Vivre à Saint-Malo, c'est avant tout vivre en bord de mer. C'est une ville qui s'apprécie depuis ses remparts, lors d'une balade urbaine qui permet de prendre de la hauteur et contempler la baie environnante : un spectacle époustouflant, en particulier lors des grandes marées qui se produisent plusieurs fois par an.
Vaisseau de pierre sur l'embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables !
Rocabey est un quartier de Saint-Malo qui est parfait pour les citadins. Il est composé de nombreux commerces de proximité, les plages, les remparts et les écoles sont accessibles à pied. Paramé et le Sillon sont également deux quartiers très prisés.
Au Nord-Est, Paramé est un quartier agréable à proximité de la plage de la Hoguette. Pour ceux qui cherchent la proximité des falaises, regardez du côté de Rothéneuf. Enfin au Sud-Est, le quartier Château-Malo est un quartier très contrasté aux allures de campagne situé en périphérie de la ville.
Saint-Pierre de Plesguen, une situation privilégiée entre Rennes et Saint-Malo. Le village de Saint-Pierre-de-Plesguen est situé au carrefour des villes de Saint-Malo et de Rennes, et des villes de Combourg et de Dinan.
Vivre à Saint-Malo, c'est avant tout vivre en bord de mer. C'est une ville qui s'apprécie depuis ses remparts, lors d'une balade urbaine qui permet de prendre de la hauteur et contempler la baie environnante : un spectacle époustouflant, en particulier lors des grandes marées qui se produisent plusieurs fois par an.
Concarneau, Saint-Malo, Perros-Guirec, Erquy... de beaux lieux à découvrir si vous ne connaissez pas déjà.
En 2020, selon une étude de la Commission Européenne, Rennes serait la première ville française et la huitième ville en Europe pour sa qualité de vie. Avec une offre culturelle et sportive variée, des services de santé de qualité, de nombreux espaces verts et une tranquillité sonore, Rennes est réellement agréable.
Dinard ( Ille-et-Vilaine) figure parmi les 500 premières villes de France où il fait bon vivre (à l'année), selon le classement annuel de l'association des Villes et villages où il fait bon vivre, qui concerne 34 827 communes de France métropolitaine.
Les marchés malouins ont lieu du lundi au samedi de 8h à 13h.
Finistère (29) : le littoral le moins cher de Bretagne
Sur les 3255 ventes immobilières observées par les notaires du Finistère en 3 mois, 25 % se sont signés au-delà de 2250 €/m².
Du côté de Rennes, on ne recense que 694 mm de pluie, soit à peine plus qu'à Marseille (515 mm), une des régions où il pleut le moins. À Brest, en revanche, Météo-France enregistre tout de même une moyenne annuelle de 1 210 mm.
Les villes les plus visitées du Morbihan
Comme pour le Finistère, le département du Morbihan est en tête avec une part d'un peu plus de 30% du tourisme breton. Les villes les plus attractives se situent principalement à proximité de la côte : le Golfe du Morbihan.
Le Finistère arrive en tête, ce que le site justifie très scientifiquement : "Parce que Brest, les falaises, Morlaix, les monts d'Arrée, le kouign-amann, les Bretons, la Bretagne.
Vannes. Préfecture du Morbihan, ville touristique, étudiante et centre économique dynamique, Vannes attire d'autant plus qu'elle est aujourd'hui à moins de deux heures et demie de Paris.
Les points positifs : Cadre de vie extraordinaire (Le port, les plages, les paysages ...) Vous pouvez vous balader tranquillement à n'importe quelle heure, vous ne risquez pas de vous faire embêter.
Les points positifs : La mer et quelques quartiers encore très agréables à l'ouest. Les points négatifs : Ville très dense entourée d'immenses zones commerciales et de lotissements. Aucun parc, les rares zones constructibles près de la gare ont été bétonnées par des logements sociaux hideux.
La métropole brestoise offre une qualité de vie reconnue :
On peut vous l'assurer, Brest est une ville où l'on aime vivre et travailler ! La ville a notamment fait partie du Top 10 des meilleures villes pour venir y travailler selon le palmarès 2022 publié par le Journal du dimanche.
La Côte d'Emeraude doit son nom au peintre Eugène Herpin qui voyait dans la mer des reflets vert émeraude. Il faut dire que ce coin du nord de la Bretagne regorge de sites exceptionnels et incontournables, dont la beauté et l'atmosphère poétique méritent une visite de toute urgence.