L'homme a succombé à une «défaillance multiple des organes», selon le certificat de décès, comme le rapporte TMZ qui a pu le consulter. Il souffrait, entre autres, d'une septicémie, d'une infection respiratoire et de problèmes cardiaques. On lui avait aussi récemment diagnostiqué un diabète et une obésité.
Une défaillance généralisée de plusieurs organes
Il souffrait notamment d'une septicémie, d'une infection des voies respiratoires et de problèmes cardiaques. Le document fait également état d'un diagnostic de diabète de type 2, dû à son obésité.
Ce vendredi 14 octobre, les fans de Harry Potter ont appris que Robbie Coltrane alias Hagrid était décédé après deux ans de maladie.
Comme l'a rapporté TMZ, qui a pu se procurer le certificat de décès de l'acteur, Robbie Coltrane est décédé des suites de plusieurs maladies. Alors qu'il avait été diagnostiqué comme diabétique et obèse, il souffrait également d'une septicémie, de problèmes cardiaques ainsi que d'une infection respiratoire.
Et pour cause, l'acteur souffre d'arthrose sévère depuis plusieurs années, et se déplace difficilement.
Paul Grant, qui jouait le rôle d'un gobelin de la banque Gringotts pour les sorciers dans l'inoubliable premier volet de la saga "Harry Potter", est décédé lundi 20 mars 2023 à l'âge de 56 ans.
Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe !
En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort.
Dans les dernières années de sa vie, Robbie Coltrane souffre d'arthrose, ce qui le contraint à utiliser un fauteuil roulant, en attendant une opération du genou qu'il a en 2020. Il meurt le 14 octobre 2022 à l'âge de 72 ans à l'hôpital Forth Valley Royal (en) de Larbert (council de Falkirk).
1 – Sirius Black (Harry Potter et l'Ordre du Phénix)
Les fans de la saga se sont donc mis à espérer un happy ending pour les deux personnages, jusqu'à ce que Sirius soit tué par Bellatrix Lestrange au ministère de la magie dans L'Ordre du Phénix.
Pendant la bataille de Poudlard, Fred est tué par une explosion. Avant sa mort, Fred se réconcilie avec son frère séparé Percy, qui arrive à Poudlard pour participer au combat et s'excuse auprès de la famille de ne pas les avoir crus.
1 - Liam Aiken
Il aurait pu l'être bien plus tant il est passé proche d'obtenir le rôle d'Harry Potter. Celui qui est né à New-York avait même les faveurs de la direction. Petit hic : il est Américain. Un détail pour beaucoup mais J.K. Rowling - auteure de l'œuvre - s'y oppose farouchement.
Pour de nombreuses scènes, Coltrane a été remplacé au tournage par une doublure. Martin Bayfield, ancien joueur de rugby qui mesure 2 m 09, portait tout un attirail incroyable pour jouer Hagrid. Son costume extra extra large, épais, rembourré, lui donnait une carrure énorme.
Dans le tome 5, il essaie d'éduquer son demi-frère géant Graup. Lors du 7ème tome il fut capturé par des araignée géante et emmené à Voldemort. Lorsque Harry fut tué par Tom Jedusor ce fut Hagrid qui dut le porter jusqu'à Poudlard.
Cette énorme araignée a été amenée à Poudlard par Hagrid alors que ce dernier était encore étudiant au sein de l'école. Cachée dans un cachot de l'école par Hagrid, Aragog est mise en danger par Tom Jedusor qui accuse Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets et tente d'attraper l'acromentule pour la faire accuser.
Il incarne ensuite le géant Rubeus Hagrid dans Harry Potter à l'école des sorciers et ses suites. L'acteur mesure en réalité 1,86 mètre, bien loin des 2,59 mètre du géant Hagrid. Des effets de caméra et certains trucages cinématographiques permettent de lui donner cette taille.
À minuit pile, Rubeus Hagrid frappe à la porte de la cabane et s'introduit à l'intérieur. Il se débarrasse du fusil que Vernon avait acheté au village pour se protéger, affuble Dudley d'une queue de cochon car Vernon avait insulté Albus Dumbledore et apprend à Harry la vérité sur son passé, ses parents et Voldemort.
En effet, d'après JK Rowling, la mort d'Hedwige symbolise donc la perte de l'innocence d'Harry. Il était donc logique de la faire mourir pour découvrir un Harry Potter beaucoup plus fort et mature. Et une chose est sûre, cette transition a surpris les téléspectateurs. Harry a donc évolué très rapidement.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
Voici, selon nous, les pires, sans classement. Dobby. Il meurt à la fin des Reliques de la mort partie 1. Impossible d'oublier son regard lorsqu'il rend son dernier souffle dans les bras de Harry, après avoir été poignardé par Bellatrix.
C'est dans ce manuel qu'il se surnomme “Le Prince de Sang-Mêlé'', en référence à sa mère. Des décisions aux terribles conséquences, Ses mauvaises fréquentations à Poudlard le dirigent vers Voldemort et il devient un Mangemort et un espion.
HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT – PARTIE 2 – Critique. Mais la partie la plus incroyable, celle qui nous a fait vibrer, pleurer et ce que vous voulez, c'est celle des souvenirs de Rogue.
Serdaigle est un très mauvais choix de maison, et on vous dit pourquoi. Traditionnellement réservée aux étudiants faisant preuve de sagesse et d'esprit, la maison Serdaigle n'est pas celle que nous vous conseillons dans Hogwarts Legacy.