Le verre en cristal est composé principalement de silice, de potasse, et surtout de plomb. Afin d'avoir l'appellation “Cristal”, la pièce doit contenir au minimum 24% de plomb. C'est ce qu'on appelle le cristal de plomb. De plus, le verre doit avoir un indice de réfraction égal ou supérieur à 1,545.
LA COMPOSITION DU CRISTAL :
La composition, qui varie légèrement d'une cristallerie à l'autre, comporte une partie de potasse, deux parties de minium de plomb, trois parties de silice (sous forme de sable extra-blanc) et une certaine quantité de groisil, ou cristal cassé, qui en facilite la fusion.
Le cristal est un ensemble d'atomes ordonnés (on parle de structure cristalline) alors que le verre est un solide amorphe (désordonné). Lorsqu'on chauffe du verre, celui-ci n'a pas de fusion franche ; on parle de transition vitreuse. On obtient une pâte molle que l'on peut manipuler.
La découverte du cristal est attribuée à Stephen Falango en Angleterre vers 1627 , mais la qualité du verre pour la table n'arrive qu'au XVIII e siècle avec le cristal de Bohême.
Les spécialistes en la matière considèrent le cristal de Bohême comme l'un des plus beaux cristaux du monde.
Les quantités très élevées de plomb peuvent causer des convulsions, des lésions rénales réversibles, des lésions cérébrales permanentes, le coma et la mort.
Faites le test vous-même, au contact d'un rayon de soleil, le cristal va décomposer le spectre de la lumière à la manière d'un arc-en-ciel. De plus, le cristal est plus facile à polir, augmentant encore sa réfraction à la lumière. Le cristal est d'une clarté absolue.
Vous pouvez acheter votre cristal de roche dans des magasins spécialisés ou en ligne. Il faut compter environ 10€ les 100g.
Comptez entre 20 et 30 euros pour un verre.
Afin de vous donner un indication de prix, analysez les prix public, et prévoyez une décote de 60%. Ici encore, tout est à relativiser. Cela dépendra du modèle, de sa rareté, et de la demande. Ce n'est pas tout.
Un verre en cristal est un verre tout en transparence, il augmente la réfraction à la lumière (de très près on peut même apercevoir des milliers d'arc-en-ciel); il sublime visuellement les crus.
Si c'est bien du cristal, un son clair se fera entendre. C'est le résultat de ce que l'on appelle «l'oscillation». Le frottement du doigt sur le verre produit en effet des vibrations qui le font naturellement résonner, plus intensément si le doigt est mouillé.
Les grands pays européens sachant fabriquer du verre et du cristal sont les Pays-Bas, la Tchécoslovaquie, l'Angleterre et la ville de Venise. L'histoire de cette forme d'art en Angleterre a commencé avec l'occupation romaine de la Grande-Bretagne, et elle a connu un certain nombre d'apogées.
Ni les ampoules électriques, ni le cristal, ni la faïence ni les pots en terre ni la vaisselle cassée. Ces matériaux perturberaient le recyclage du verre. Tous ces objets doivent être jetés dans le bac à ordures ménagères.
Pour qu'un cristal puisse se former, il faut qu'un élément chimique soit mis en contact avec une solution liquide, en général de l'eau, et qu'il puisse évoluer dans des conditions favorables (température, pression, temps d'évaporation).
Dans la nature, les cristaux sont présents dans les roches sous forme de minéraux. On trouve également des cristaux chez les êtres vivants.
Achat et vente de cristal d'occasion. ESSAYEZ LES MARKETPLACES DE L'OCCASION : Vous les connaissez, Ebay, Leboncoin, Catawiki (qui vous offre une estimation gratuite lors de la mise en place de votre annonce, estimation pas vraiment représentative).
En 1971, l'Europe définit l'appellation cristal, une appellation soumise à des normes très précises. Quelques précisions : on appelle cristallin le verre dont l'indice de réfraction est ainsi compris entre 1,545 et 1,525.
Pour arriver à ce que le verre en cristal émette un son, il suffit de passer un doigt sur le rebord du verre et vous percevrez alors un son tout à fait audible. Un verre normal n'émettra pas de son particulier. L'oxyde de plomb présent dans sa composition lui permet de vibrer davantage qu'un verre classique.
Quel est le cristal le plus cher ? Top 15 des pierres précieuses les plus chères au monde Diamant bleu – 3,93 millions de euros par carat. Jadéite – 3 millions de euros par carat. Diamant rose – 1,19 million de euros par carat.
Meilleur emplacement pour trouver du Cristal
C'est une ressource que l'on trouve relativement facilement dans le jeu. Mais si vous cherchez le meilleur spot, vous en avez probablement deux : le premier, c'est à Liyue, tout la zone autour du Pic Qingyun, en s'étirant jusqu'au Mont Aozang.
On trouve les principaux gisements du Cristal de roche au Brésil, à Madagascar et en Inde. Mais d'autres sources existent aussi aux USA, en France, en Suisse, ainsi qu'en Russie.
La différence du verre traditionnel, c'est simplement la présence de plomb dans la composition du cristal. Et de ce fait, l'objet en cristal pèse beaucoup plus lourd que celui en verre. Autres particularités du cristal : sa brillance et son éclat incomparables.
Le cristal est sensible aux chocs thermiques. Utilisez une eau savonneuse tiède, à température constante et une éponge douce. En effet, l'usage d'éponges à gratter ou de tampons métalliques est à proscrire. Laissez-les égoutter puis séchez-les doucement à l'aide d'un torchon doux non pelucheux.
Comment recharger sa boule de cristal ? Placez votre boule de cristal au clair de lune. Les soirs de pleine lune sont propices au rechargement de votre sphère divinatoire.