Lorsqu'une personne présente un égo surdimensionné, cela signifie qu'elle estime avoir plus de droits, plus de privilèges, plus d'avantages que les autres. Elle a développé une trop haute estime d'elle-même. Au point de considérer les besoins d'autrui comme inférieurs, et même sans valeur.
La solution : se détacher des pensées automatiques concernant son ego. Quand une personne est confrontée à un problème (avec autrui), bien souvent il y a une co-responsabilité. En effet, il s'agit d'une interaction. Le comportement de A induit celui de B, et le comportement de B induit celui de A.
Pour qu'un problème (quel qu'il soit) disparaisse, il faut d'abord l'accepter en reconnaissant qu'il a un message pour nous, c'est-à-dire lui donner de l'amour inconditionnel plutôt que vouloir le faire disparaître. Tes blessures profondes ont aussi besoin d'être reconnues, aimées et acceptées.
La psilocybine est l'ingrédient actif des champignons magiques. Pour produire la mort de l'ego, il faut prendre une dose d'au moins cinq grammes de champignons séchés. Il n'y a aucun risque de faire une overdose mortelle de psilocybine – le pire qui puisse arriver, c'est un mal d'estomac ou de la nausée.
L'ego, animé par la recherche constante de son intérêt personnel, nous convainc qu'il sait nous servir au mieux. Mais si on examine de près ses stratégies on découvre qu'il réagit de manière répétitive, qu'il prend ses désirs pour la réalité et qu'il est manipulé par ses peurs.
L'ego, c'est le mental, alors que l'orgueil est considéré comme un défaut de caractère, comparable à la vanité.
L'ego serait même "le contraire de l'amour". Il ne ressemble en rien à l'amour, cette "énergie qui nous pousse à aller vers les autres, à donner, à aimer, à comprendre, à partager, à s'associer, à s'unir, à s'unifier, à harmoniser."
L'individu à égo surdimensionné peut également avoir une attitude arrogante mais aussi ne pas reconnaître ses torts et se dédouaner de toute responsabilité en cas de problème.
« Quand l'égo pleure ce qu'il a perdu, la conscience se réjouit de ce qu'elle a trouvé. »
Mettre sa vanité de côté, c'est aussi comprendre que le passé ne doit pas toujours avoir d'influence sur notre présent. C'est comprendre que, peu importe que nous ayons eu tort ou raison par le passé, ce qui importe est de donner du sens à sa vie ici et maintenant.
«Une blessure d'ego, c'est quand il y a atteinte à l'estime de soi, à notre intégrité.
Parlez-en à une personne neutre et de confiance. Vous aurez ainsi un regard extérieur sur la situation et pourrez valider votre ressenti. En cas de crise d'ego passagère, mieux vaut faire le dos rond. Faites comme au bridge, laissez passer au lieu d'aller tout de suite à l'affrontement.
Cela se fait à travers des paroles et des actions authentiques, justes et sincères dont le but est d'aider l'autre à croître et à développer sa confiance afin qu'il puisse se dépasser et réaliser ce qu'il désire.
On pourrait l'assimiler à l'attachement excessif à l'Ego. L'autre est l'Amour : gentillesse, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion, joie, paix, espoir, sérénité, humilité et foi.
L'ego, c'est la conscience que chaque individu a de lui-même : il s'agit de notre perception de notre propre personnalité, de nos traits de caractère et de notre intellect. L'ego, c'est aussi le moi, le je que nous employons pour parler de nous.
L'ego est la partie humaine de l'homme qui s'oblige à tout ramener à lui. Tout humain est attiré inéluctablement par tout le système mis en place par l'ego. Sans l'ego, l'homme matière n'existerait pas puisque le corps en est son idole.
Les personnes aux egos surdimensionnés ont souvent besoin d'être admirées et reconnues. Utilisez donc votre talent diplomatique pour leur offrir des compliments sincères. Cela les apaisera et les incitera à canaliser leur énergie vers des réalisations positives.
L'identification au « moi », ce que l'on nomme l'ego (le soi) est l'ensemble de nos pensées et conditionnements acquis depuis notre plus tendre enfance. De manière simple, il peut être important d'en prendre conscience et de réaliser à quel point, parfois ce sont nos « conditionnements » qui s'expriment en nous.
Lorsqu'une personne présente un égo surdimensionné, cela signifie qu'elle estime avoir plus de droits, plus de privilèges, plus d'avantages que les autres. Elle a développé une trop haute estime d'elle-même. Au point de considérer les besoins d'autrui comme inférieurs, et même sans valeur.
La « mort de l'égo » est le trip que les utilisateurs de drogues psychédéliques compétitifs recherchent. De plus en plus de psychonautes recherchent le trip ultime, mais certains d'entre eux perdent la tête dans le processus.
Quelles sont les 5 grandes blessures de l'âme ? Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Souvent, l'une de ces "blessures de l'âme" domine chez un sujet, mais elle peut se combiner à une autre (par exemple, la blessure de rejet est toujours présente derrière la blessure d'injustice).