Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
Couleur de l'espérance, le vert est porteur de chance. Il invite au calme et au repos. Il est symbole de croissance, de santé, de fraîcheur et de nature.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
Le vert : la couleur de l'espoir.
Bleu : Paix, divinité, union, rêve, évasion, froid. Jaune : Lumière, chaleur, prospérité, richesse, joie, énergie mais aussi maladie, folie, mensonge et trahison. Vert : Chance, hasard, espérance, nature, écologie, liberté. Rose : Féminité, douceur, sensualité, candeur.
Locution nominale
La notion de couleur de l'infini est habituellement attribuée au bleu, mais pas toujours.
Le noir est la couleur du pouvoir, de l'élégance et de la sophistication.
La couleur Orange symbolise le dynamisme, la santé et la vitalité, la jeunesse, le feu, le courage, l'immuabilité, la confiance, l'amitié, la chaleur, la gaieté, l'excitation et l'énergie. Elle est souvent associée à l'automne et à la terre.
Chamade et drapeau blanc
Le drapeau blanc est assurément le symbole de la paix le plus ancien et le plus universel. Son usage est fixé en 1899 par l'annexe à la Convention de La Haye concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre.
Influence sur l'humeur : joyeux, positif, stimulant, le jaune est une "couleur-bonheur", qui donne le sourire à tous les coups.
Les couleurs spirituelles sont celles qui sont associées à ou signifient l'âme. Le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le blanc, le noir et le marron sont quelques-unes des couleurs spirituelles. Chacune de ces couleurs a une signification spirituelle ainsi que d'autres vibrations positives qui lui sont associées.
Emblème du mal au Moyen Age, le vert est désormais symbole de nature et de liberté.
Le VIOLET est la couleur de la richesse spirituelle, de la sagesse et de la clairvoyance !
Couleur bleue, couleur du ciel, couleur changeante.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Il a également été prouvé que le bleu est la couleur qui remporte le maximum de succès, aussi bien pour le public masculin que féminin, même s'il est challengé par le violet auprès des femmes.
Le bleu est également une couleur étroitement liée à l'imagination et au rêve. Comme l'eau limpide qui laisse tout transparaître, le bleu est symbole de vérité.
"Le rouge est traditionnellement considéré comme la couleur de l'amour, mais plus récemment, les recherches ont montré que le noir et le rouge sont tout aussi attrayants. Ils augmentent simplement l'attractivité de façon différente", précise le Dr Robin Kramer, principal auteur de l'étude.
Le rouge est la couleur de l'énergie, du dynamisme et de l'activité.
Le marron est la couleur idéale pour susciter les confidences, car il met à l'aise et est plus accueillant que le noir. C'est la couleur des choses et des gens de la terre. Il représente la vie saine, la volonté.
En combinaison avec du violet ou vert, l'or est une couleur puissante qui symbolise la richesse et le pedigree.
le calme, la sérénité. Le violet est une couleur qui symbolise la subtilité, le mystére, le romantisme, l'idéalisme, la protection et mélancolie.
Quand on est déprimé, on voit le monde en gris. Et ce n'est pas qu'une expression : selon deux études menées par des chercheurs de l'Université de Rochester, aux États-Unis, la tristesse altère la manière dont on perçoit les couleurs.