Le film bulle est fabriqué à partir de deux films plastiques en polyéthylène classique. Pour créer les bulles d'air, un des films est placé sur un cylindre chaud aux cavités hémisphériques capables d'aspirer l'air. Puis les deux films sont soudés pour obtenir un film rempli de bulles d'air.
Pour fabriquer du papier bulle, il faut tout d'abord passer un film plastique en polyéthylène dans un cylindre chaud rempli de cavités hémisphériques. Ce film plastique prend ainsi une forme bosselée. Ensuite, il suffit de souder ce film plastique bosselé à un film plastique normal sur toutes les surfaces planes.
Le papier bulle est fabriqué à partir de minuscules billes de résine aux propriétés différentes. La résine est ensuite combinée et fondue pour former un film mince. Ensuite, le film est aplati à l’épaisseur souhaitée et passé à travers des rouleaux. Ces rouleaux ont de petits trous qui aspirent l'air sur le film pour former des bulles d'air.
Le papier bulle, en particulier, est classé sous RIC #4, ce qui signifie qu'il est composé de polyéthylène basse densité (LDPE) .
Pour créer le matériau, l’équipe a pressé de petites dépressions dans de fines feuilles d’aluminium à l’aide d’un rouleau à clous. Les ingénieurs ont ensuite rempli les alvéoles avec un agent moussant, recouvert la feuille d'une couche plate d'aluminium et fusionné les deux morceaux d'aluminium ensemble à l'aide d'un rouleau lourd.
L'isolation à bulles est constituée d'une ou deux couches de papier d'aluminium avec des bulles d'air encapsulées pressées entre les couches. Il s'agit d'une barrière radiante, ce qui signifie qu'elle a la capacité de réduire la chaleur radiante, gardant votre maison, votre bureau, votre grange ou votre entrepôt frais et frais en été et confortablement chaud en hiver.
Les supermarchés et les épiceries
Renseignez-vous de préférence le matin auprès d'un employé ou du responsable du magasin pour savoir quand vous pouvez récupérer des cartons et des fournitures d'emballage et de calage (papier bulle, papier kraft, etc.) pour emballer et protéger vos objets fragiles en toute sécurité.
Bubble wrap is most often formed from polyethylene (low-density polyethylene) film with a shaped side bonded to a flat side to form air bubbles. Some types of bubble wrap have a lower permeation barrier film to allow longer useful life and resistance to loss of air in vacuums.
The bubbles provide cushioning and are often used to provide some shock and vibration isolation The name is now a generic term given to a range of cellular cushioning sheets made of low-density Polyethylene films. Some brands also have a Polyvinylidene chloride or Polyvinyl chloride film coating.
Le papier bulle est recyclable . Il est fabriqué à partir de plastique LDPE, le même matériau utilisé pour créer des sacs en plastique. Vous pouvez recycler le papier bulle ainsi que les sacs en plastique dans les bacs de recyclage désignés que l'on trouve dans de nombreux grands supermarchés.
Bubble Wrap (à l'origine Air Cap) est une marque déposée de Sealed Air Corporation qui comprend de nombreux produits de rembourrage fabriqués à partir de papier bulle.
La substance contenue dans les bulles est de l’air. L'air contient 78 % d'azote, 21 % d'oxygène et 1 % d'argon .
Créé en 1957 par Alfred Fielding et son partenaire, un inventeur suisse appelé Marc Chavannes, Bubble Wrap est le résultat de deux bricolages dans le garage de Fielding dans le New Jersey .
Le papier bulle n'est pas conçu pour être utilisé en isolation thermique ou acoustique. Bien qu'il puisse être un matériau isolant de base, il n'offre pas une isolation suffisante pour être utilisé de manière efficace dans cette application.
Vous pouvez jeter dans le bac jaune :
Les emballages en plastique : sacs, sachets alimentaires et suremballages, recharges de savon, tubes de dentifrice, pots de yaourt et de crème, barquettes en polystyrène, bouteilles, flacon, film alimentaire plastique, papier bulle…
Le papier est créé à base de bois et de branches d'arbre. Ils sont réduits en copeaux de bois dans des scieries afin d'être envoyés dans des industries papetières. Les usines se chargent de la transformation des copeaux de bois pour obtenir de la pâte à papier (lien vers silo papier).
L'utilisation de papier bulle, comme d'autres produits en plastique à usage unique comme les sacs à provisions en plastique, les pailles et les bouteilles d'eau, contribue à ce problème croissant et urgent en ajoutant du plastique supplémentaire dans nos décharges et nos cours d'eau . Ce type de plastique n'est pas recyclable.
Le papier d’emballage est clairement le gagnant pour emballer des objets fragiles et vous faire gagner de la place, mais aussi pour protéger les surfaces contre les rayures.
Code produit : BS 101.
Vous devrez franchir une étape supplémentaire, mais avec les connaissances appropriées, vous pourrez facilement l'inclure dans votre programme de recyclage. Assurez-vous que toutes les bulles d'air contenues dans le papier bulle sont éclatées avant de le livrer au centre de recyclage.
Le carton. Il existe plusieurs solutions de calage et de protection faite à base de carton 100% recyclable : - Le carton ondulé souple, polyvalent et solide, grâce à ses cannelures rigides. Sous forme de feuilles de papier carton, il sépare et protège vos marchandises lors du transport, et amortit les chocs.
Le papier bulle doit être rapporté dans les grands magasins de détail et placé dans leurs bacs de recyclage désignés pour les « films plastiques » . CLIQUEZ ICI pour trouver un point de dépôt de films plastiques le plus près de chez vous.
Bien qu'elle soit faite de papier et de plastique, celle-ci n'est pas recyclable, car elle est composée de plusieurs matières non séparables au centre de tri. Cependant, vous pouvez toujours retirer le papier bulle et le mettre dans votre sac de sacs !
Sachez aussi que les écoles récupèrent volontiers les journaux (pour faire notamment du papier mâché) et les revues avec de belles images à découper. Quant aux journaux et magazines anciens, ils peuvent être recherchés par des collectionneurs ou simples amateurs.