'accueil de votre appareil, puis toucher « Créer un raccourci ».
Placez le curseur de la souris au-dessus du bouton Informations sur le site situé à gauche de la barre d'adresses ; Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé en glissant le lien du site sur le bureau ou dans le dossier de destination ; Le raccourci est créé lorsque vous relâchez le bouton de la souris.
Maintenez le doigt sur l'écran verrouillé jusqu'à ce que le bouton Personnaliser s'affiche en bas de l'écran, puis touchez Personnaliser. Touchez la zone sous l'heure pour ajouter des widgets à votre écran verrouillé. Touchez ou faites glisser les widgets que vous souhaitez ajouter.
1. Epinglez une discussion. Ouvrez l'application Messages sur l'iPhone, et faites glisser votre doigt vers la droite sur la conversation que vous souhaitez épingler. Appuyez ensuite sur l'icône figurant une punaise.
Vous pouvez ajouter une app de la bibliothèque d'apps à l'écran d'accueil, sauf si elle y figure déjà. Maintenez le doigt sur une app, puis touchez « Sur l'écran d'accueil » (disponible uniquement si l'app n'est pas déjà sur l'écran d'accueil). L'app s'affiche alors sur l'écran d'accueil et dans la bibliothèque d'apps.
Épingler un onglet : effectuez un clic droit sur l'onglet, puis sélectionnez Épingler. Les onglets épinglés sont plus petits et n'affichent que l'icône du site. Annuler l'épinglage d'un onglet : effectuez un clic droit dessus et sélectionnez Retirer.
Sur l'écran d'accueil, maintenez le doigt sur une app ou un widget, puis touchez « Modifier l'écran d'accueil ». Les apps commencent à s'animer. Faites glisser l'app ou le widget vers le bord droit de l'écran.
Il suffit d'effectuer un appui prolongé depuis l'écran de verrouillage et d'appuyer sur Personnaliser pour afficher les options permettant d'ajouter/supprimer des widgets. Tout en haut, vous avez une petite barre qui permet d'afficher un seul widget très minimaliste limité à l'heure, la météo, des rappels, etc.
Si vous utilisez Safari comme navigateur web sur un iPhone ou un iPad et que vous voulez créer un raccourci vers le site web de votre choix sur votre écran d'accueil, il faut: Ouvrir le site web de son choix. Cliquer sur l'icône de partage, en bas, au centre. Dans le menu affiché, appuyer sur Sur l'écran d'accueil.
Personnaliser l'écran verrouillé
en bas de l'écran. Parcourez la galerie d'options, puis touchez une image pour personnaliser son apparence. Lorsque vous avez créé un écran verrouillé qui vous plaît, touchez Ajouter, puis touchez « Définir comme paire de fonds d'écran ».
Il faut ensuite toucher l'horloge, puis balayer la ligne des couleurs en bas de l'écran : tout au bout se trouve le panneau de sélection de couleur. On peut se servir de la pipette pour choisir la teinte la plus proche du fond d'écran. Sur un fond de couleur dégradé, il est possible que l'heure puisse se deviner.
Verrouiller les albums de photos masquées et supprimées récemment dans Photos. Les albums Masquées et Supprimées récemment sont maintenant verrouillés par défaut et peuvent être déverrouillés en utilisant la méthode d'authentification de votre iPhone, qu'il s'agisse de Face ID, de Touch ID ou de votre code d'accès.
Faites défiler l'écran jusqu'à Éléments masqués ou Achats masqués, puis cliquez sur Gérer. Recherchez l'app que vous souhaitez afficher à nouveau. Cliquez sur Afficher, puis sur OK. L'app apparaît à nouveau dans votre liste Achats.
Dans l'app Safari sur votre Mac, faites glisser l'onglet du site web que vous voulez épingler vers le côté gauche de la barre d'onglets. Lorsque l'onglet rétrécit et affiche l'icône du site web, ou lorsque l'épingle apparaît, placez l'onglet à l'endroit voulu.
Pour épingler des applications à la barre des tâches
Sélectionnez Démarrer, faites défiler jusqu'à l'application que vous voulez épingler, puis appuyez de suite (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application. Sélectionnez Autres > épingler à la barre des tâches.
Commencez par vérifier que l'option Afficher les onglets de classeur est activée. Pour ce faire, Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.