Pour 2023, Adam Mosseri, le responsable d'Instagram a annoncé trois axes majeurs : inspirer la créativité, favoriser la découverte de nouveaux contenus intéressants et encourager les relations entre les utilisateurs.
Connaître les jours idéaux n'est pas suffisant pour trouver le bon timing, il faut trouver l'heure également. Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir.
Il faut débourser 17 euros par mois pour recevoir le badge bleu — qui ne sera accordé qu'une fois que Meta, la maison mère d'Instagram, aura vérifié votre identité. Pour l'instant, seules les personnes peuvent demander l'abonnement, c'est-à-dire que les entreprises, telles que Numerama, ne peuvent pas y avoir recours.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Non, Instagram ne rémunère pas directement les influenceurs.
La plateforme ne dispose pas d'un système de monétisation directe comparable à celui de YouTube, par exemple, où les créateurs de contenu sont rémunérés en fonction du nombre de vues et des publicités affichées sur leurs vidéos.
La programmation des publications Instagram est seulement ouverte aux comptes Instagram professionnels. Il n'est donc pas possible de programmer une publication pour votre compte personnel. Vous pouvez apprendre à passer votre compte personnel en compte professionnel via notre article.
Essayez de publier le matin, lorsque votre cible se réveille et avant d'aller travailler, entre 7h et 9h. La période entre midi et deux est aussi intéressante pour les personnes qui prennent leur pause déjeuner sur leur lieu de travail en consultant Instagram. Le soir aussi, après 17h et jusqu'en début de soirée.
Meta Verified : un badge de certification payant sur Instagram et Facebook. C'est désormais acté : la certification d'un compte Facebook et Instagram est conditionnée par la souscription à un abonnement mensuel baptisé Meta Verified.
On ne peut pas acheter la certification Instagram en tant que tel. Cependant, il n'est pas possible d'acheter la certification Instagram auprès de la plateforme. Les utilisateurs doivent plutôt la gagner en répondant à certains critères définis par Instagram.
Pour gagner de l'argent avec un compte Instagram ou autres, il faudra cumuler des milliers de followers. En dessous de 3000 abonnés, il n'est pas évident de monétiser son compte. Un influenceur doit avoir au moins 5000 abonnés. Certains comptes procèdent même à un achat de followers pour augmenter leur compteur.
Pour percevoir ce salaire, ces professionnels doivent travailler au moins 24 heures sur leur compte. Leur travail se concentre surtout sur les stories, les posts et à l'entretien de la communication avec les marques. Un influenceur moyen gagne environ 26 euros par heure.
Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 632 millions d'abonnés en mai 2023 . En juin 2023 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 589 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Selena Gomez avec 421 millions d'abonnés.
Comment reconnaître un compte certifié ? Il est très simple de reconnaître un compte qui a été certifié par Instagram. On voit apparaître juste à côté du nom du compte la petite icône bleu avec le « V ». Cela montre que le compte a été validé par Instagram.
Pour le réseau social Instagram, il propose un seul endroit pour ajouter votre logo. Comment changer le logo Instagram ? C'est au niveau de la photo de profil. La façon la plus simple d'ajouter un logo à votre Instagram est d'avoir une version carrée de votre logo.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
Les Reels peuvent obtenir jusqu'à 300 % d'engagement en plus que les publications classiques Instagram (photos). Le meilleur moment pour publier des Reels est entre 9 h et 12 h, du lundi au jeudi. C'est la ou la portée à été la plus forte et les commentaires les plus fréquents.
Programmez votre publication
Cliquez sur Programmer pour plus tard en bas à droite, puis sélectionnez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez que votre publication soit mise en ligne.